Alpes Suisses

Démarré par Lostrider, Février 13, 2011, 17:34:43

« précédent - suivant »

Lostrider

Bonjours à tous,

Je me permets de soumettre mes quelques clichés à vos yeux aguerris.

En me réjouissant de vous lire.

Cordialement

Didier
Alpes suisse "Valais", Région du Val de Bagnes

1.

2.

3.

4.

Lostrider

Me suis trompé pour la dernière image. Désolé

4.

copernic304

J'aime bien la première.

La 3, lumière trop dure et un la photo un peu trop saturée à mon gout.

La 4, le ciel parait bizarre, est il post traité ?

Nikojorj

Ah, j'aime bien...
Après pour les détails, j'aurais sans doute recadré le bas de la 1 en carré pour avoir moins d'àplat de noir en bas. La 2 et la 3 fonctionnent bien (marrant, ces trucs (artefacts de traitement?) dans le ciel de la 3 : un reste de Upoint ou de pinceau trop dur? pas très grave), la 4 un peu moins à mon goût (petits détails plus très lisibles au format web et lumière un poil plate).

chapoz

ne pas se désoler:seul celui qui ne fait rien ne se trompe.(j'ai passé du temps à chercher les différences........ ???).
les 1,2et 3 super.La 4 parait un peu trop claire.
bonne marche..
ni plus,ni moins

joseph67

une préf pour la 2 ( la masse noire de la première est trop importante par rapport à l'ensemble; dommage; car les teintes sont intéressantes), l'enchainement des différents plans donne de la profondeur.
Joseph

Lostrider

Merci à vous pour vos commentaires éclairés.

Concernant la 2 effectivement, elle est un peu sombre. Vais essayer de couper dans le noir pour voir ;-)!

Par contre concernant le bleu, non il n'est pas post-traité outre mesure! Evidemment tout les photos sont retouchées en bdb et  niveaux, mais il n'y a aucune correction sélective ou d'utlisation de pinceau. Je pense plutôt à des problème lors de la balances des blancs après avoir modifier la teinte du bleue.

Je vais retravailler ça.

Merci de vos avis constructifs!

Openair

Je suis tout à fait d'accord avec Nikojorj : la 1 recadrée en carré ce serait super.
J'aime beaucoup la silhouette de cette falaise ;)