Une réflexion, comme ça ...

Démarré par papoum, Février 15, 2011, 16:52:03

« précédent - suivant »

papoum

Quand on voit le prix et la qualité du 18-55 IS, je suis sûr qu'il est possible pour le même prix de faire un EF-S 18/2.8 sans IS d'excellente qualité, non ?

L'objectif de poche idéal, en complément du 50/1.8 ...


xiap

ben moi c'est un 30 ou 35mm 1.8 ou 1.4 USM que j'aimerais bien...
X.X

Powerdoc

Citation de: papoum le Février 15, 2011, 16:52:03
Quand on voit le prix et la qualité du 18-55 IS, je suis sûr qu'il est possible pour le même prix de faire un EF-S 18/2.8 sans IS d'excellente qualité, non ?

L'objectif de poche idéal, en complément du 50/1.8 ...

non.
Le fait d'avoir une diaphragme peu ouvert, corrige par la diffraction nombre d'aberations optiques. Ce n'est pas le cas avec un objectif plus ouvert.
Le 50 de part sa construction quasi symétrique est un caillou beaucoup plus facile à construire sur un tirage de reflex.

papoum

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2011, 17:15:57
non.
Le fait d'avoir une diaphragme peu ouvert, corrige par la diffraction nombre d'aberations optiques. Ce n'est pas le cas avec un objectif plus ouvert.
Le 50 de part sa construction quasi symétrique est un caillou beaucoup plus facile à construire sur un tirage de reflex.

Passer de f/3.5 à f/2.8 ne doit quand même pas demander un gros effort, sachant qu'en retirant l'IS et le zooming on simplifie grandement la conception optique.


Dominique03

Pour le même prix faudrait déjà pouvoir en vendre la même quantité et là .... badaboum. D'autant plus que le 18-55 est loin d'être mauvais à 18mm/3,5