50 f 1.8 ou 1.4 ?

Démarré par macfred26, Février 17, 2011, 19:27:53

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: TomZeCat le Février 21, 2011, 16:37:24
"Foiré" ;)
Lequel a le moins de distorsions ? Mon coeur tend vers le 24....
franchement, les deux sont excellents, et complémentaires !!!  ;D ;D ;D ;D
Le 24 L II a rejoint le 35 L en terme de qualité, et honnêtement sur les impressions, il est très difficile de voir la différence en termes de «piqué» et d'homogénéité.... en d'autres termes le 24 II a rattrapé son retard. Le 35 reste excellentissime... et c'est certainement la raison du pourquoi que Canon n'a pas encore sortie une version II ! Les deux sont ultras bien corrigés en  terme de distorsions, tout en tenant compte du fait que le 24 est beaucoup, beaucoup plus large que le 35 qui se rapproche davantage d'un standard... Voilà... Bon achat à toi !
PS: l'un ou l'autre, tu ne feras pas d'erreur ! choisis la focale par rapport à ta sensibilité photographique...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

xiap

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 14:05:54
Dans le mille... pour son utilité en architecture. Mais pas pour le TSE.

De toute façon, détestant de plus en plus le 50D que je vais rendre à son propriétaire légitime, et n'étant convaincu ni par l'offre du 7D ni par celle du 5D mkII, je vais bientôt me retrouver avec trois superbes L sans boîtier aucun. Ce qui, dans mon cas, n'est pas grave du tout.  ;)

Comme dit enzo, on peut s'arranger, moi j'ai un boitier et pas de L...Ca serait dommage de laisse tes superbes optiques dépérir au fond d'un sac  ;)  :D
Trêve de plaisanterie, tu attends la sortie du 5D Mark III pour réinvestir?
X.X

Powerdoc

Citation de: mgr le Février 21, 2011, 14:42:12
fait comme moi ! les deux mon capitaine !!!  ;D

pour ma part, j'ai choisi le duo Zeiss 21 et Zeiss 35.  ;D

Fab35

Citation de: xiap le Février 21, 2011, 17:01:11
Comme dit enzo, on peut s'arranger, moi j'ai un boitier et pas de L...Ca serait dommage de laisse tes superbes optiques dépérir au fond d'un sac  ;)  :D
Trêve de plaisanterie, tu attends la sortie du 5D Mark III pour réinvestir?

Pas si sûr :   :-\
Citation de: JamesBond le Février 18, 2011, 13:58:41
Je travaille dans le public et refuse de pratiquer les DH ou autres mignardises. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai toujours pas de 5D mkII...  ;)

Le 5DIII, s'il sort, sera certainement proposé à un tarif bien rondouillard hélas...
Doc' JB va devoir se serrer la ceinture je le crains... Les temps sont durs décidément !

TomZeCat

Citation de: mgr le Février 21, 2011, 16:50:38
franchement, les deux sont excellents, et complémentaires !!!  ;D ;D ;D ;D
Le 24 L II a rejoint le 35 L en terme de qualité, et honnêtement sur les impressions, il est très difficile de voir la différence en termes de «piqué» et d'homogénéité.... en d'autres termes le 24 II a rattrapé son retard. Le 35 reste excellentissime... et c'est certainement la raison du pourquoi que Canon n'a pas encore sortie une version II ! Les deux sont ultras bien corrigés en  terme de distorsions, tout en tenant compte du fait que le 24 est beaucoup, beaucoup plus large que le 35 qui se rapproche davantage d'un standard... Voilà... Bon achat à toi !
PS: l'un ou l'autre, tu ne feras pas d'erreur ! choisis la focale par rapport à ta sensibilité photographique...
Merci ! :)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 21, 2011, 17:17:59
Pas si sûr :   :-\
Le 5DIII, s'il sort, sera certainement proposé à un tarif bien rondouillard hélas...[…]

Si c'est vraiment ce que j'attends, son prix sera sans doute redescendu des cimes en 2012 ou 2013.
Je sais être patient.

Citation de: Fab35 le Février 21, 2011, 17:17:59
[…]Doc' JB va devoir se serrer la ceinture je le crains... Les temps sont durs décidément !

Décidemmet, je t'aime bien Fab. ;)
C'est gentil de s'inquiéter de la santé de mon budget, mais s'il est bien une chose qui ne le mettra pas en péril, sous aucun prétexte, c'est bien la photo : très très loin d'être une priorité pour moi puisque, comme certains se plaisent à me le rappeler, croyant me lancer une vacherie ultime et cinglante (mais qui glisse sur moi comme de la pluie sur du goretex), je ne fais jamais de photo...[hé oui, car quand on ne poste pas sur ce forum, on ne fait pas de photo. CQFD - je vais immédiatement faxer cela à mes potes de 1x.com] ;D

Pour ce qui est de mon avenir canoniste, inch Allah.

