D7000 et télécommande sans fil ML-L3

Démarré par louisdeLaval, Janvier 30, 2011, 06:13:42

« précédent - suivant »

louisdeLaval

Bonjour,

À la page 82 du manuel de d'utilisation, dans la section "Effectuer la mise au point en mode de télécommande" il est écrit: "Si l'autofocus ponctuel ou l'autofocus automatique est sélectionné ou ..., l'appareil photo effectue automatiquement la mise au point avant la prise de vue; ...". Lorsque je fais des essais, ça ne fonctionne pas, la mise au point n'est pas effectuée avant la prise de vue.

Est-ce que quelqu'un à essayé et est-ce que ça fonctionne pour vous?

Note: en mode de visée écran ça fonctionne.

Orest

Citation de: louisdeLaval le Janvier 30, 2011, 06:13:42
Bonjour,
... "Si l'autofocus ponctuel ou l'autofocus automatique est sélectionné ou ..., l'appareil photo effectue automatiquement la mise au point avant la prise de vue; ...". Lorsque je fais des essais, ça ne fonctionne pas, la mise au point n'est pas effectuée avant la prise de vue.

Est-ce que quelqu'un à essayé et est-ce que ça fonctionne pour vous?

oui ca fontionne.

Cdlt
Patrik

JP64

Oui, ça marche.
Essaie avec le mode AF le plus simple : AF-S ponctuel au centre.
Cumulard con&goujat à la fois

louisdeLaval

Merci pour vos réponses.

C'est curieux, moi ça ne fonctionne pas. Mais pourtant tout le reste fonctionne, en particulier la mise au point en mode "live view" se fait bien avec la télécommande.

Est-ce que ça pourrait être un problème de version de "firmware"? Quel version avez-vous? Moi c'est: A 1.00 B 1.00 L 1.002

Orest

louisdeLaval

Citation de: Orest le Janvier 30, 2011, 16:55:19
moi aussi

Cdlt
Patrik

Toi aussi ça fonctionne ou toi aussi ça ne fonctionne pas?

En passant, je viens d'essayer sur le D90 d'une amie et j'ai le même problème.

Orest

Citation de: Orest le Janvier 30, 2011, 08:25:05
oui ca fontionne.
Cdlt
Patrik
Citation de: louisdeLaval le Janvier 30, 2011, 15:18:57
Quel version avez-vous? Moi c'est: A 1.00 B 1.00 L 1.002

Citation de: Orest le Janvier 30, 2011, 16:55:19
moi aussi
Cdlt
Patrik

Alors je résume j'ais bien la même version de MAJ et l'AF (normal) fonctionne bien avec ma télécommande MLL3

Cdlt
Patrik

elite one

Citation de: louisdeLaval le Janvier 30, 2011, 18:24:43
En passant, je viens d'essayer sur le D90 d'une amie et j'ai le même problème.

Faut croire que ta commande est foireuse!
Mon dernier joujou: D7000 :)

Alfie

Alain

louisdeLaval

Citation de: Alfie le Janvier 30, 2011, 19:44:28
A propos de cette télécommande :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113928.0.html

Ce n'est pas la même télécommande. Pour le D7000 c'est la ML-L3 et pour le D700 c'est la ML-3.

Alfie

Citation de: louisdeLaval le Janvier 30, 2011, 21:13:04
Ce n'est pas la même télécommande. Pour le D7000 c'est la ML-L3 et pour le D700 c'est la ML-3.

Effectivement, mais personne n'utilise la ML-3 ?
Alain

bgl1

Commençons par des choses bêtes qui parfois rendent service :

- as-tu enlever la protection sur la pile en ouvrant la télécommande avant la 1ere utilisation ?
- as-tu testé la pile au cas où ?
- as-tu vérifié la curseur de mise au point sur ton objectif M/A vs M ?

A suivre ....

Alfie

Citation de: alain2x le Janvier 31, 2011, 09:30:36
Pour le D700, j'ai toujours le cordon 10 broches, depuis des années.

Moins pratique qu'une commande infra-rouges, mais comme ce n'est pas tous les jours que j'en ai besoin, pas besoin de mieux.

J'ai également cette télécommande filaire (c'était celle que j'utilisais sur le F100), mais j'ai profité d'une bonne opportunité (magasin Nikon à Hong Kong) pour acheter une ML-3 neuve au tiers de son prix français. L'utilisation étant de photographier des oiseaux à distance.

