Housse marine pour la mer

Démarré par Hector06, Mars 21, 2011, 11:13:23

« précédent - suivant »

Hector06

J'ai besoin de faire une prise de vue en milieu marin, avec projection
d'eau parfois. Bref j'ai besoin de proteger mon matos càdire un reflex + 70-200 mm is f2.8

J'ai deja parcouru le forum et decortiqué les differentes interventions et questionnements.

il en ressort que la solution la plus rependu Ewa Marine, est à mon sens pas tellement au point.
Je trouve ça dommage car on en trouve plutot facilement en france ou sur le net.

je vais donc tourner ma question de maniere à lever mes derniers doutes
et changer mes hypotheses de recherche.

- Est il vrai qu'on ne peut viser a travers cette housse, dans le viseur de l appareil?
- Est il vrai que le seul acces à l'appareil se fait au travers d'un pseudo gant dans lequel seul l'index est pris en compte?
- Est il vrai que le plastique a tendance à se durcir avec le temps, avec les risques de craquelures que ça induit?
si tout ceci est vrai je ne vois pas l'interet de ce materiel.
Le site Ewa Marine est peu explicite, et les vues detaillées de la fabrication sont tres rares (utiles pour se faire une idée)

Naturellement loin de moi l'idée de taper sur une marque, mais souhaitant m'equiper, proteger mon matos, je
ne la perçois pas comme la solution qui remplira un honnete cahier des charges:

prendre l'apn en main / viser / declencher / appuyer sur quelques boutons (je parle meme pas de roue codeuse)

quelqu'un peut me dire?
R5 II (enfin, en rêve)

oliv-B

pour répondre à tes questions, l'ayant utilisée,

non, tu peux viser à travers le plastique
oui, tout ce fait à travers le plastique si tu la gonfle un peu pour la flotaison impossible de modifier les reglages
oui, la mienne à lachée comme ca les thermo soudures se sont déchirée

de toute facon pour simplifier tes recherches  un 70-200 ne rentre pas dedans,

une solution plus honéreuse avec un vrai caisson de surface, liquideye par exemple,
si c'est ponctuel tu peux étudier la location d'un caisson de plongé photo-denfert par exemple mais je doute que tu trouve avec un manchon pour un 70-200,
pour moi tu ne trouveras ce type de manchons que en caisson de surface typé surf,

Hector06

Salut Olivier,

Il existe une housse , de memoire uzb 100 je crois, qui accepte des optiques jusqu'a 23cm je crois,
et qui sont livrées avec un adaptateur pour diametre 77mm (donc pile poil le diam des 70-200 pros)

Mais ce que tu confirme me fait dire que bad solution.

Concernant Liquid Eye deux choses:

- je suis allé sur leur site et je n'ai pas trouvé de formulaire de commande, ni delais
- cette solution + secure, n'offre pas non plus autre chose que la possibilité de declencher viser (beaucoup mieux qu'un Ewa Marine il est vrai....)

Merci en tt cas :)
R5 II (enfin, en rêve)

oliv-B

de rien, je ne savais pas pour le model spécial télé, mauvaise solution pas forcément, le budget est plus raisonnable qu'un caisson et guere d'alternatives possible, ca reste malgrés les défauts utilisable, je regrette juste pour ma part un viellissement trop rapide,

pour liquideye c'est artisanal, il te faut contacter le gars par mail, il est très sympa, répondra à tes questions, examinera tes besoins et te proposera la solution la mieux adapté, tu peux rajouter autant d'options que tu souhaite sur ton caisson, si tu veux toutes les fonctions de ton boitier, c'est quasi possible,
généralement il fabrique sur commande, environ 2 mois de délai, pour le budget ca dépend des options mais pour le model pro ca démarre autour de 1000 e,
ils sont très réputé dans le milieu du watershot, surf, wind, une référence,

Hector06

C'est clair j'ai vu ça  ;D

bon je vais voir ça de plus pres. J'avais oublié de dire
que parmi le differents post j'avais lu un jour quelqu'un dont la bague d'adaptation
à l'objectif avait causé quelques problemes de mise en place, et donc d'etencheité.

autrement oui pour des question de budget et de disponibilité c'est à cette
solution que je m'etais interessé en premier.

bonne nouvelle concernant les liqui eye je savais pas ;)
R5 II (enfin, en rêve)