triste je suis triste

Démarré par olive36, Mars 17, 2011, 08:13:33

« précédent - suivant »

olive36

Je pense à tout c'est gens et je suis triste j'espère que ça va enfin ce calmer au Japon je suis vraiment triste..... :'(

Je ne peux rester insensible à tout ce qui arrive au Japon je prie chaque moment que ma pensé le peu pour tout ces gens et que enfin l'univers m'entend et qu'enfin ces connerie de réacteur enfin ce refroidisse et que les états unis ( constructeurs des réacteur ) déploie tout ce qu'il peuvent aussi pour aider l'humanité au pire ....

ikoflex

Olive36, je pense que nous le sommes tous  :(

Il y a un dialogue sur le sujet sur le site français de "pentaxistes[at]googlegroups.com"

Au cas où, je joins également le lien vers le stream de NHK World les infos en live sont plus intéressantes que sur les chaines occidentales car ils ne se contentent pas de parler de la centrale de Fukushima mais montrent les opérations de secours aux sinistrés de la région touchée.

Le calme et la discipline des Japonais en ces circonstances tragiques forcent le respect.

http://www.ustream.tv/channel/nhk-world-tv

olive36

Merci pour le lien et oui les japonais force le respect ......

sekijou

je pense en ce moment en particulier aux kamikases qui survolent les reacteurs avec des helicos chargés d'eau , au moment du decollage ils savent qu'ils n'y survivrons pas.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

moonlight

Citation de: sekijou le Mars 17, 2011, 19:52:42
je pense en ce moment en particulier aux kamikases qui survolent les reacteurs avec des helicos chargés d'eau , au moment du decollage ils savent qu'ils n'y survivrons pas.

Les kamikazes de la seconde guerre mondiale avaient au moins une mort rapide...

Couscousdelight

La grosse catastrophe annoncée a de moins en moins de chance de se produire.

Dans cette histoire, on dirait vraiment que les médias occidentaux on joués à fond sur la peur, quand les japonais essayaient de garder la tête froide.

JM

Je n'aime pas trop ce terme de kamikazes qui possède une trop forte connotation guerrière ...
Mais il est vrai, et peux importe comment nous les appelons, que dans un monde ou prime le "moi d'abord" ces techniciens, pilotes et  intervenants font preuve d'une abnégation rare et forcent le respect

jean33

à l'origine kami kaze c'étaient les esprits de vents

moonlight

Citation de: jean33 le Mars 18, 2011, 10:27:03
à l'origine kami kaze c'étaient les esprits de vents

"vent divin" en japonais.
Aller sur un site hautement radioactif pour tenter de contenir la puissance d'une surchauffe de réacteur, en sachant qu'on va en mourir sur du court ou moyen terme, nécessite un esprit vraiment guerrier, ou du moins un haut sens du sacrifice personnel pour le bien du plus grand nombre. Le terme kamikaze est idéal dans ce cas.
CitationDans cette histoire, on dirait vraiment que les médias occidentaux ont joué à fond sur la peur, quand les japonais essayaient de garder la tête froide.

Tchernobyl a laissé des traces qui font encore peur 25 ans après. Et on a tendance à appliquer l'effet papillon à cette catastrophe. Je pense qu'on a peur pour l'occident et on a de la tristesse pour le Japon.

geo444

.

on a tous vu a la tele, les villes et villages dévastes au Nord autour de SeNDaI et FuKuShiMa...
qques retrouvailles miraculeuses entre des Parents et leurs Enfants, entre Voisins, entre Amis...
mais bcp de Japonais pleurent leur Famille, leurs Voisins ou leurs Amis engloutis par le TsuNaMi...
au total, 400 kms de bord de mer devaste... parfois jusque plusieurs kms a l'intérieur !
je suis tres tres triste depuis 1 semaine... je pleure avec eux...

ma petite famille est a ToKyo et IZU au sud... a part : la désorganisation... magasins vides...
... arrèts des trains et métros a chaque réplique... coupures electriques... ca va !
on a un ami dans 1 petit village NiShiKaIZu-CyoU dans la region dévastée FuKuShiMa-Ken
toujours pas de nouvelles pour moment... nous esperons qu'il n'y etait pas ?

la meilleure chose qu'on puisse tous faire ici, c'est peut-ètre leur acheter du matos photo...
ou autre electronique... meme si c'est assemblé ailleurs, les composants importants sont Japonais !
il ne manquerait plus que le Japon subisse une crise économique apres cette catastrophe...
;)

jean33

Citation de: moonlight le Mars 18, 2011, 10:39:43
"vent divin" en japonais.
Aller sur un site hautement radioactif pour tenter de contenir la puissance d'une surchauffe de réacteur, en sachant qu'on va en mourir sur du court ou moyen terme, nécessite un esprit vraiment guerrier, ou du moins un haut sens du sacrifice personnel pour le bien du plus grand nombre. Le terme kamikaze est idéal dans ce cas.
Tchernobyl a laissé des traces qui font encore peur 25 ans après. Et on a tendance à appliquer l'effet papillon à cette catastrophe. Je pense qu'on a peur pour l'occident et on a de la tristesse pour le Japon.

heu... en ce moment je travaille avec des météorologues et des climatologues et j'ai jamais entendu ça...
aurais tu des sources précises ?

moonlight

Citation de: jean33 le Mars 18, 2011, 11:17:10
heu... en ce moment je travaille avec des météorologues et des climatologues et j'ai jamais entendu ça...
aurais tu des sources précises ?

Je ne parle pas de l'impact météo. Juste en partant de l'expression qu'un battement d'aile de papillon au Japon peut déclencher un ouragan de l'autre côté de la terme, un enchainement de catastrophes, surtout nucléaire, comme en ce moment à l'autre bout du monde, aura forcément un impact sur le monde occidental. Déjà écologique car un nuage radioactif ne s'arrête pas aux frontières des autres pays, mais aussi économique.
Tout ça pour dire que ce qui se passe au japon fait peur et que tout le monde est concerné.

Mistral75

Citation de: Krg le Mars 18, 2011, 15:34:27
HOYA fait don d'un million de yens:

J'espère qu'il y a une erreur d'ordre de grandeur dans la traduction (c'est souvent le cas avec Google) car un million de yens, c'est à peine plus de 80.000 €...

Krg

Effectivement !:
http://www.hoya.co.jp/english/news/latest/20110317.html
"... Hoya Corporation today announced that it will donate 100 million Japanese yen to assist relief and recovery efforts in communities affected by the disaster. ..."
Pentax & Werra

olive36

Krg merci pour ce lien HOYA c'est chouette de voir l'entraide entre les gens dans les cas de sinistre. Merci à HOYA .....pour ce dont