canon g12 : mode P

Démarré par poppins92, Février 14, 2011, 01:24:21

« précédent - suivant »

poppins92

bonsoir
viens de recevoir mon g12 et heureux comme un gamin

une petite question a ceux qui connaitrait :
1) en mode P , on ne peut pas decaler le couple vitesse diaph que l'appareil a choisi !!!!

2) la molette avant (celle qui est juste a coté du declencheur) a quoi sert elle?
apparemment on peut lui atribuer une fonction particuliere
mais l'appareil ne propose que 3 choix
reglage BdB / i contraste / et format d'image
que ces 3 possibilités là
bref rien de passionnant
pas moyen de lui attribuer reglage diaph ou reglage vitesse, snifff

3) pourquoi n'ais je pas access au mode "zoom numerique" quelque soit le mode retenu (P/AV/ou TV )?

merci d'avance pour vos reponses

poppins92

pour le zoom numerique , j'ai trouvé
impossible dy acceder si on choisit un format image autre que 4:3
flute

vivaskull

Bonjour...

Je réponds à la va vite, car je ne me suis pas encore... Couché (dormir)... (il est + de 6 Heures) !!

Sur mon G11, en mode P, le décalage Programme, est BIEN ÉVIDEMENT possible ( ::) ::) ::))

Pour cela, il suffit d'appuyer à mi course sur le déclencheur;
Relâcher celui-ci (ou le maintenir appuyé, c'est pareil), et appuyer sur la touche "étoile" tout en haut à droite, à l'arrière de l'APN;;;

Un nouvel élément s'affiche sur l'écran (diaph et vitesse)... il suffit alors de jouer avec la molette arrière...

J'ai un "Gros" doute, que ce soit différent sur le G12...

Pour la question concernant la molette à l'avant, je ne peux pas vraiment répondre vu que mon G11 ne possède pas cette molette... Mais il me semble que vous répondez en grande partie à la question, dans votre propre texte...
Il me semble pourtant, que ce devrait être possible (en tout cas le peu que j'y ai touché en magasin, semblait l'être (?))

Vous devriez ouvrir un peu la notice (même si on peut clairement s'en passer)...
ET SURTOUT = poser vos question dans le Fil dédié, plutôt que d'ouvrir un Fil supplémentaire, qui ne fera que disperser les discutions sur un même apn...  :'(

Bref... je vais dormir quelques... pas longtemps...

:-\
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

ninon

...Cà sert à quoi que Canon se décarcasse pour pondre un didacticiel!...mon mari! ;D

Pascal70

Salut,

Le manuel, le manuel...

En mode M on peut affecter diaph et vitesse aux 2 molettes (une pour le diaph et une pour la vitesse)
Dans les autres modes, ça ne sert à rien d'avoir un autre réglage direct par molette, vu qu'on a déjà : iso, correcteur, paramètre au choix (diaph ou vitesse), mode de mesure...en accès direct ; ce n'est donc pas étonnant à mon avis que Canon n'est prévu que les 3 possibilités citées : je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y affecter... le bracketing peut-être ?

Pour le décalage en mode P, depuis le G7 il faut appuyer sur la touche de mémo (*) et ensuite jouer de la molette. (c'est en page 101 du manuel du G12, pas facile à trouver c'est vrai car pas dans la table des matières)

lecyr

bonjour,.
Et qui saurait comment désengager cette mémo d'expo sans enclencher une autre fonction ? Ce qui fait perdre du temps !
Merci!

Pascal70

Après essai sur mon G7 (désolé pas (encore ?) de G12, mais l'ergonomie est resté apparemment largement la même), pour désengager la mémo :

- refaire une autre mémo en visant autre part
- avec la molette de mode, faire un aller retour mode S / mode P

Pas trouvé d'autre façon, il semble que quand c'est mémorisé, ça l'est. 

Quelqu'un va peut-être testé sur un G12

poppins92

pas cool canon

mode etoile en photo = pour memoriser l'expo et pouvoir "decaler" le couple diaph / vitesse
et la meme touche sert en video a....... corriger l'expo +1 +2 -1 -2
alors que cette fonction en photo est sur le barillet gauche
mais inoperant en video
!!!!!