Tarifs UPC et réalité

Démarré par yannick-f, Février 15, 2011, 11:14:49

« précédent - suivant »

bitere

Je discutais avec un producteur de vin AOC. Il préparait sa campagne de pub pour 2011 et recherchait un type de photos particulier. Il m'avait contacté pour avoir vu dans un livre mes photos sur ce sujet. Il a été étonné que je lui demande l'utilisation, taille photo, nbre d'exemplaires, etc...
Lui, ce qu'il voulait c'était payer le minimum et conserver la photo pour toute utilisation ultérieure qu'il jugerait bon...
Et il m'a dit qu'il n'aurait aucun mal à trouver >:(

yannick-f

Je reviens un peu sur le débat gros client : bon client ...oui mais...

L'an dernier je suis allé shooter des produits pour une grande marque de vêtements française... Le devis s'est fait dans la journée pour à la base une dizaine de produits, utilisation internet et petites brochures..., c'est clair, il y a eu aucune discussions sur le devis qui a été accepté illico sans sourciller.
Les choses se sont gâtées une fois sur place. La directrice marketing me demande un truc super différent du devis, ok je suis souple, et le client paie ...sauf qu'à la fin de la journée de shoot, changement de programme, on recommence sur d'autre base, puis re-changement le lendemain...etc, et le cinéma a duré 3 jours.
Je me suis retrouvé au milieu de directrices marketing qui ne savait pas ce qu'elles voulaient, d'un webmaster qui m'a fait changer 5 fois le fond parce que le pantone ne correspondait pas exactement à l'esprit du site...d'une directrice artistique satanique qui humiliait les pauvres stylistes qui faisaient au mieux pour m'aider...bref, je me suis vu dans «  le diable s'habille en prada ».
Au final, j'ai été très vite et très bien payé, et les images ne sont jamais sorties de la boite.
C'est le genre de client qui t'appel à 7h00 du mat pour te dire : dans une heure tu es là, j'ai besoin d'un shoot ....et qui ne comprends pas que tu as d'autres clients ....  ;)

Jc.

Citation de: bitere le Février 18, 2011, 22:29:57
Je discutais avec un producteur de vin AOC. Il préparait sa campagne de pub pour 2011 et recherchait un type de photos particulier. Il m'avait contacté pour avoir vu dans un livre mes photos sur ce sujet. Il a été étonné que je lui demande l'utilisation, taille photo, nbre d'exemplaires, etc...
Lui, ce qu'il voulait c'était payer le minimum et conserver la photo pour toute utilisation ultérieure qu'il jugerait bon...
Et il m'a dit qu'il n'aurait aucun mal à trouver >:(

Hé oui... et les producteurs de vins eux conseillent la conservation, l'âge, les plats à mettre autour de leur vin... même la qualité du bouchon est un argument !
Par contre ta photo on la trouve partout, ce n'est pas un produit technique  ::)

:D

Gibus3133

Citation de: XavFoto le Février 18, 2011, 16:46:01
S'il te plaît, raye cette expression franchement raciste de ton vocabulaire, c'est insupportable à lire et pas vraiment flatteur pour qui l'utilise.
Bien sur j'imagine que ce n'est pas dans cette acception que la formule a été utilisée ici, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble bien qu'à l'origine cette expression n'avait rien de péjoratif bien au contraire.

Le « travail d'Arabe » était en fait un travail méticuleusement effectué et s'approchant du parfait. Pour des aspects religieux, la perfection n'appartenant pas à l'humain, l'ouvrier ou l'artisan ayant accompli ce travail soigné ajoutait de lui-même et volontairement un petit défaut à sa réalisation par humilité.

Après on sait tous que cette expression a aussi revêtu un autre sens qui n'a pas nécessairement une connotation raciste mais qui effectivement (comme toutes les expressions tendant à faire une généralité) n'est au moins pas du meilleur goût.  Des tas d'expression se créent, sont employées pours diverses raisons conjoncturelles, puis disparaissent au fil des ans des décennies ou parfois des siècles. Ce sera sans doute le cas de celle-ci aussi ...
Citation
Heu l'équipe de modération, sur ce genre de trucs j'aimerai savoir ce que vous faîtes... ???
Pour l'équipe de modération, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Tu ne crois tout de même pas que le modérateur lit en permanence et dans sa totalité les milliers de posts créés chaque jour sur le forum et qu'une phrase glissée en plein milieu ne pourrait pas lui échapper. Si tu penses ça c'est que tu ne dois pas réaliser l'ampleur de la tache.

Jc.

Merci Gibus. Je l'utilise effectivement dans une acception très populaire qui ne veux pas signifier du travail soigné.
Le politiquement correct me gonfle. Mais au delà des mots peut être essayer de deviner l'intention du locuteur ?
Bref, je ne manierais pas le gant car j'aime bien Xav. Uniquement pour ça ;)

Sevgin, last viking of Sweden

ah bah ce n'est pas pour dire mais ici "on râle comme un français"....

enfin tant qu'on ne dit pas "propre comme un français", ça va. A ne pas confondre avec la "douche à l'italienne".

sinon il y a un point qui semble être oublier:
"pourqoui le client vient à vous"
Lorsque vous lui posez la question, sa réponse vous fait une partie du boulot!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