Intégration plug-in DXO à Lightroom 3

Démarré par cfv, Février 22, 2011, 07:27:40

« précédent - suivant »

cfv

Bonjour à tous,

J'ai à l'essai la version 6.54 de DXO qui est donc normalement intégrée à Lightroom 3 lors de l'installation.
Mon pb, c'est que je n'arrive pas à trouver l'option DXO dand Lightroom.
Comment dois-je procéder ?
Merci pour vos retours.
Amicalement

Charles

rico7578

Essai dans le "Gestionnaire de modules externes" depuis le menu "Fichier" non ? Installe le plugin Dxo depuis cette interface en cliquant sur "Ajouter".

Je dis ptet une connerie mais il me semble que quand on utilise le plugin DxO avec Lightroom, on vient casser le worflow RAW, car le fichier est converti de RAW à TIFF pour être manipulé dans DxO puis retourne dans Lightroom au format TIFF.
Le passage RAW->TIFF fait perdre en souplesse de traitement ensuite il me semble dans Lightroom et en rapidité de traitement aussi apparemment.

patounet

Citation de: rico7578 le Février 22, 2011, 16:47:43
Je dis ptet une connerie mais il me semble que quand on utilise le plugin DxO avec Lightroom, on vient casser le worflow RAW, car le fichier est converti de RAW à TIFF pour être manipulé dans DxO puis retourne dans Lightroom au format TIFF.
Le passage RAW->TIFF fait perdre en souplesse de traitement ensuite il me semble dans Lightroom et en rapidité de traitement aussi apparemment.

Oui tu casses le wokflow RAW
Non le fichier n'est pas converti en TIFF avant d'entrer dans DXO ( autrement cela n'aurait aucun intérêt), DXO se sert du RAW c'est simplement en sortie de DXO qu'il est converti en TIFF
( C'est vrai que ce n'est pas très clair dans l'interface de LR)

Tout expliqué ici
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/learning/tutorials/Travailler_avec_Lightroom_et_DxOOpticsPro6.pdf

THG

Citation de: patounet le Février 22, 2011, 22:03:53
Oui tu casses le wokflow RAW
Non le fichier n'est pas converti en TIFF avant d'entrer dans DXO ( autrement cela n'aurait aucun intérêt), DXO se sert du RAW c'est simplement en sortie de DXO qu'il est converti en TIFF
( C'est vrai que ce n'est pas très clair dans l'interface de LR)

Tout expliqué ici
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/learning/tutorials/Travailler_avec_Lightroom_et_DxOOpticsPro6.pdf

Mais si c'est très clair dans l'interface de Lightroom. Le TIFF réintègre le catalogue, tout simplement, à la fin du traitement Raw. Par contre, dans le fonctionnement sous-jacent, invisible pour l'utilisateur, DxO ne prend pas de fichier TIFF créé par Lightroom mais va bien chercher l'original.

cfv

Amicalement

Charles