Vos conseils vitesse

Démarré par vinmimi, Février 28, 2011, 19:13:53

« précédent - suivant »

vinmimi

Bonjour,

Je vais faire des photos de sport en salle (Squash) d'une joueuse connue.
C'est pas en match ni rien du tout, c'est une scéance photo spécialement prévue, je fait ce que je veux.
Je serais dans la salle près du mur de frappe et je vais demander qu'elle joue en m'évitant !

Ma requête:
Quelle vitesse choisir ?
Sais pas encore quel objectif je vais choisir mais sans doute mon 24-70 2,8L.

Merci à vous

++
Y

oliv-B

bonjour,

je ne saisis pas vraiment le sens de ta question, un petit peu pour prendre une image si tu me disais je dois faire paris/ bordeaux en voiture, quel vitesse choisir ?

il n'y a pas de réponse type, ca dépend de ce que tu veux faire comme image, tu peux faire du filé au 1/30 ° comme du figé au 1/1000 ° voir du flash au 1/250° ,

si ta question est comment figer le mouvement de la joueuse et de la balle, grosso modo à partir du 1/800 ° tu devrais y parvenir, voir un peu plus c'est  très rapide le squatch

le parametre que tu ne maitrisera pas sauf à utiliser des flashs est la lumiere ambiante qui risque de toute facon de limiter ta vitesse d'opturation,

en photo comme en cuisine il n'y a pas de recettes types, il faut adapter en fonction de ce que l'on veut obtenir comme resultat,

donc pour eclaircir ta question, quelle type d' images veux tu obtenir ?

vinmimi

Pour préciser, du filé me semble difficile.
J'aimerai faire 2 sortes d'image :

1 L'ensemble de la joueuse en action, mouvement figé, en rafale sans doute
2 L'expression "d'effort" avec un gros plan le visage+ épaules

Je sais que les conditions de lumières vont influencer fortement mon choix.
Je comprend qu'une vitesse fixe ne peux m'être donnée mais avec quel mode vais je connaitre la bonne vitesse en quelque essais ?
En priorité vitesse ou en priorité ouverture comme j'ai l'habitude ?

Merci

Gus

Rien ne vaut quelques essais en exploitant bien tout les paramètres, ensuite c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu attends. Le mode priorité vitesse me semble judicieux, mais tu peux aussi essayer le mode priorité ouverture.

VentdeSable

;-)

Les salles de squash sont peut être ouvertes en dehors des heures de venue des stars...

Vaudrait mieux faire des essais préventifs que d'avoir à donner des explications... bancales.

Bonne chance.

Jérôme.

vinmimi

Citation de: VentdeSable le Février 28, 2011, 21:30:34
;-)

Les salles de squash sont peut être ouvertes en dehors des heures de venue des stars...

Vaudrait mieux faire des essais préventifs que d'avoir à donner des explications... bancales.

Bonne chance.

Jérôme.

Merci, c'est le meilleur conseil,
c'est ce que je fait d'habitude mais ici le temps presse, tant pis, j'improviserai...

...