Panne "programmée" Canon ip3000 erreur 1403

Démarré par jeanmau, Février 18, 2011, 11:25:58

« précédent - suivant »

jeanmau

J'ai une imprimate Canon ip3000 qui m'indique le message d'erreur suivant :
Numéro d'erreur : 1403 Problème de tête d'impression. Ouvrez le capot de l'imprimante, puis ouvrez le panneau interne, retirez la tête d'impression et réinstallez-la. Si ce message réapparaît, la tête d'impression est peut-être défectueuse. Remplacez-la par une tête d'impression neuve.
Je regarde en même temps une émission sur Arte sur "l'obsolescence programmée" (passionnant et révoltant !), ou entre autre, on suit quelqu'un qui a une imprimante Epson "en panne" et qui trouve l'Eprom dans laquelle un compteur génère divers messages d'erreur de "pannes" à partir d'un certain nombre d'impressions.
J'ai eu ce problème avec une autre imprimante Canon qui envoyait le client au SAV pour un problème de "réservoir d'encre usagé plein". Cette fausse panne est connue si j'en crois les nombreux forums qui en parlent !
Il y avait un moyen de reprogrammer l'imprimante par une manip un peu compliquée.
Bref, pour mon cas présent (les forums le confirment), il y a de fortes chances que ce soit également une "panne programmée". Avant de la mettre à la poubelle et acheter une autre imprimante (se trouve facilement à moins de 50 euros pour un usage basique) quelqu'un a-t-il une solution ?

jeanmau

Pour compléter, j'ai vu la fin de l'émission et l'utilisateur de l'Epson à trouvé par internet un petit programme fait par un russe qui remet le compteur à zéro dans l'eprom et l'imprimante s'est remise à marcher instantanément !
Si quelqu'un connait un soft identique pour remettre à zéro les Canon, je suis preneur !!!

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jeanmau

Merci beaucoup, je vais étudier ça...

Mise à jour:
Malheureusement, c'est pour d'autres modèles d'imprimantes et pour la fameuse "fausse panne" du réservoir d'encre usagée plein.
Soit dit en passant, ce fameux réservoir était une sorte de buvard tapissant le fond intérieur de l'imprimante !

jeanmau

J'ai trouvé cette manip ici.

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

Canon S9000, S300, S400, i550, i560, i850, i860, i865, i9100, i9950, PIXMA IP2000 / IP3000:
   1. Eteindre l'imprimante.
   2. Appuyer sur "Resume" puis sur "Power".
   3. Lâcher "Resume". Appuyer 2 fois sur "Resume" et relâcher les deux boutons.
   4. Lorsque les lumières cessent de clignoter appuyer 4 fois sur "Resume".
   5. Appuyer sur "Power" afin que l'imprimante s'éteigne; si ce n'est pas le cas, appuyer encore une fois.

J'ai essayé sans résultats. Je vais persévérer.

Il semblerait qu'il y ait moyen de contourner les "fausses pannes" pour toutes les marques ...

jeanmau