Nikon ou Pentax: je ne sais plus !!!!

Démarré par geckos42, Février 12, 2011, 17:52:55

« précédent - suivant »

geckos42

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières concernant l'achat de mon premier reflex.
Je vous explique la situation qui fait que je suis perdu !!!!!
Je m'étais décidé a acheter  le D90 avec le pack 18-105 vr.( 800euros)
Entre temps, j'ai récupéré du matériel que ma donné un oncle, 6 objectifs pentax des années 80/90. Voici la description :

Sigma multicoated  4.5–5.6  75-300mm
Pentax-A Zoom 1 :4 70-200mm
SMC Pentax-A 1 :2.8 28mm
Tokina SD 4-5.6  70-210mm
Photoline multicoated 3.5-4.5  35-70mm
Pentax-A Zoom 3.5-4.5  28-80mm

Je ne sais plus quoi faire !!!! Acheter un boitier Pentax sachant que j'aurais déjà quelques objectifs ou ces objectifs ne valent pas grand-chose et je reste sur mon idée de départ.
Si quelques personnes pouvaient me faire part de leurs experiences et de leurs avis ca m'aiderai un petit peu !!!!

Merci d'avance.

ikoflex

Le D90 est en fin de vie, mais c'est un bon appareil (quoiqu'un peu trop plastoc à mon avis.)

perreg

Et ce serait dommage de se débarrasser de ce A 28mm f2.8  ;)
"Au royaume des borgnes"

clodomir

MGI

Je viens juste de répondre sur ton 1er fil : merci de regarder !

oliver939

c'est sympa d'avoir quelques vieux objo mais ils cassent pas des briques ceux la.
Valeur potentielle du lot, 100 euros max (et je suis gentil), et ils ont rien de special que tu n'aura facilement avec un kit (si encore tu avait un vieux super grand angle etc..)

ps: ouvre pas 2 fils pour la meme question, c'est galere pour ceux qui te repondent.

Sinon, le nikon D90 est un des meilleurs rapport qualite prix du moment je pense.
En pentax, le k7 serait peut etre l'equivalent (prix et performances a debattre)

Mistral75

Citation de: MGI le Février 12, 2011, 20:17:23
Je viens juste de répondre sur ton 1er fil : merci de regarder !

Idem. Et évite d'ouvrir 3 fils sur le même sujet, dont deux dans la même section Pentax...

Gér@rd

Idem ci-dessus...

Disons que les optiques que tu as récupérées sont honorables pour quelqu'un déjà équipé en Pentax et qui a envie de s'amuser un peu à tester (exception pour le 28 mais il n'est pas autofocus ce qui est très dommage).

Bref, je dirais que le fait d'avoir ces optiques ne doit pas t'empêcher de choisir autre chose que Pentax. Le D90 est très bon et le 28-105 un des meilleurs zoom de base tout constructeurs confondus.

Si Pentax t'attire, je conseillerais (comme Aria) de choisir un Tamron 17-50 à 2.8 constant (300 €) et avec ça un boîtier de K7 d'occase ou un Kx neuf (si on est utilisateur de hauts Isos).

Mistral75

Citation de: Gér§rd le Février 12, 2011, 21:17:56
Idem ci-dessus...

Disons que les optiques que tu as récupérées sont honorables pour quelqu'un déjà équipé en Pentax et qui a envie de s'amuser un peu à tester (exception pour le 28 mais il n'est pas autofocus ce qui est très dommage).

Bref, je dirais que le fait d'avoir ces optiques ne doit pas t'empêcher de choisir autre chose que Pentax. Le D90 est très bon et le 28-105 un des meilleurs zoom de base tout constructeurs confondus.

Si Pentax t'attire, je conseillerais (comme Aria) de choisir un Tamron 17-50 à 2.8 constant (300 €) et avec ça un boîtier de K7 d'occase ou un Kx neuf (si on est utilisateur de hauts Isos).

Tout-à-fait d'accord avec Gérard avec :

- une précision : "exception pour le 28" = beaucoup plus qu'honorable, très bon
- et une correction de faute de frappe : 18-105 pour le Nikon et pas 28-105.

K20D

Pentax a ses avantages avec des boîtiers de bon rapport qualité prix et le récent K5 résoud les pbs d'AF et de monté en ISO, faut simplement éviter les exemplaires avec des tâches sur le capteur !!!