Les essais jusqu'à 8m se sont révélés concluants : m.a.p autofocus, déclenchements pas de problème.
C'est juste que sur le côté du boîtier émetteur se trouve une prise DC alim externe et que je n'en vois pas l'utilité puisque l'alim se fait par le câble 10 broches.

Et que d'autre part dans la notice (en anglais) on propose de réaliser une "barrière IR" en séparant l'émetteur du boîtier, mais le câble 10 broches a une longueur ridicule, aussi posais-je la question existe-t-il des câbles prolongateurs 10 broches ?
Alain

Cheps

"Et que d'autre part dans la notice (en anglais) on propose de réaliser une "barrière IR" en séparant l'émetteur du boîtier, mais le câble 10 broches a une longueur ridicule, aussi posais-je la question existe-t-il des câbles prolongateurs 10 broches ?"

A ma connaissance non mais je me le suis fait réaliser dans un magasin d'électronique pour une certaine somme (je ne me soiuviens plus, ce n'était pas spécialement bon marché mais pas non plus une escroquerie vue le temps qu'il faut passer pour souder tous les fils). Sinon  http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/barriere-infrarouge

Cordialement

tata Ginette

Citation de: Alfie le Janvier 31, 2011, 19:34:05...aussi posais-je la question existe-t-il des câbles prolongateurs 10 broches ?
Oui, ça s'appelle Nikon MC-21 :

Alfie

Alain

tata Ginette

Mais de rien...  ;)

La longueur est de 3 mètres, et d'après la notice on peut en mettre au maximum 3 bout à bout.
Toujours d'après la notice, ( ;)), en utilisant l'émetteur de la ML-2 on atteint une portée de 100m !

Alfie

Citation de: tata Ginette le Janvier 31, 2011, 21:41:18
Mais de rien...  ;)

La longueur est de 3 mètres, et d'après la notice on peut en mettre au maximum 3 bout à bout.
Toujours d'après la notice, ( ;)), en utilisant l'émetteur de la ML-2 on atteint une portée de 100m !

J'ai trouvé ce câble prolongateur MC-21 à 58€ sur Ebay, encore merci
Alain

louisdeLaval

Citation de: bgl1 le Janvier 31, 2011, 11:37:12
Commençons par des choses bêtes qui parfois rendent service :

- as-tu enlever la protection sur la pile en ouvrant la télécommande avant la 1ere utilisation ?
Oui même que j'ai utilisé la télécommande et elle fonctionne dans toutes les situations en visé direct elle prend la photo mais sans que le focus soit fait avant. Par contre, en mode "live view" le focus se fait avant de prendre la photo.
- as-tu testé la pile au cas où ?
La télécommande fonctionne. Je crois que le problème est au niveau de l'appareil photo (probablement un réglage mais j'ai utilisé un paquet de réglage différents).
- as-tu vérifié la curseur de mise au point sur ton objectif M/A vs M ?
Le curseur de mise au point sur mon 24-70 est bien sur M/A.

A suivre ....

tata Ginette

Serais-tu en mode de mise au point continue (AF-C) ?

Si oui, essaie en mode AF-S (ou AF-A) :

louisdeLaval

Citation de: tata Ginette le Février 01, 2011, 09:20:31
Serais-tu en mode de mise au point continue (AF-C) ?

Si oui, essaie en mode AF-S (ou AF-A) :

Je suis bien en mode AF-S mais j'ai aussi essayé en AF-A et AF-C.

Pourquoi j'essaie de trouver la solution au problème? J'utilise la télécommande avec la mise au point ponctuel central pour faire des auto-portraits. Je me place en mode temporisateur 2 seconde et j'appuie sur la télécommande et regardant l'objectif en plein milieu alors la mise au point s'effectue sur mes yeux et ensuite j'ai deux secondes pour me placer correctement. Cette technique fonctionne très bien avec mon appareil d'une autre marque (Pentax) mais pas avec le D7000 et comme le 24-70 est un excellent objectif, j'aimerais l'utiliser pour ce genre de photo.

louisdeLaval

Après plusieurs autres essaies, j'ai constaté 2 choses:

1 - Il faut que l'auto-focus soit en mode AF-A pour que ça fonctionne.

2 - J'ai quand même toujours le problème en mode priorité ouverture, dans les autres mode ça fonctionne (priorité vitesse, mode p, manuel).

Est-ce que quelqu'un a le même comportement que moi?