Un GPS Pentax

Démarré par vladimirovitch, Février 13, 2011, 21:38:29

« précédent - suivant »

vladimirovitch

Nouveauté pour ne pas s'égarer et faire plus rapidement le tri ... http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/425/947/html/017.jpg.html

clodomir

Krg

Prototype, il faudra attendre !.
Pentax & Werra

bendder

Je rêve de ce truc.
Ce serait génial.  ;D

MGI

Moi je veux bien mais uniquement s'il a aussi la FM stéréo et d'excellents écouteurs pour 150 E maxi,carte d'Europe à jour parce que celle du Japon..!

Emix

Avec ce truc, du coup, le faible encombrement du K-5 ne l'est plus ... faible !  ;)

JM

Vous excuserez mon ignorance mais à quoi peut servir ce truc?  ???

Gm.38

A savoir où prendre les photos, sans doutes :D

Ou à Géolocaliser les images prises pour inserer les cordonnées GPS dans les EXIF  ;)

JM

CitationGéolocaliser les images prises pour inserer les cordonnées GPS dans les EXIF  Clin d'oeil
Merci pour l'explication Gm.38 je suis maintenant un peu moins idiot même si je n'en vois pas trop l'intérêt...

dlacouture

Si il n'y a aucune communication entre le boîtier et le GPS pour que la géolocalisation soit enregistrée par le boîtier directement, je ne vois pas l'intérêt du truc...
Autant avoir un petit récepteur GPS glissé dans le sac photo ou attaché à la sangle de l'appareil, c'est plus petit et mieux fait...

Mistral75

Citation de: dlacouture le Février 14, 2011, 16:49:28
Si il n'y a aucune communication entre le boîtier et le GPS pour que la géolocalisation soit enregistrée par le boîtier directement, je ne vois pas l'intérêt du truc...
Autant avoir un petit récepteur GPS glissé dans le sac photo ou attaché à la sangle de l'appareil, c'est plus petit et mieux fait...

Pourquoi n'y aurait-il pas de communication (par le sabot de flash par exemple) ?

Krg

La synchro flash permet au Gps de marquer les lieux, un logiciel sur micro synchronise alors les images avec ces lieux et les tops horaires.
Pentax & Werra

Gér@rd

Ouais... encore un truc pour être pisté à la trace (déjà qu'avec un téléphone portable on est plus tranquille nulle part...)  ???

iota

Salut,

Citation de: dlacouture le Février 14, 2011, 16:49:28Autant avoir un petit récepteur GPS glissé dans le sac photo ou attaché à la sangle de l'appareil, c'est plus petit et mieux fait...
L'avantage de ce type de solution est que ça prend une mesure GPS à chaque prise de vue (et pas en continue suivant un délai de mesure pré-configuré).
Normalement c'est plus précis (chaque mesure GPS sera associée à une unique photo) car il n'y a pas d'approximation à faire.

A+
iota

suitengu

Astuce sans ce truc :

Synchroniser l'heure sur son smartphone et son pentax.
Utilisé un programme qui trace son itinéraire sur le smartphone.

Arriver à la maison synchroniser les 2. Doit bien y avoir un logiciel qui fait ça non ?

dlacouture

Citation de: iota le Février 14, 2011, 20:35:42
Salut,
L'avantage de ce type de solution est que ça prend une mesure GPS à chaque prise de vue (et pas en continue suivant un délai de mesure pré-configuré).
Normalement c'est plus précis (chaque mesure GPS sera associée à une unique photo) car il n'y a pas d'approximation à faire.

A+
iota

Cela demanderait alors une mise à jour des firmwares des boîtiers, car pour l'instant le support de cette communication ne doit pas y être... Et le contact central du sabot n'est pas forcément mis à la masse sur un déclenchement, donc ils ne peuvent pas se baser là-dessus...
Donc au final cela m'étonnerait que le boîtier et ce module communiquent...

Couscousdelight

Sinon, ça n'a rien à voir, mais je ne vais pas créer de nouveau fil pour ça, et je ne sais pas trop ou poster.
http://pentaxdslrs.blogspot.com/2011/02/something-new-is-coming-and-its-right.html

pcor

Patrice68

bp30700

Le géodating est bien pratique lorsque l'on voyage surtout pour les paysages lorsque l'on s'arrête plusieurs fois. J'ai un petit i go to accroché à la sangle de mon appareil.

Ibiscus

Celui présenté en photo sur le site de dc.watch.impress.co.jp est destiné au 645D semble-t-il et pas au k5 si j'ai bien compris. Il faut voir la possibilité de faire afficher ces info sur les métadonnées des photos du 645D.