Nikon F6 série à problémes?

Démarré par Lechauve, Février 06, 2011, 17:26:28

« précédent - suivant »

Lechauve

Salut à tous,
A votre connaissance existe t il des séries ou des problèmes récurrents répertoriés sur ce boitier?
La photo: que de la lumière...

Lechauve

veto

Pas ( encore ) à ma connaissance ...L'autre jour ( le premier février exactement ) je me suis fait piquer mon F4 ( avec le 28-70 /3,5 4,5 AFD ) dans les couloirs du métro Chatelet , alors que je marchais d'un bon pas , mon sac est devenu subitement plus léger... Grosse déprime ! Fort heureusement j'ai été pris en charge par une cellule de soutient psychologique qui m'a conseillé d'aller dans une Clinique réputée ( entre Bastille et République ) où un bon docteur a de suite identifié le mal et m'a prescrit derechef un F6 d'occase tout beau , ( presque ) tout neuf , depuis je vais beaucoup mieux merci docteur , j'en suis à la découverte de ce superbe boîtier...

Lechauve

et bien écoute,il me semble que le traitement qui ta été prescrit n'est pas mauvais,mais fait gaffe à la posologie, respecte bien la dose prescrite car sinon.... ;)
C'est un boitier fabuleux, je ne l'ai que depuis deux jours,et je reprends gout a shootter du film sans plus avoir l'anxiété de voir le résultat sur l'écrin de contrôle!

Jean-Claude

J'ai eu mon F6 2 mois après la présentation à la Photokina 2004, je l'ai utilisé pas mal au début avec un X-Pan et un GR21, ces derniers temps beaucoups moins, mais c'est un boitier fabuleux arrivé trop tard, je n'ai jamais eu de problème, et c'est un vrai plaisir que de passer de temps à autre une bobine surtout qu'il est compatible avec les toutes dernières techniques Nikon de flashes et d'objectifs.

veto

Jean Claude , tu m'as dit le 29 janvier que j'étais mûr pour le F6...Tu ne pensais pas si bien dire ...
Bonne soirée .

foutografe

Depuis que j'ai un F6 avec son 24-70 AFS, je n'ai plus touché les F4 et les focales fixes correspondantes, les F801/s et EOS 3 sont en vitrine.

Quand j'utilise en même temps le F6 ou le D200 ou le D300 le bruit au déclenchement des DX est moins suave.

Alain

veto

De mon coté je trouve le FM3A bien bruyant maintenant ! C'est fou ce que la vie est compliquée ...

Jean-Claude

Oui j'ai également FM3A et F6 deux appareils aux antipodes au niveau du concept, le FM3A c'est un bel outil alors que le F6 est un objet au summum et la technique et jouissif à utiliser

alexa

J'utilise ce boitier pratiquement en permanence. Il est très gourmant en piles ( je l'utilise sans le sabot ), le témoin de ces fameuses piles est parfois "original" et si l'on a pas un jeu de piles neuves dans le sac on peu se retrouver sans énergie... Sinon c'est un super boitier que je ne quitte pas.

Lechauve

Bon , bien faudrait que je change le titre de ce fil! ;D