Canon EOS 1000D + EF-S 18 55 II mm + SIGMA 70-300 pour 500€ ! Affaire ou pas ?

Démarré par JPFilla, Février 12, 2011, 22:34:30

« précédent - suivant »

JPFilla

Voilà mon 1er post !!

Étant un débutant total, je suis à la recherche d'un boitier me permettant de me faire la main sans trop me ruiner !!

Je suis tombé sur cette offre qui me parait intéressante ... mais comme je suis novice, est-ce vraiment le cas ?

Canon EOS 1000D + EF-S 18 55 II mm + SIGMA 70-300 pour 500€

Cela rentre dans mon budget et j'ai cru comprendre que le 1000D était idéal pour débuter ...
... mais les objectifs du pack sont ils corrects ?

Merci d'avance !!

jesson

Bonjour, JP.
Je connais bien et j'apprécie beaucoup le 1000D (je suis un des animateurs du fil sur le 1000D).
Il est vrai que le 1000D est (était) parfait pour débuter en ce sens qu'il permet tous les réglages possibles comme sur les appareils 3 fois plus chers (M, Av, Tv, iso auto, travail en jepg, travail en raw ou les deux, correction d'expo au flash, synchro 2ème rideau etc etc). L'autofocus est très précis à défaut d'être rapide et il a le live-view ce qui en studio est précieux..
Son viseur n'est pas si mal que ça, en tout cas, j'arrive à faire le point en macro avec des objectifs manuels. 3 types de mesure de la lumière même si en multizone, elle gagnerait à être plus fiable.
C'est un appareil qui peut sortir des photos de très grande qualité  à condition justement de sortir du mode tout auto (carré vert). En ce sens, c'est vraiment un merveilleux professeur.
Ses domaines de prédilection: portrait (son capteur a un rendu très doux), nature morte, studio, macro.
Les domaines ou il n'est pas très à l'aise: la photo de sport, le paysage (il n'a que 10Mp).