La marque Asahi

Démarré par Couscousdelight, Février 10, 2011, 18:37:18

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Je vous fais part d'une petite réflexion perso, j'aimerais bien connaitre vos avis.

Que penseriez-vous si Pentax réutilisait la marque "Asahi" pour une gamme de produits distincts, j'aurais trouvé très classe que par ex le 645D sois badgé avec ASAHI-PENTAX.
En fait, je trouve le nom Asahi tellement plus cool que Pentax. J'ai un ami qui veut s'équiper en reflex, mais pas en Pentax, il n'aime pas le nom (authentique, et le pire, le gars n'est pas un neuneu futile, mais ça passe pas, ça sonne trop "les anglais arrivent". N'empêche, c'est très concon se ne pas vouloir utiliser une marque pour ça !).

Il faut remonter dans les années 50, Quand Asahi a créer la marque Pentax pour vendre ses SLR sur les marchés occidentaux. A l'époque, il fallait éviter que ça sonne japonais, c'était synonyme de mauvaise qualité. Mais de nos jours, c'est carrément le contraire, du moins pour ce qui est japonais.

Après, le grand public a déjà du mal avec Pentax, si on leur balance du Asahi...
Mais, pour le haut de gamme, les trucs plus confidentiels comme les 645D, limited, silver & co, je suis sur que ça serait une bonne idée marketing pour Pentax, créer une sous-marque plus exclusive, plus pro ; Asahi-Pentax, voire Asahi.

geo444

.

et pourquoi tu ne te lances pas pour voir ?  ;)

... déposer 1 Marque ne coute pas cher !... ex : Le Grand Couscous Asahi  ?!   :D
;)

Couscousdelight

Bah, il ne s'agirait pas de lancer une marque, mais de la relancer, c'est pas "from scratch" non plus !
Non pas créer une marque Asahi distincte, mais une gamme Asahi, le haut de gamme Pentax.

Pour le couscous, je suis pas sur que l'évocation du Japon soit vendeur, quoique, du couscous-sushi, on remplace le riz par de la semoule, le wasabi par de l'harissa, l'algue par de la feuille de brick, et yalla !  :)

geo444

.

je viens de vérifier avec les Notices... que j'ai toujours !...   :)

... sur mon MX : c'etait encore ecrit Asahi !... sur mon 6x7 Full-Metal aussi !

mais a partir de mon ME-Super, fini !... non plus mon LX... encore moins mon Super-A, snniiiff...   :(
;)

oliver939

asahi, ca sonne un peu biere japonaise pour les connoisseurs

bendder

Pentax, c'est percutant, et ça clacK.
Asahi, c'est underground.

Krg

Asahi = Soleil levant, un peu trop banal pour le Japon.

Une recherche chez toton Googles avec "asahi -pentax" (asahi sans pentax) donne znviron 21 600 000 résultats...
Pentax & Werra

Gér@rd

Eh oui... à partir du Me Super le joli petit logo AOCo disparait, quel dommage ! Il contribuait sans nul doute au charme un peu désuet du Spotmatic. J'espère qu'il renaîtra un jour sur un prochain K (je verrais bien le K3  ::))

Gér@rd

Pour Asahi tout court, faut pas oublier que c'est (entre autre) aussi ça...

geo444

Citation de: Gér§rd le Février 10, 2011, 21:20:54
... à partir du Me Super le joli petit logo AOCo disparait, quel dommage !...
alors... c'est bien le Me-Super qui a vu la disparition d'Asahi Optical Co ?... snniiifff...   >:(

... précision : sur mon 6x7 y'avait pas/plus de Logo... mais juste ASAHI !
;)

Mistral75

Pour ma part, j'attends le retour des Takumar.

A chacun sa madeleine... ;)

clodomir

j'avais oublié qu'<ASAHI> figurait encore sur le MX ... terrible, de vieillir ...  :'(

bendder

Le MX est même le dernier Pentax a avoir porter ce logo, si je ne me trompe pas .

clodomir

cankon38

Pour des Japonais, difficile d'utiliser ASAHI seul en tant que marque, c'est un terme trop courant.

Eric63

Je crois que vous avez oublier celui-ci:

Couscousdelight

Citation de: Eric63 le Février 11, 2011, 09:42:22
Je crois que vous avez oublier celui-ci:

C'est le K10 "caméra grand prix" ?
En tout cas, c'est exactement ça, une série limité, badgée Asahi-Pentax !

Eric63

Non le K10GP est une serie limité noir et marron.

Celui-ci a été fait pour le cinquantième anniversaire de la marque.D'après le site Dimitrov,c'est juste un prototype,or il me semblait que Pentax l'avait sortis en très petite série uniquement au Japon.

Gérard_M

CitationPentax ..ça sonne trop "les anglais arrivent"

Pan Taxes!  sonne très français........ n'est-ce pas Christine L, François B... ? ;)
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75

Saint Pentax, priez pour nous ;) !

bendder

Le passé est révolu, maintenant c'est bière et photo.  ;D,
Et l'on pourrait même partir (avec faire c'est deux ingrédients), faire le tour des lieux qui s'appelle: Asahi !!!

cankon38

Le passé:

Mhmmhh, pour information, AGC (Asahi Glass Corporation), ayant racheté quelques verriers européens, dont belges, il y a quelques années, est parmi les deux plus gros verriers européens avec Saint-Gobain Glass. Jetez un coup d'oeil sur les vitres des TGV, celui des voitures et, sous la marque Glaverbel, les Asahis nous entourent.. et bien d'autres encore.

Phil974

Après avoir été opticiens, ils sont devenus vitriers...

Qui a dit déchéance ?

lebrodeur

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2011, 11:12:38
Saint Pentax, priez pour nous ;) !

Et voici la médaille miraculeuse de Saint-Pentax ;)
A+  Denis B.

cankon38

Superbe ! cette représentation du "bon oeil" de Saint-Pentax.
Je n'arrive pas à me souvenir des miracles qui ont conduit à sa canonisation .. ou s'agissait t'il d'une nikonisation..
Désolé.. je n'ai pas pu résister. Bonsoir à tous.