Besoin de votre aide (EFS 10-22)

Démarré par Darth, Février 15, 2011, 17:16:35

« précédent - suivant »

Darth

Étant l'heureux possesseur du Canon EFS 10-22 et étant totalement satisfait, j'ai conseillé à un ami de se l'offrir.

Comme il n'a pas les moyens de viser du neuf, il a regardé sur le marché de l'occasion.

Une personne le lui propose pour moins de 200€ .... O_o

Vue qu'il semble presque neuf et sans le moindre problème, j'ai eu un gros doute quant à sa provenance.

Serait-il tombé du camion?

Est-ce qu'avec le N° de série il y a moyen de savoir si ce matériel est volé?

Du fait que le vendeur est "égaré" la facture, à mon gout je trouve qu'il cumule les mauvais points.

J'ai bien entendu conseillé à mon ami d'oublier cette vente, mais le prix très attractif le pousse à vouloir en savoir plus.

Bref, si vous me dite qu'il n'y a pas moyen de savoir, on va directe oublier cette vente, s'il y a moyen de le rassurer on va regarder pour aller de l'avant.

Dominique03

pas de facture = matériel probablement volé
A ce prix il n'y a pas de doute permis.

Enzo.R

Fab35

Sur le b. coin, on en trouve à 550€ (qui ne partent pas visiblement, par contre...).
200€, presque neuf, sans facture, sans boite d'origine je suppose, hummm ça pue !

Demander le n° de série refroidit généralement un peu les vendeurs mal intentionnés...

Mais à mon avis, laisse tomber !

Darth

C'est bien ce que je pensais, au moins avoir un avis extérieure va finir par convaincre mon ami.

Le bon marché est toujours trop cher!

Cisco70

Citation de: Darth le Février 15, 2011, 17:32:12
C'est bien ce que je pensais, au moins avoir un avis extérieure va finir par convaincre mon ami.

Le bon marché est toujours trop cher!

Tout à fait!! Tout ce qui est bon marché est rare, tout ce qui est rare est cher : donc, ce qui est bon marché est cher!! ;) Bien vu, Darth!
Sérieusement 200 euros pour un 10-22 sans facture, état neuf : ça pue. Ou alors, le vendeur a besoin d'argent urgent et il n'a pas de chance.... :P
Il vaut mieux que ton ami laisse tomber.
Francis

Dominique03

Je serais toi je ferai un signalement à la police. Ils s'en ficheront peut-être mais ça ne peut pas faire de mal. Au moins demander une photo avec le numéro de série. Ca intéressera certainement le propriétaire si il s'est manifesté en déclarant le vol.

microtom

Salut

A 200 euros je ne m'arrête même pas sur l'annonce. Ca se trouve c'est un truc factice en bon état  ;D
Mangez des cacahuètes!

F P

A t-il vu le matériel ou par photo sur internet?

le matériel existe t-il vraiment? il y aussi des arnaques du genre envoyeé l'argent et après plus rien.

J'ai vendu il y a quelque temps un appareil photo sur ebay à 450 euros, une personne m'a contacté pour me demander pourquoi il était vendu moins cher sur leboncoin

je lui ai dis que ce n'était pas moi, je lui ai demandé le lien:

sur ce site quelq'un avait copié collé la photo et le texte de l'annonce.

mais l'annonce à la fin était tronquée, car visiblement les annonces sur ebay dispose de plus de place sur ebay que sur leboncoin.

en plus la personne avait laissé la ville de Reims auprès de laquelle j'habite mais précisait dans ses coordonnées qu'il habitait près de Lille et donnait un n° de portable.

je n'ai pas eu de mal à prouver ma bonne foi auprès du site leboncoin, j'ai prévenu ebay et le client potentiel et l'annonce à été retirée

sur ce site le prix était de 200 euros moins cher

maintenant, quand je vends sur un site j'ajoute sur la photo le nom du site et le n° de l'annonce pour que personne ne puisse s'en servir pour voler quelqu'un.

JamesBond

Citation de: Darth le Février 15, 2011, 17:16:35
[...]Du fait que le vendeur est "égaré" la facture, à mon gout je trouve qu'il cumule les mauvais points.[...]

Si en plus le vendeur est égaré, alors... pas de doute c'est un fou.  ;D
Capter la lumière infinie