fuji accros 100 quel revelateur? merci

Démarré par leicazeiss6768, Mai 20, 2009, 21:34:15

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

pour un grain tres fin et bonne accutance...tetenal emofin 2 bain? xtol? merci a vous
merci

gainsbourg × yebisu

Fuji recommande son Microfine...
Je l'ai essayé aussi avec du xtol... Apres je ne m'y connais pas trop mais le negatif obtenu etait N08/tags/acros]tres doux et sans grain. Je me demande s'il existe un revelateur qui puisse lui faire booster le contraste (donc revelo a grande accutance, rodinal peut-etre ?...). Apres peut-etre qu'un negatif doux est plus souple pour l'agrandissement...
ゲンスブール × ヱビス

xcomm

Bonjour,

ID-11 aussi pour mon père qui trouve aussi ce film très bien.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

gainsbourg × yebisu

Citation de: 28mm le Mai 21, 2009, 10:00:22
Es-tu satisfait du résultat avec l'Xtol ?

Je ne sais pas je n'ai pas essayé les autres developpeurs. Je voudrais quand meme l'essayer avec du microfine avant de me prononcer sur l'xtol.
L'xtol est plutot un developpeur a grain fin, or il parait (si j'ai bien lu le bouquin de M. Bachelier) que pour les films lents (<400 isos) il est recommandé d'utiliser un developpeur a accutance comme le rodinal (ou peut-etre le perceptol ?)

Au Japon, les gens utilisent le microfine pour lequel a été créé l'acros, dixit Fuji...

Apres tant que je n'ai pas essayé...  :-\
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

CrazyPhotographer

A mon sens, le Rodinal convient parfaitement à ce film comme à tous les films de 100 ISO à grains T (Delta 100, T-Max). Inutile de chercher ailleurs. Qui plus est, il s'agit d'un révélateur très économique (car très concentré) et ce d'autant plus qu'il a une durée de vie quasi infinie (pour la même raison).
Concrètement: Acros exposé à 50 ISO (recommandé) : Rodinal 1:49, 7min à 20C°, 4-6 inversions la première demi-minute puis 1 inversion toutes les demi-minutes