Bientôt les D700 à 50% d'occase.

Démarré par Glouglou, Février 21, 2011, 17:00:50

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Février 26, 2011, 09:52:54
Privilège de l'âge...  ;-)

Bof! Même pas sûr!

J'ai plus de 60 balais et je pratique la photo avec des hauts et des bas depuis 1967.

Quand j'ai délaissé mon F6 pour passer au numérique avec un D300*, clairement je me suis trompé! J'avais sous-estimé les différences entre APS et FF. Et questions focales, j'ai perdu tous mes repères.

Et je parle même pas des viseurs! Quand je refais une visée à travers celui du F6, je pleure!...Enfin presque! Y a pas mort d'homme!
J'attends patiemment les successeurs FF de la génération actuelle pour faire mon basculement. Suivant les spécifications des nouveaux, soit j'en achèterai un, soit j'essaierai de me dégoter un modèle de l'ancienne génération.

* Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit! Le D300 est un très bon boîtier.

Verso92

Citation de: Jc. le Février 26, 2011, 11:47:38
On court tous. Dans un domaine ou dans un autre on court... ;)

Je ne dois pas courir bien vite, alors...  ;-)
D'une part, les simples contingences de budget me forcent à être raisonnable. Et puis, d'un autre côté, il y a plein de choses pour lesquelles je ne ressens pas particulièrement de besoin. D'où, peut-être, ma façon lente de me hâter...
Citation de: Roger Maxime le Février 26, 2011, 11:50:55
Quand j'ai délaissé mon F6 pour passer au numérique avec un D300*, clairement je me suis trompé! J'avais sous-estimé les différences entre APS et FF. Et questions focales, j'ai perdu tous mes repères.

Soit... mais à l'époque, le choix était APS-C ou APS-C, chez Nikon.

En ce qui concerne les focales, ça ne m'a jamais troublé : j'utilisais mon 135mm sur mon D200 de la même façon que mon 180mm sur mon F100...
(mais le 75mm de Rolleiflex T ne m'a jamais troublé, non plus !)

kochka

Citation de: Roger Maxime le Février 26, 2011, 11:50:55
Bof! Même pas sûr!

J'ai plus de 60 balais et je pratique la photo avec des hauts et des bas depuis 1967.

Et je parle même pas des viseurs! Quand je refais une visée à travers celui du F6, je pleure!...Enfin presque! Y a pas mort d'homme!
J'attends patiemment les successeurs FF de la génération actuelle pour faire mon basculement. Suivant les spécifications des nouveaux, soit j'en achèterai un, soit j'essaierai de me dégoter un modèle de l'ancienne génération.

* Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit! Le D300 est un très bon boîtier.
Je n'ai quasiment pas utilisé le F6, qui est reparti comme neuf, avec moins de 15 pellicules, alors que je pensais l'utiliser conjointement au D2x.
La différence de viseur ne m'a jamais gêné car je n'y ai jamais fait attention.
Le viseur large type D3, me gêne plutot car je n'arrive pas à bien voir les infos autour de l'image
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: Verso92 le Février 26, 2011, 12:07:58D'où, peut-être, ma façon lente de me hâter...
Hummm, j´adore ce style d´aphorismes : concis, élégant et très efficace niveau communication  8)

Si ça ne te dérange pas, je le reprendrai à mon compte un de ces jours  ;)

Gabal74

D'où, peut-être, ma façon lente de me hâter...

Pour info :
"Hâtes toi lentement"
est un proverbe du Canton de Berne - CH

Roger Maxime

Citation de: kochka le Février 26, 2011, 12:26:11
Je n'ai quasiment pas utilisé le F6, qui est reparti comme neuf, avec moins de 15 pellicules, alors que je pensais l'utiliser conjointement au D2x.
La différence de viseur ne m'a jamais gêné car je n'y ai jamais fait attention.
Le viseur large type D3, me gêne plutot car je n'arrive pas à bien voir les infos autour de l'image

Cela, je le conçois aisément!

C'est un peu différent en ce qui me concerne: j'ai le F6 depuis 2006 et je suis passé en numérique en 2009. A reculons, poussé par les catastrophes répétées dans le développement de mes Provia.

Mais depuis que j'ai le D300, j'ai dû faire une dizaine de films, pas plus. J'ai encore un lot d'une vingtaine de films au frigo.

Mon erreur a été de choisir un boîtier DX. C'est un constat, sans plus. Il faut savoir se faire une raison: à l'époque c' est l'état de mes lombaires qui a décidé. Plus pour le différence de poids globale du fourre-tout que pour l' écart entre boîtiers seuls qui est insignifiant.

Verso92

Citation de: Fylt le Février 26, 2011, 12:59:18
Hummm, j´adore ce style d´aphorismes : concis, élégant et très efficace niveau communication  8)

Si ça ne te dérange pas, je le reprendrai à mon compte un de ces jours  ;)

C'est trop tard pour s'y opposer, de toute façon : je l'ai pas déposé...

;-)

Nick Honn

Citation
Citation de: bazile le Février 21, 2011, 17:17:02
1700€ neuf, en occas 1500, mais bon il les vendent apparemment.

Il y a des D3 à 1500 et 2000 € sur le bd beaumarchais