Extension de garantie Epson, des avis ?

Démarré par MarcF44, Février 20, 2011, 20:56:17

« précédent - suivant »

MarcF44

J'ai tellement lu de sujets sur les soucis de buses sur imprimantes Epson que je me dit qu'un jour ou l'autre ça risque de marcher beaucoup moins bien...

400 euros l'extension de garantie pour 3 ans  sur la 3880 ce n'est pas rien...
D'ailleurs est-ce que la garantie couvre bien tout dysfonctionnement ou bien on peut arriver dans le litige genre " vous ne l'utilisez pas assez souvent ou bien elle est près d'un radiateur" ???
Qui veut mon HC120 Macro ?

romanoel

bin 400 euros ca fait un sacré prix quand meme

MarcF44

Citation de: romanoel le Février 20, 2011, 22:24:01
bin 400 euros ca fait un sacré prix quand meme
Je suis bien d'accord mais combien coûte une réparation la deuxième année hors garantie ? C'est pour ça que des témoignages m'intéressent. Mais bon, une extension de garantie est généralement plus rentable pour le fournisseur que pour le client...

belnea

sur notre epson 9800, on change la tête tout les deux ans donc si tu tire plus de 1000 pages A4 par an, la tête lâchera dans tes trois ans de garantie, amha
Canon R3 Powered

MarcF44

Citation de: belnea le Février 21, 2011, 22:02:41
sur notre epson 9800, on change la tête tout les deux ans donc si tu tire plus de 1000 pages A4 par an, la tête lâchera dans tes trois ans de garantie, amha
Merci pour ces infos  ;)

antoine_c78

Citation de: belnea le Février 21, 2011, 22:02:41

Et ça coute combien une tête ?
Antoine

belnea

intervention + tête ...mmm 600 euro H.T.je crois. je regarderai la facture demain pour confirmer le prix.
Canon R3 Powered

belnea

Bon. 100 euro HT pour le déplacement (à ce prix, tu te demande s'il a pas une voiture avec chauffeur...)
110 euro HT de l'heure et faut 2h30 en tout
la tête est à 276,50 euro H.T
la pompe s'il faut l'a changer, c'est 118,73 euro H.T.
flushing box (l'endroit où les têtes se purgent) 11 euro H.T.
donc au max, çà donne 934,35 euro. TTC
Canon R3 Powered

MarcF44

Citation de: belnea le Février 24, 2011, 09:41:11
Bon. 100 euro HT pour le déplacement (à ce prix, tu te demande s'il a pas une voiture avec chauffeur...)
110 euro HT de l'heure et faut 2h30 en tout
la tête est à 276,50 euro H.T
la pompe s'il faut l'a changer, c'est 118,73 euro H.T.
flushing box (l'endroit où les têtes se purgent) 11 euro H.T.
donc au max, çà donne 934,35 euro. TTC
et l'imprimante a 450 euros d'encre de mémoire...

En gros première panne hors garantie autant la mettre à la benne et en prendre une autre...
avec le plein d'encre, l'économie de l'extension de garantie, le renouvellement ne coûte "que" 450 euros  ;D ;D ;D ;D

Toujours délicat ce pari sur la panne... :-\ ::)

belnea

sur mon epson, vu son prix de 6 650 euro neuf, je reste dessus et je répare mais c'est vrais que pour une 3880 ...
Canon R3 Powered

antoine_c78

Il y a aussi le stock d'encre donc dans certains cas,la réparation peut être interessante.
Ce qui est surprenant, c'est que les consommables soient couverts par l'extension de garantie.
Dans le cas de belnea,ça reste interessant car pour moins de 1000€ il repart pour 3 ans avec une machine opérationnelle.
Antoine

belnea

2 ans car 2 ans et 2 mois, les buses bouchées sont tout les jours. obsolescence programmée ? peut-être qu'un coup de SCC 2.40 remet les choses d'aplomb... ???
Canon R3 Powered

antoine_c78

C'est quoi SCC 2.40 ?
DOnc tu changes la tete apres deux ans et le symptomes d'usure c'est les buses qui se bouchent ?
Antoine

belnea

oui. toujours le même syptôme.
SCC est un logiciel créé par un russe qui permet de remettre à 0, le compteur des epson.
sachant qu'elles sont programmées pour tomber en panne au bout d'un certains nombre d'impression.
(comme les HP etc...). l'epson C46 est programmé pour tombé en panne à 3800 copies.
Pareil pour les cartouches soi-disant vide alors que ce n'est qu'une estimation. là, une cartouche changé d'epson 9800 contient pourtant encore 30 ml facile. je l'ai devant moi.
SCC : http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Canon R3 Powered

jeanmi044

Le choix sur une extension de garantie est un choix difficile. Si je me base sur mon expérience, j'ai toujours eu à l'utiliser, pas pour de grosses pannes mais au prix de la main d'oeuvre, tant mieux pour mon porte monnaie. Mais pour Epson, j'ai toujours eu des imprimantes de la marque jamais eu de soucis (la dernière est la R2400 achetée 6 mois après sa sortie) je sais elle n'est pas très récente mais fonctionnement nickel.

antoine_c78

Citation de: belnea le Février 25, 2011, 14:00:30
oui. toujours le même syptôme.
SCC est un logiciel créé par un russe qui permet de remettre à 0, le compteur des epson.
sachant qu'elles sont programmées pour tomber en panne au bout d'un certains nombre d'impression.
(comme les HP etc...). l'epson C46 est programmé pour tombé en panne à 3800 copies.
Pareil pour les cartouches soi-disant vide alors que ce n'est qu'une estimation. là, une cartouche changé d'epson 9800 contient pourtant encore 30 ml facile. je l'ai devant moi.
SCC : http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Merci pour le lien mais les epson pro ne sont pas supportés par ce logiciel.
En tout cas,je n'ai pas vu la 7800 et la 9800 :(

diogene

Citation de: antoine_c78 le Février 25, 2011, 19:17:54
Merci pour le lien mais les epson pro ne sont pas supportés par ce logiciel.
En tout cas,je n'ai pas vu la 7800 et la 9800 :(

Trois fois hélas...
Nous sommes nombreux à le regretter...