Mais, hé, on pollue ce fil je crois. Revenons à ces 50mm.
Capter la lumière infinie

mgr

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 17:38:09
Si c'est vraiment ce que j'attends, son prix sera sans doute redescendu des cimes en 2012 ou 2013.
Je sais être patient.

Décidemmet, je t'aime bien Fab. ;)
C'est gentil de s'inquiéter de la santé de mon budget, mais s'il est bien une chose qui ne le mettra pas en péril, sous aucun prétexte, c'est bien la photo : très très loin d'être une priorité pour moi puisque, comme certains se plaisent à me le rappeler, croyant me lancer une vacherie ultime et cinglante (mais qui glisse sur moi comme de la pluie sur du goretex), je ne fais jamais de photo...[hé oui, car quand on ne poste pas sur ce forum, on ne fait pas de photo. CQFD - je vais immédiatement faxer cela à mes potes de 1x.com] ;D

Pour ce qui est de mon avenir canoniste, inch Allah.

Mais, hé, on pollue ce fil je crois. Revenons à ces 50mm.
mais non les gars, vous faites fausse route ! James à eu un 50 f1,2 L et basta !

JamesBond

Citation de: mgr le Février 21, 2011, 18:13:34
mais non les gars, vous faites fausse route ! James à eu un 50 f1,2 L et basta !

Ah là là... tu n'as pas lu un peu plus haut ; ce fut déjà proposé par PowerDoc:

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 13:35:07
Citation de: Powerdoc le Février 20, 2011, 16:20:00
Le 50 1,2 ou le 70-200 LIS 2

Râté.
Allez, je t'accorde encore une chance, mais c'est la dernière...  ;)

Je vais finir par ouvrir un jeu-concours avec cette histoire... j'aurais mieux fait d'observer le silence !  :D ;)

mgr

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 18:58:15

Râté.
Je vais finir par ouvrir un jeu-concours avec cette histoire... j'aurais mieux fait d'observer le silence !  :D ;)
mince !  :( :(

xiap

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 18:58:15

Râté.

Bon moi j'aime bien les jeux  ;) alors voila ma proposition: un 70-200mm F4 L IS

J'ai bon?    8)
X.X

JamesBond

macfred26

tu va passer chez les jaunes jamesbond  ;) je crois que tu en avais parlé ......

papoum

Alors James, je n'y comprends rien.
Tu adorais le 5D. Que reproches-tu au 5DII qui te fasse penser à ne plus profiter des objectifs que tu apprécies ?

C'est pour avoir le dernier AF super high-tech ? => geek  ;D

Tu as trop de pixels ? => utilise le M-RAW  8)

JamesBond

Citation de: papoum le Février 22, 2011, 14:27:58
Alors James, je n'y comprends rien.
Tu adorais le 5D. Que reproches-tu au 5DII qui te fasse penser à ne plus profiter des objectifs que tu apprécies ? [...]

Son tarif, qui en Février 2011 relève du foutage de gueule.

Citation de: papoum le Février 22, 2011, 14:27:58
[...]Tu as trop de pixels ? => utilise le M-RAW 

It's a joke, I suppose...  :D ;)

Fab35

Citation de: JamesBond le Février 22, 2011, 14:32:52
Tssss, le directeur financier de Canon n'est pas d'accord avec ça ! ;D

Tant que ça se vend bien comme ça, hélas pour nous, ils n'ont aucune raison de fléchir...
Le 5DI a été longtemps vraiment trop cher et ça ramait côté ventes apparemment. Le jour où ça a baissé un peu les ventes sont reparties fortement, mais le tarif est resté pour autant élevé et ça marchait comme ça, faute de concurrence...
Aujourd'hui encore il n'y a pas assez de concurrence cassant les prix (dans quelle mesure est-ce possible d'ailleurs?).
Sony a beau avoir sorti du 24x36 plus démocartique, leur offre n'est tout de même pas assez alléchante pour faire basculer le marché...
Canon et Nikon s'en réjouissent ensemble d'ailleurs... on frise l'arrangement tarifaire au sommet, faut croire ! Vendons cher tant qu'il est encore temps !

Il faudrait à mon avis un bouleversement du marché pour que le 24x36 numérique baisse de façon significative. Je n'ai pas l'impression qu'en l'état Canon ou Nikon soient prêts à engager la baisse  sans raison. Si le marché APSC s'essoufle trop à cause par ex. des mirrorless (à prouver sur le temps, ça fait débat pas loin ;) ), peut-être devront-ils sortir des arguments commerciaux pour faire revenir les passionnés de photo au vrai reflex, le 24x36 ! Alors là les tarifs pourront sans doute devenir plus séduisants comme par enchantement !
Bon, chui total hors sujet là hein ! Sorry !  :P

mgr

Citation de: Fab35 le Février 22, 2011, 14:52:10
Bon, chui total hors sujet là hein ! Sorry !  :P
mais complètement de complètement  ;) ;D ;D

mgr

Citation de: JamesBond le Février 22, 2011, 14:32:52
JB, on trouve quelquefois des occases en état quasi neuf (largement moins de 10.000 déclenchements) pour dans les +/- 1100 à 1300 €. Cela devient une bonne alternative, non ? Et puis, une fois le 5D3 sur le marché, rien ne t'empêche de revendre le 5D2 sans quasi de perte. Il est vrai qu'en 2011 et en fin de carrière, notre cher boitier reste (trop) onéreux sur le marché du neuf. Surtout qu'une fois acheté, tu sais d'avance (à l'instar de l'informatique) qu'il est dépassé par la nouveauté ! Cela ne l'empêchera pas de continuer à faire de bonnes images pour autant.... donc, pourquoi pas.

mgr

JB.... J'ai oublié ! à moins que l'objo qu'on t'a offert soit de couleur jaune !!!

