Bientôt les D700 à 50% d'occase.

Démarré par Glouglou, Février 21, 2011, 17:00:50

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Février 26, 2011, 09:52:54
Privilège de l'âge...  ;-)

Bof! Même pas sûr!

J'ai plus de 60 balais et je pratique la photo avec des hauts et des bas depuis 1967.

Quand j'ai délaissé mon F6 pour passer au numérique avec un D300*, clairement je me suis trompé! J'avais sous-estimé les différences entre APS et FF. Et questions focales, j'ai perdu tous mes repères.

Et je parle même pas des viseurs! Quand je refais une visée à travers celui du F6, je pleure!...Enfin presque! Y a pas mort d'homme!
J'attends patiemment les successeurs FF de la génération actuelle pour faire mon basculement. Suivant les spécifications des nouveaux, soit j'en achèterai un, soit j'essaierai de me dégoter un modèle de l'ancienne génération.

* Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit! Le D300 est un très bon boîtier.

Verso92

Citation de: Jc. le Février 26, 2011, 11:47:38
On court tous. Dans un domaine ou dans un autre on court... ;)

Je ne dois pas courir bien vite, alors...  ;-)
D'une part, les simples contingences de budget me forcent à être raisonnable. Et puis, d'un autre côté, il y a plein de choses pour lesquelles je ne ressens pas particulièrement de besoin. D'où, peut-être, ma façon lente de me hâter...
Citation de: Roger Maxime le Février 26, 2011, 11:50:55
Quand j'ai délaissé mon F6 pour passer au numérique avec un D300*, clairement je me suis trompé! J'avais sous-estimé les différences entre APS et FF. Et questions focales, j'ai perdu tous mes repères.

Soit... mais à l'époque, le choix était APS-C ou APS-C, chez Nikon.

En ce qui concerne les focales, ça ne m'a jamais troublé : j'utilisais mon 135mm sur mon D200 de la même façon que mon 180mm sur mon F100...
(mais le 75mm de Rolleiflex T ne m'a jamais troublé, non plus !)

kochka

Citation de: Roger Maxime le Février 26, 2011, 11:50:55
Bof! Même pas sûr!