Flash cobra avec prise syncro

Démarré par Cortez77_fr, Mars 01, 2011, 09:18:42

« précédent - suivant »

Cortez77_fr

Pour certaines de mes 'vieilleries' argentiques je recherche un flash (pas trop énorme, ça j'en ai) qui ai une prise syncro intégrée, vu que certains sabots n'ont pas de connecteur.

J'ai un adapteur qui s'intercalle entre l'appareil et le flash, que j'utilise par exemple entre mon Pentax 67 et mon flash pentax AF 280, mais je voudrais quelque chose de plus stable (l'adatpeur n'a pas de vis de blocage sur le boitier, risque de glissade).

J'ai trouvé comme réponse possible un Vivitar 283. Si vous avez d'autres idées (des choses trouvables facilement) je suis preneur. Si possible réglage manuel et auto.

olivier_aubel

Je te conseille un Sunpak 36DX avec un sabot standard STD-1D .
En fait, ce sabot (muni d'une prise coaxiale de synchro) se monte sur plusieurs flash Sunpak, donc il y a aussi  les 30DX, 333, 422D, 444D, 433D, ... à vérifier cependant sur :
http://www.butkus.org/chinon/flashes_meters/sunpak_flash/sunpak_flash_units.htm

Le 36DX a un reglage Manuel de 1:1 à 1:16 et un mode Auto avec cellule intégré sur 3 niveaux de réglage. Un NG de 36 (100iso, 50mm). Une tête pivotante dans tous les sens. La tension au borne du sabot est compatible avec les boitiers recents.

Je l'utilise et ça marche tres bien sur n'importe quel argentique ou numerique, avec des cellules radio ou par cable.

Cortez77_fr

Merci je vais essayer de regarder ce modèle, mais il ne semble pas trop dispo avec le sabot standard en ce moment. je vais surveiller.

Si d'autres idées je suis toujours preneur.