Par contre ils ne font pas de boîtiers 100% pros ou 24 * 36 et pas de super télé.

Faisant de l'animalier j'aimerais bien un super télé, mais je n'accepterais jamais de payer le prix que ça coûte.
Donc je ne regrette pas d'être chez Pentax car les limites de la marque ne me gênent pas.

Faut voir si ces limites sont gênantes pour toi ?

vjp31

LE D90 a un excellent viseur, pour le reste les Pentax sont plus ludique, presque pas besoin de mode d'emploi (j'exagere un peu mais en comparaison...),
Les Pentax se pilotent pratiquement que de la main droite (une seule main) tres agréable lorsque tu as une grosse optique montée.
Le D90 est un peu tracassin avec ses combinaisons touche-molette.
Pour la qualité des photos, ce sera le choix d'une bonne optique en sus (les kits de base se tenant) et la maitrise d'un logiciel photo (courbe, niveaux, accentuation etc...)

Diapoo®

Pour choisir, tout est dans ce fil : Pourquoi choisir Pentax ?http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101472.0.html

Il y a 8 pages à lire, mais si tu es motivé, tu trouveras la réponse à ta question  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

olive36

Pour un premier boitier un pentax n'est pas une mauvaise idée et le fait d'avoir quelque optique est bien tu prend un  k-7 neuf par exemple (699 à 750 tout sur le net) ou un k-20 on en trouves quelque rare neuf sur internet pas mal non plus peut-être au alentour des 500 euro (faut voir) il faut au moin ça pour pouvoir régler le plan focal (mise au point). Avec de tel objectif tu apprendras à faire une mise au point manuellement c'est bien. Pour le genre d'optique que tu a tu peux avec le k-20 et le k-7 acheter un dépoli mieux adapter au optiques que tu a ....donc c'est pas un kx ou un kr ou n'importe quel autre boitier qu'il te faut mais bien un k-7 où voir un k-20 ....il y aussi le k-10 mais d'occase il est trop chère "500 euro"....c'est n'importe quoi....maintenant si quelqu'un te l'offre pour rien....

Aria

Citation de: olive36 le Février 13, 2011, 00:31:01
....il y aussi le k-10 mais d'occase il est trop chère "500 euro"....c'est n'importe quoi....maintenant si quelqu'un te l'offre pour rien....

Ah bon ? Il vaut combien alors ce K10D à ton avis ?
Pour info, le capteur de cet apn est une merveille, avec ses 10 Mpx...ça respire comme on dit, et l'apn en lui même un rève d'ergonomie, parametrable à souhait.

Faut pas enterrer les "vieux", un jour ou l'autre on se rend compte de leurs valeurs....moi je dis que 400 ou 500 euros dans un k10, ça n'est absolument pas jeter l'argent par la fenêtre, c'est même une affaire si comme moi on en trouve un neuf...

clodomir

tout à fait - merci, Aria, de l'avoir écrit ! mais quand / comment / où as-tu fait pour avoir (récemment ?) encore un K10D NEUF ? c'est fichtrement intéressant, ça ...

Aria

Chez mon revendeur Pentax...il avait une serie spéciale : j'ai pas resisté  ;)

Par contre je crois qu'il loui reste 1 ou 2 K10D "normaux" et même peut être un "grand prix" comme le mien...si tu veux je peux demander pour toi, y a pas de souci avec lui, c'est une boutique très sérieuse.

clodomir

Aria

clodomir

PHOX CAMERA 93 1 rue Edouard Cornefert
93600 AULNAY SOUS BOIS 

je l'appelle demain (si ouvert !)
merci du tuyau, ami !  ;)

Aria

clodomir

beaucoup le sont ...à suivre !

Powershot

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2011, 21:21:20
... une précision : "exception pour le 28" = beaucoup plus qu'honorable, très bon ...

Alors là, d'accord :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107481.msg2085247.html#msg2085247
Pour le Tokina SD (attention, pas se tromper ...)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115622.msg2083659.html#msg2083659
Bon, c'est vrai que ces fils décousus commencent à me plaire ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

clodomir

Citation de: Aria le Février 13, 2011, 17:16:55
Fermé le lundi...
de mémoire (aïe !) il était vendu avec le grip assorti, je crois ?

Aria

Pas obligé de prendre le grip. Je ne l'ai pas pris...