Cote Leica M TTL

Démarré par alesis2, Novembre 28, 2010, 18:29:28

« précédent - suivant »

alesis2

Tout est dans le titre.. A combien se négocie un tel boitier en état strictement neuf .. dans sa boite .. quasiment jamais servi (0,72 , noir) +  petite poignée. Plutot 1000/1100  ou 1400/1500..?? Merci d'avance pour vos réponses

alesis2

Petite faute de frappe dans le titre précédent il s'agit bien sûr du M6 TTL

Pascal Méheut

En regardant les annonces sur Summilux, plutôt 1000/1100.

Remyphotographe

Je possède un M6 classic que j'ai payé 800 euros en excellent état, je pense que le même en TTL devrait tourner autour de 1100 à 1200 euros.

Je ne mesure pas vraiment l'apport du TTL par rapport au M6 classic sauf peut-être pour la cellule qui est plus précise, mais bon en noir et blanc est-ce vraiment utile ?

Buzzz

Citation de: Remyphotographe le Janvier 16, 2011, 23:55:37
Je ne mesure pas vraiment l'apport du TTL par rapport au M6 classic sauf peut-être pour la cellule qui est plus précise, mais bon en noir et blanc est-ce vraiment utile ?
Le M6 "non TTL" fait déjà la mesure de lumière en TTL (=à travers l'objectif)... Ce qui est nouveau avec le M6 TTL, c'est la TTL au flash. La mesure de lumière du M6 TTL est identique à celle du M6 "classic".

Buzzz

omair

Et le M6 normal est plus fiable et moins large?

kerbouta

la cellule du ttl est plus sensible -2 à 20 ev au lieu de 0 à 20, le barillet des vitesse est à tourner dans le sens indiqué par la diode et non à l'inverse comme sur le classic, il y a une diode sup circulaire en plus des deux triangulaires qui passe en fixe au bon calage de l'expo alors que sur le 6 classic c'est la bascule en intensité lumineuse des deux diodes qui est utilisées...

omair

Citation de: alesis2 le Novembre 28, 2010, 18:29:28
Tout est dans le titre.. A combien se négocie un tel boitier en état strictement neuf .. dans sa boite .. quasiment jamais servi (0,72 , noir) +  petite poignée. Plutot 1000/1100  ou 1400/1500..?? Merci d'avance pour vos réponses

autour des 1000.- semble etre la valeur en occasion, mais si il est parfait, c'est un coup de coeur?

Buzzz

Citation de: kerbouta le Janvier 17, 2011, 09:40:54
la cellule du ttl est plus sensible -2 à 20 ev au lieu de 0 à 20...
J'ignorais (je n'ai qu'un M3). Merci pour la précision !

Buzzz

alesis2

Bonjour à tous ... et merci pour vos contributions. Mis en dépot vente, mon Leica M6TTL noir 0,72 m'a rapporté NET 1200 euros. Il était en état neuf. Il a été vendu par une boutique parsienne réputée pas loin de la Tour Eiffel. L'acheteur a du (logiquement) payer environ 1500 euros.

benito

Citation de: alesis2 le Février 14, 2011, 01:12:01
Bonjour à tous ... et merci pour vos contributions. Mis en dépot vente, mon Leica M6TTL noir 0,72 m'a rapporté NET 1200 euros. Il était en état neuf. Il a été vendu par une boutique parsienne réputée pas loin de la Tour Eiffel. L'acheteur a du (logiquement) payer environ 1500 euros.

j'ai acheté le miens (M6 TTL noir 0,72)  990 euros il y a 1 an.

alesis2

En effet Benito . Je crois que lorsqu'un client s'adresse à la boutique ou j'avais déposé le mien, il sait d'office que l'appareil a été controlé et reglé par un atelier compétent et spécilaiste de cette marque , qui du reste le garantit pendant plusieurs mois .. Certains preferent mettre le prix fort avec la tranquillité qui va avec...et la certitude que le boitier est conforme à la description.

Buzzz

Citation de: alesis2 le Février 15, 2011, 09:56:38
En effet Benito . Je crois que lorsqu'un client s'adresse à la boutique ou j'avais déposé le mien, il sait d'office que l'appareil a été controlé et reglé par un atelier compétent et spécilaiste de cette marque , qui du reste le garantit pendant plusieurs mois .. Certains preferent mettre le prix fort avec la tranquillité qui va avec...et la certitude que le boitier est conforme à la description.
Effectivement, quand on sait qu'une révision tourne autour des 300 euros, on arrive vite au même résultat : 900/1000 + 300 le compte est bon... A moins, bien sûr, lorsque l'on passe par un particulier, que ce dernier ait fait faire une révision peu de temps avant la vente (preuve à l'appui). Et encore avec un magasin on a souvent en prime une garantie de plusieurs mois, ce qui n'est pas négligeable quand on connaît le coût des interventions du SAV...

Mais bon, les deux approches sont bonnes, mais avec l'option "particulier" il faut quand même prendre des précautions et s'y connaître un minimum... et croiser les doigts pour ne pas avoir de grosse tuile dans les 6 mois après l'achat :)

Buzzz

benito

Citation de: Buzzz le Février 16, 2011, 13:28:56
Effectivement, quand on sait qu'une révision tourne autour des 300 euros, on arrive vite au même résultat : 900/1000 + 300 le compte est bon... A moins, bien sûr, lorsque l'on passe par un particulier, que ce dernier ait fait faire une révision peu de temps avant la vente (preuve à l'appui). Et encore avec un magasin on a souvent en prime une garantie de plusieurs mois, ce qui n'est pas négligeable quand on connaît le coût des interventions du SAV...

Mais bon, les deux approches sont bonnes, mais avec l'option "particulier" il faut quand même prendre des précautions et s'y connaître un minimum... et croiser les doigts pour ne pas avoir de grosse tuile dans les 6 mois après l'achat :)

Buzzz

je l'avais acheté dans une boutique connue, avec garantie 6 mois

Buzzz

Citation de: benito le Février 20, 2011, 19:24:49
je l'avais acheté dans une boutique connue, avec garantie 6 mois
Tu as fait une bonne affaire alors, parce qu'en ce moment et à ce prix, en magasin t'a même pas un M6 "classic" pour ce prix... et la garantie, j'en parle même pas !

Buzzz