Fab35

Citation de: mgr le Février 22, 2011, 14:57:50
mais complètement de complètement  ;) ;D ;D
Citation de: mgr le Février 22, 2011, 15:03:09
JB, on trouve quelquefois des occases en état quasi neuf (largement moins de 10.000 déclenchements) pour dans les +/- 1100 à 1300 €. Cela devient une bonne alternative, non ? Et puis, une fois le 5D3 sur le marché, rien ne t'empêche de revendre le 5D2 sans quasi de perte. Il est vrai qu'en 2011 et en fin de carrière, notre cher boitier reste (trop) onéreux sur le marché du neuf. Surtout qu'une fois acheté, tu sais d'avance (à l'instar de l'informatique) qu'il est dépassé par la nouveauté ! Cela ne l'empêchera pas de continuer à faire de bonnes images pour autant.... donc, pourquoi pas.
Et tu surencherris ds le HS !!! T'as pas bcp parlé de 50f/1.8 vs 50f/1.4 là !  ;D :P
Bon, Dobeulowsèveun pourra peut-être récupérer le 5DII de SilverDot (réglé aux petits oignons), quand le 1DS4 sortira, hein ! :)

mgr

Citation de: Fab35 le Février 22, 2011, 15:20:14
Et tu surencherris ds le HS !!! T'as pas bcp parlé de 50f/1.8 vs 50f/1.4 là !  ;D :P
Bon, Dobeulowsèveun pourra peut-être récupérer le 5DII de SilverDot (réglé aux petits oignons), quand le 1DS4 sortira, hein ! :)
hihihihihihi !!!!  ;D ;D ;D Je savais bien que j'aurais droit à cette remarque....

JamesBond

Citation de: mgr le Février 22, 2011, 15:03:09
JB, on trouve quelquefois des occases en état quasi neuf (largement moins de 10.000 déclenchements) pour dans les +/- 1100 à 1300 €. Cela devient une bonne alternative, non ? […]

Sans doute. Mais ma seule expérience d'achat d'un matériel d'occasion fut précisément le 5D1 ; et pour ce que cela a donné... je suis assez frileux désormais pour de la seconde main.

Citation de: mgr le Février 22, 2011, 15:04:34
JB.... J'ai oublié ! à moins que l'objo qu'on t'a offert soit de couleur jaune !!!

Ben non. Car pour cela, il eût fallu que ma moitié fût prophétesse. Visiblement tu as râté mon post #12 en page 1.

Je vous remercie tous de votre sollicitude, mais revenons à ce fil (si tant est que la demande initiale ne soit pas close).

mgr

Citation de: JamesBond le Février 22, 2011, 15:57:15
Sans doute. Mais ma seule expérience d'achat d'un matériel d'occasion fut précisément le 5D1 ; et pour ce que cela a donné... je suis assez frileux désormais pour de la seconde main.

Ben non. Car pour cela, il eût fallu que ma moitié fût prophétesse. Visiblement tu as râté mon post #12 en page 1.

Je vous remercie tous de votre sollicitude, mais revenons à ce fil (si tant est que la demande initiale ne soit pas close).
Bon, JB.... langue au chat, s'il te plait ! car nous n'allons pas tous te les citer, les "L"... la liste est vraiment trop longue.
Zut, je suis encore HS  ;D

Fab35

Citation de: mgr le Février 22, 2011, 16:33:57
Bon, JB.... langue au chat, s'il te plait ! car nous n'allons pas tous te les citer, les "L"... la liste est vraiment trop longue.
Zut, je suis encore HS  ;D
Et le HS, ça fatigue !  :D ;D

JamesBond

Citation de: mgr le Février 22, 2011, 16:33:57
Bon, JB.... langue au chat, s'il te plait ! […]

Inutile. Un de nos amis ici a trouvé la bonne réponse en page trois.

PS: nous ne somme pas HS, juste attablés à la terrasse, dans l'air vespéral, papotant de tout et de rien (de rien surtout, après avoir évoqué "tout" : nos épouses) quand les invités de la cérémonie sont partis depuis longtemps et que le patron commence à s'impatienter pour baisser le rideau (Macfred a trouvé réponse à ses hésitations et son choix est arrêté depuis un bail). J'ose à peine recommander une tournée... car nos épouses nous attendent pour le dîner.

Cisco70

Bon, c'est donc le 24 TSE!!! ;D
Francis