Quelle optique acheter en 24 / 28 mm pour alpha 850 ?

Démarré par clo-clo, Mars 16, 2011, 16:20:01

« précédent - suivant »

clo-clo

Merci JCGelbard.

Pour être sûr j'ai téléphoné à la F..C. Le prix du net est bien 1650€ mais le prix boutique est resté à 1560 .....Va comprendre....Les 15% en bon cadeau seront à utiliser dans les 2 mois maxi. Ca fait court . J' hésite une fois de plus , encore...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Jean-Claude Gelbard

Si le 28-70 G était trop lourd pour toi, Jurassic, évite le Zeiss 24-70 : il pèse 100 g de plus ! (955 g) ; par contre, MAP mini : 0,34 m. Et le prix... Il a baissé de plus de 300 € sur le site Sony (1825 €) mais c'est sur le site de Purnima que j'avais trouvé le meilleur tarif, à environ 1250 €. Et si je n'ai jamais été gêné par la MAP mini à 85 cm, par contre j'apprécie les 24 mm en GA au lieu de 28 ! Par contre, côté piqué, je n'ai pas noté de différence importante ; peut-être sur un tirage 50x75 ?

fiatlux

Citation de: clo-clo le Mars 21, 2011, 18:55:38
Pour être sûr j'ai téléphoné à la F..C. Le prix du net est bien 1650€ mais le prix boutique est resté à 1560 .....Va comprendre....Les 15% en bon cadeau seront à utiliser dans les 2 mois maxi. Ca fait court . J' hésite une fois de plus , encore...

Le prix sur le net correspond à un vendeur "invité", un peu comme sur le marketplace d'Amazon où tu as d'autres vendeurs qu'Amazon.

Si tu es décidé sur le 850, je ne traînerais pas trop: vois si tu peux le commander en magasin à la Fnac et toujours profiter des 15%. Si tu as attends trop longtemps tu risques de ne plus rien avoir du tout! Pour ce qui est des bons Fnac, tu n'as vraiment besoin de rien comme accessoire photo (carte, sac, flash), périphérique informatique, bouquin, CD, DVD ou BluRay?

clo-clo

Je suis déjà bien équipé ; d'où le problème de l'utilisation des + de 200€ ....et le titre du fil . Car en grand angle qui couvre le 24 36 je n'ai que le 24 50 f4 .

efmlz

Citation de: clo-clo le Mars 22, 2011, 22:12:02
Je suis déjà bien équipé ; d'où le problème de l'utilisation des + de 200€ ....et le titre du fil . Car en grand angle qui couvre le 24 36 je n'ai que le 24 50 f4 .

eux aussi en disent du bien: http://www.dyxum.com/reviews/lenses/reviews.asp?IDLens=176  ;)

y'a plus qu'à le trouver  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

efmlz

mistral gagnant, mais c'est pô le même budget  ;D

sinon "alpha rumors" fait état d'un nouveau 2,8/16-50 qui devrait arriver cette année en même temps que beaucoup d'autres optiques qu'on n'imagine même pas (sic); faut-il alors patienter un peu encore ?

Mistral75

Le futur 16-50 f/2,8 sur un Alpha 850 / 900 ? C'est un objectif APS-C...

efmlz

je viens de relire alpharumors ... OK on laisse tomber  ;D

JCCU

Citation de: fiatlux le Mars 17, 2011, 11:33:12
Mmmm...

Le CZ 24mm f/2 SSM ne me parait pas mauvais, même s'il n'est pas donné. Il compléterait parfaitement le 50mm àmha.

...

Le Zeiss 24/2 est même excellent (même si en dehors du budget envisagé)

J'ai aussi le 20/40 de Tamron depuis une dizaine d'année (utilisé principalement en argentique mais aussi avec un A900): très correct (même si çà ne vaut pas le Zeiss 24/2) .J'avais utilisé le 20/2.8 durant un mois 'emprunté à mon CE) :correct mais rien de plus que le 20/40 de Tamron   

clo-clo

cedricchassagne

J'ai eu plusieurs reflex dans les grandes marques, et aucun transtandart ne m'a scotche comme le Zeiss 24/70, sur mon A900 bien sur. J'ai donc un peu de mal avec le "test" photozone, car dans ce cas, les 28/70 et 24/70 L sont a jeter, l'ancien 28/70 AFS aussi ... Le Zeiss est une classe au dessus, nettement.

Theoven

J'ai le sigma 24 1.8, acheté à sa sortie pour utilisation avec un Minolta 800 si. J'ai toujours été très content des résultats. Seul handicap, il est assez volumineux  :( (mais pas lourd). Grande force de cette optique pour moi : sa Map minimale est ridicule (il est siglé "macro"), ce qui permet de s'approcher très très près du premier plan et de faire des effets très intéressants à grande ouverture.

Par ailleurs, je me suis procuré à vil prix un exemplaire neuf du sigma 24-60 2.8 sur un site allemand. Il est au moins aussi performant que son grand frère , le 24-70, tout en étant très compact (deux fois moins gros). C'est sans doute la meilleure affaire que j'ai faite...

Sinon, étant pourtant d'abord amateur de focales fixes, je considère que le CZ 24 est vraiment une arnaque. Très honnêtement, ses performances ne justifient en rien qu'on le préfère au 16-35 de la même marque.

Rien d'autre à l'horizon... et je doute que les fabricants indépendants mettent un jour un très bon 24 mm fixe à leur catalogue...

JCCU

Citation de: Theoven le Mars 31, 2011, 14:15:03
......le CZ 24 est vraiment une arnaque. Très honnêtement, ses performances ne justifient en rien qu'on le préfère au 16-35 de la même marque.

Une petite justification: Un peu plus de 500E de différence (ce qui m'a pratiquement payé le 100/2.8 macro)

paulin

Bonjour
Cédric  y a t'il réellement  une différence significative  entre un 24-70 Sigma ou 28-75 Sony et le Zeiss 24-70  ?Le poids est pour moi a prendre en considération (70 ans) mais je recherhe la qualité pour
reproduire , peintures , sculptures  etc ...Merci d'une réponse.Je viens d'acheter le A850
paulin  de Lavaur
paulin

fabco

Pour ce type de pratique je m'orienterais vers le 50mm f/1.4 sony en fermant à f/8.
Il ne déformera pas ton sujet.Il est vraiment top avec le A850 en plus très léger.
Tu as également le 50mm sigma qui serait encore plus homogène mais plus encombrant.

paulin

Merci Falco
Je me suis mal exprimé , je recherche aussi un objectif pour les promenades en montagne, quelque chose de polyvalent ,qui pourrait aussi me servir pour la reproduction .
je possède le 50mm f1,4 et le 50 macro
paulin

fabco

Pour les promenades en montagne, paysage le 50mm est très bien.Sinon tu as le 24mm f/2 mais pour les reproductions il va déformer.
Autre solution le 35mm f/2 en occasion de minolta.

Jean-Claude Gelbard

Oui, le 2/35 AF... Mais pas facile à trouver ! J'en cherchais un depuis des lustres (il est excellent...) mais je ne l'ai trouvé que le mois dernier dans une annonce de notre magazine photo préféré - et encore ! Comme je suis abonné, je le reçois avant la mise en kiosque et je me jette d'abord sur les annonces, ce qui m'a permis d'être le premier à appeler pour le réserver et envoyer le chèque. A 260 €, c'était une affaire. Bonne chance à toi, mais aussi bonne patience...