AIDE AU CHOIX

Démarré par AGNES, Février 13, 2011, 23:01:36

« précédent - suivant »

AGNES

Après avoir eu des reflex, puis un Panasonic FZ8 pour soulager mes épaules, je désire racheter un réflex numériques.
J'hésite entre 3 appareils, que j'achèterai munis de l'objectif du kit, et je m'y limiterai, car j'attache beaucoup d'importance au poids du matériel (dos fragile).

Pouvez-vous me dire votre préférence sur ces 3 Choix, en prenant pour critère la qualité finale de la photo?
Merci de votre avis.

- Canon 550D + 18/55
- PENTAX KR + 18/55
- PANASONIC G2 + 14/42

Si vous avez l'un de ces 3 appareils, pouvez-vous me dire si vous êtes satisfaits de la qualité de vos photos ?

clover

Le vrai choix, est que tu puisses voir lequel de ces 3 appareils te semblent le plus intuitif et tombe le mieux dans ta main...

Après, si tu te cantonnes aux optiques du kit... cela n'aura que peu de différence

Powershot

Citation de: AGNES le Février 13, 2011, 23:01:36
... car j'attache beaucoup d'importance au poids du matériel ...

Sur le plan de la qualité des objectifs de base, le 18-55 de Pentax est bien placé (voir les tests).
Pour la qualité finale, je ne sais pas, voir les tests aussi.
Pour le poids, je conseillerais de choisir l'appareil le plus léger nu, puis de "cibler" ta focale favorite au bout de trois mois d'utilisation et d'acheter une bonne et légère optique fixe, pour moi par exemple, ce serait le K-r avec un  smc DA 35mm f/2,4 AL.
598g + 124g = 722g   :D cqfd, bien pour les dorsales ...
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

AGNES

Merci pour vos réponses rapides !

Gér@rd


Tu as posé la même question sur QUATRE FILS différents alors que le seul qui devrait être retenu c'est   "REFLEX Discussions "toutes marques".

Le plus simple c'est de clôturer les 3 fils parasites (Pentax, Canon et Panasonic) en y disant de bien vouloir répondre sur le fil généraliste.

A+ là-bas...


AGNES

C'est la 1 ère fois que je venais sur le forum, je n'ai pas l'habitude.
Je vais essayer de fermer le fil, mais je ne sais pas comment on fait.

Merci pour les conseils et les réponses !

Gér@rd


Citation de: AGNES le Février 14, 2011, 15:40:52"C'est la 1 ère fois que je venais sur le forum, je n'ai pas l'habitude. Je vais essayer de fermer le fil, mais je ne sais pas comment on fait. Merci pour les conseils et les réponses !"

Pas de soucis...

Par clôturer, je voulais dire de mettre juste un dernier message pour que les forumers comprennent qu'il fallait aller répondre sur le forum "Reflex toutes marques" (le problème d'un fil éclaté sur plusieurs forums c'est que rapidement plus personne ne répond en se disant que ce sont les autres forums qui sont concernés).

Maintenant ce dernier échange sur ce fil vaut message de clôture du sujet dans le forum Pentax..


Mistral75

Et, pour "clôturer la clôture", l'adresse du fil multimarques à privilégier pour répondre :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115773