[ Forum MATERIEL ] > Forum DRONES et ACTION-CAM

Grand angle léger Canon focale fixe pour équiper un drone

(1/5) > >>

sebastian:
Bonjour,
Je cherche un grand angle Canon assez léger pour équiper un drone et faire de la pdv aérienne. Ce serait pour mettre sur un 550D et non pas sur mon 5DMK2 que je n'ai pas envie de voir se crasher...
J'en voudrais un de bonne qualité quand même et avec lequel je pourrais aussi faire de la vidéo...
Je pensais au 24mm 2.8, le 28 me paraissant déja pas assez GA avec le capteur du 550D... le 20mmf2.8 m'interesserait aussi et ils sont dans la même tranche de prix...
Lequel est de meilleure qualité selon vous. Les 4mm de focale ne me paraissent pas être un avantage ni pour l'un ni pour l'autre (dans cette utilisation)
Au sol, le 20mm pourrait m'etre plus utile que le 24 en complément de mon 24/105

Merci
Seb

olivier_aubel:
J'ai bien peur que le 20mm usm ne suivent pas la def du 5dmkII et encore moins celle de l'APS.
Le ptit 24 ne sera pas complementaire du tout par rapport à ton zoom et n'est plus vraiment grand angle sur aps.
Autre solution... j'sais po, 14mm Samyang, voigtlander 20mm 3.5, ... tout manuel mais pas trop le probleme sur un drone qui sera certainement en manuel focus et calé en manuel sur f/8...

Titouvol:
Pour quoi pas ca : TOKINA 10-17mm F3.5-4.5 DX ATX Canon
Certes c'est pas compatible FF ... mais ca fait 350 grammes, et c'est tres grand angle !
En plus c'est complementaire avec le 24/105 du 5D, puisque sur le 550D ca te fera l'equivalent d'un 16-27.

Et si tu veux vraiment du leger autant profiter de la petite taille des objectifs pour APS-C.
Stef.

canonbeber:
Pourquoi ne pas acheté un petit compact pour cette activité ?

sebastian:
Merci pour ces 1ers commentaires.
Un compact me parait tout de même de qualité inférieure à un reflex et la vidéo n'est pas possible. (je ne suis pas un pro du matériel...) Le très grand angle Tokina ou un autreUGA, pkoi pas. C'est la distorsion qui me fait peur et il faudrait qu'il soit compatible FF

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique