digiscopies dominicales

Démarré par atino, Mars 06, 2011, 21:32:00

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Pour participer, malgrè le peu de commentaires sur cette partie du forum  ???
Digiscopies en ce jour ensoleillé : KOWA 883 - 30X - S95
Amicalement
Denis

1 canard chipeau (mâle)

2 tarier pâtre (mâle)

3 lièvre

Paulisson

Superbes photos comme d'habitude !

Approche pas trop difficile pour le lièvre ?
Le chipeau est un poil sous exposé à mon goût, mais ça vient peut être de l'écran...

simdem57

bjr,

j'aime bien celle avec le Tarier et l'autre avec le conin .

A quelle distance es tu en général lorsque tu digiscopes les passereaux et les anatinés ?
A quelle  focale du s95 digiscopes tu le plus souvent  avec l'oculaire x30 ?

Merci d'avance , cela va pouvoir m'aider dans mes premières expériences de videoscopie Sony HD CX116 + Kowa 773 avec x30

salutations

fanature

Bonjour,

Bravo pour tes photos, qualité constante en haut de l'échelle.Comment fais-tu? Tu sembles avoir un taux de réussite important, combien en % stp? N'ais pas peur de nous décourager!

A bientôt.

BrunoW

Citation de: atino le Mars 06, 2011, 21:32:00
Bonsoir
Pour participer, malgrè le peu de commentaires sur cette partie du forum  ???
bonjour Denis
apprès quelques (gros) soucis informatiques et changement de config à la clé... j' inaugure
mon retour avec tes images (afin de ne pas te laisser "presque" tout seul  ;D)
de belles images avec un préférence pour le tarier et le lièvre qui bénéficient tout deux
d'une très belle compo et d'un éclairage plus flatteur...

amicalement

Bruno

Buteo

Très beau lièvre ... il faut dire que la lumière nous gâte en ce moment (sans doute pour se faire pardonner d'un hiver bien gris ..)
Les tariers sont de retour ??  8)
;)
Pierre

atino

Citation de: simdem57 le Mars 07, 2011, 12:57:29
A quelle distance es tu en général lorsque tu digiscopes les passereaux et les anatinés ?
A quelle  focale du s95 digiscopes tu le plus souvent  avec l'oculaire x30 ?

Le tarier a été pris à 20m
Le chipeau à 30m
et le lièvre à au moins 40m
Généralement, les meilleurs résultats sont obtenu entre 20 et 30m pour les petits oiseaux
Pour le zoom, j'essaie de ne pas dépasser 85 (correspond à 18,19 en EXIF) pour ne pas attendre le maxi du zoom (105 ou 22,5 en EXIF)
Je préfère croper un peu en recadrant si nécessaire car ce n'est pas facile de cadrer comme l'on veut en digiscopie
Le lièvre, peu remuant, n'est pas recadré

Citation de: fanature le Mars 07, 2011, 15:11:58
Comment fais-tu? Tu sembles avoir un taux de réussite important, combien en % stp? N'ais pas peur de nous décourager!

Mon taux de réussite a augmenté au fur et à mesure de mon expérience. Une fois le problème de la netteté assimilé, on devient exigeant avec les attitudes des oiseaux et le taux de réussite rechute à cause du délai du déclenchement et de la relative lenteur du mode rafale.
J'ai quand même déjà fait un tour complet de mon S95 (10.000 déclenchements...)
Une séance d'une heure avec le tichodrome, c'est 500 photos pour 50 correctes gardées et 10 publiées
Le lièvre ou le tarier, presque tous les photos sont bonnes. Je garde les meilleurs attitudes

Citation de: Paulisson le Mars 07, 2011, 08:13:06
Approche pas trop difficile pour le lièvre ?
C'est pris en affut voiture.

Citation de: Buteo le Mars 07, 2011, 18:03:11
Les tariers sont de retour ?? 
Il y a chaque année quelques hivernants en ile de France. Peut-être en est ce un ?
En tout cas, très sympa ce petit oiseau. Il se poste sur un petit buisson, plonge au sol pour chasser les petits insectes puis revient se poser au même endroit  :)

Merci à vous, paulisson, simdema57, fanature, Bruno et pierre pour vos compliements
Amicalement
Denis

peanuts

bonjour ,toujours de belles photos com d'habitude et je suis admiratif devant la diversité des sujets photographié
amicalement Marc

gahuzo

bonjour Denis,
ton tarier est superbe!!

en parlant de rafale, que penses-tu du nikon P300 à venir? ok pas de RAW, mais le reste à l'air intéressant?

cordialement
hubert

atino

Citation de: gahuzo le Mars 13, 2011, 15:44:33
bonjour Denis,
ton tarier est superbe!!
en parlant de rafale, que penses-tu du nikon P300 à venir? ok pas de RAW, mais le reste à l'air intéressant?
cordialement
hubert

Merci hubert pour le tarier
Le nikon P300 a l'air très intéressant sur le papier mais il faudra le tester pour voir le comportement du zoom et le vignettage
Mais il n'est toujours pas dispo
Amicalement
Denis