Fujicarex

Démarré par lbo19, Février 20, 2011, 18:40:15

« précédent - suivant »

lbo19

Salut, j'ai trouvé celui là dans une bourse d'échange, quelqu'un connait ?

lbo19

Une autre vue

lbo19

Détail des molettes à l'arrière qui commande le diaph et la mise au point : doit y avoir une sacrée tringlerie là dedans !!

pbouneaud

D'après Google, devrait dater de 62. Obtu central, cellule selenium, mais un côté usine à gaz au niveau des commandes...
Rien que la manivelle de rembobinage à 90°, ça vaut le coup d'oeil !
Et ne parlons pas des commandes déportées à l'arrière.
C'est ce qu'on peut appeler une "pièce de conversation", succès garanti auprès des amateurs de complication voire de complexité.
En plus, ça faisait des photos !
Bonne pioche.
fainéant mais pas paresseux

pbouneaud

Toujours sur G, quelques détails supplémentaires
fainéant mais pas paresseux

lbo19

Faudrait que je trouve quelques compléments optiques. Pas évident.
Ce qui est étonnant, c'est l'obtu : une pièce en plastoc devant la peloche : je me demande si c'est pas juste pour  la protéger, l'obtu est peut être central ?

Gér@rd


Citation de: lbo19 le Février 21, 2011, 22:17:17"Ce qui est étonnant, c'est l'obtu : une pièce en plastoc devant la peloche : je me demande si c'est pas juste pour  la protéger, l'obtu est peut être central ?"

Sans doute un obtu central (à 99,99% de chance). La pièce dont tu parles est alors le volet protecteur pour ne pas voiler la pellicule (puisque l'oburateur central reste ouvert en quasi permanence).

Victor

C'est drôle, mais je lui trouve un air de famille avec certains Nikkorex...  ???

MURRAY

 [at]  Victor

YES !!!

Cordialement.