Help ! Coolscan et Vuescan.

Démarré par jeff40120, Février 09, 2011, 18:18:40

« précédent - suivant »

jeff40120

Bonjour à vous tous,

Un petit prob que je rencontre à la suite d'un scan sur un Coolscan V ED avec Vuescan".

En sortie, j'ai bien choisi en "TIFF", mais lorsque je bascule sur NX2, j'ai la mention : Impossible de charger le fichier".
Selon vous, quelle est la manip à réaliser sur Vuescan pour sortir un fichier admis par NX ?

Je précise que les scans sortis du même scanner avec "Scan 4" sortent  comme lisibles directement sur NX.

Par avance , merci.

J.Fr
https://www.jean-francois boine flickr.com

Verso92

Citation de: jeff40120 le Février 09, 2011, 18:18:40
En sortie, j'ai bien choisi en "TIFF", mais lorsque je bascule sur NX2, j'ai la mention : Impossible de charger le fichier".
Selon vous, quelle est la manip à réaliser sur Vuescan pour sortir un fichier admis par NX ?

Et ces TIFF que tu sors avec VueScan, ils sont lisibles par d'autres logiciels ?

ClaudeSch

Bonjour

essaie:
Type de fichier TIFF : 48 bit RGB ou 24 bit RGB mais pas 64 bit RGBI
et
Compression TIFF : Non

le type de fichier 64 bit RGBI inclus la couche infrarouge pour le nettoyage des poussières et ne peut être exploitée à cet usage que par Vuescan,
la compression TIFF ne fait pas gagner grand chose et n'est pas supportée par tous les logiciels

chi va piano va sano e lontano

MarcF44

J'ai eu le même souci mais les TIFF s'ouvraient bien dans LightRoom, peut être plus "ouvert" que NX2, du coup j'ai pas fouillé...Il faudrait le signaler à l'auteur qui améliore en permanence son logiciel !
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeff40120

Citation de: ClaudeSch le Février 09, 2011, 19:45:56
Bonjour

essaie:
Type de fichier TIFF : 48 bit RGB ou 24 bit RGB mais pas 64 bit RGBI
et
Compression TIFF : Non

le type de fichier 64 bit RGBI inclus la couche infrarouge pour le nettoyage des poussières et ne peut être exploitée à cet usage que par Vuescan,
la compression TIFF ne fait pas gagner grand chose et n'est pas supportée par tous les logiciels
Bonsoir CladeSch,

J'ai tenté de passer en 24 ou 48 Bits en Tff non compressé, rien n'y fait.
Citation de: Verso92 le Février 09, 2011, 19:24:08
Et ces TIFF que tu sors avec VueScan, ils sont lisibles par d'autres logiciels ?
Bonsoir à toi Verso,
Non, ça ne passe pas sur PSE, sur CS5 je n'ai pas tenté car il est sur un autre PC pas dispo en ce moment.
Je vais insister en tripatouillant comme je je peux.

ClaudeSch

Citation de: jeff40120 le Février 09, 2011, 22:28:53
J'ai tenté de passer en 24 ou 48 Bits en Tff non compressé, rien n'y fait.

c'est dommage, je ne sais plus là!

jeff40120

Citation de: jeff40120 le Février 09, 2011, 22:28:53
Bonsoir CladeSch,

J'ai tenté de passer en 24 ou 48 Bits en Tff non compressé, rien n'y fait.Bonsoir à toi Verso,
Non, ça ne passe pas sur PSE, sur CS5 je n'ai pas tenté car il est sur un autre PC pas dispo en ce moment.
Je vais insister en tripatouillant comme je je peux.
Bonsoir ClaudeSch,
J'ai repris les réglages et en effet, j'ai réussi à sortir un fichier qui est accepté par NX2.
C'était, semble t-il la "compression TIFF" qui devait bloquer le chargement dans NX.
Les réglages :
Fichier TIFF : Coché oui
Type de Fichier : 48 Bits
Compression TIFF : NON
Format DNG TIFF : Non
Profil TIFF  : Coché oui.

Merci à Claude, Marc et Verso pour avoir tenté d'apporter une réponse à mes interrogations.

Cordialement.

J.Fr

ClaudeSch

Jeff40120
je suis content que tu ais resolu ton problème.

bonne continuation