Problème d' obtention de fichiers avec le téléchargeur de Bridge

Démarré par max42300, Janvier 20, 2011, 17:00:48

« précédent - suivant »

max42300

J' utilise depuis peu cette fonctionnalité très pratique de Bridge ( auparavant je faisais un copier / coller du contenu de la carte dans un dossier du disque dur ), et j' ai un problème aléatoire assez peu fréquent, mais qui s' est répété à plusieurs reprises, de fichiers endommagés sur le disque dur.
Cela se voyait nettement sur les vignettes, j' ai refait l' opération et pu les récupérer, mais j' appréhende le cas ou je ne verrai pas le défaut tout de suite et qu' il sera trop tard pour récupérer le fichier.
Avez vous déjà constaté ce problème ( j' en profite pour faire la conversion DNG lors du téléchargement )?

THG

Je pencherai pour un problème lié à la carte mémoire, il faudrait essayer avec une autre.

max42300

Nikojorj

Citation de: max42300 le Janvier 20, 2011, 17:00:48
Cela se voyait nettement sur les vignettes, j' ai refait l' opération et pu les récupérer, mais j' appréhende le cas ou je ne verrai pas le défaut tout de suite et qu' il sera trop tard pour récupérer le fichier.
Règle de base, avec quelque procédé de copie que ce soit : vérifier que les fichiers sont intacts (en l'occurence, vignettes et aperçus recréés par LR) avant de reformater la carte...

ClaudeSch

Bonjour
J'ai observé il y a longtemps un problème similaire
je l'ai réglé en branchant directement le lecteur de carte sur un port USB du PC
il faut éviter de passer par un hub USB, ou au moins utiliser un hub alimenté

ce n'est pas sûr que se soit votre cas, mais si ça peut servir
Claude
chi va piano va sano e lontano

max42300

Les transferts qui ont posé problème se sont effectivement faits en branchant le cable de connection boitier sur un hub.

En retirant la carte et en la plaçant dans le lecteur de carte SD du PC, je n' ai jamais eu de problème.

J' ai changé ma manière de procéder car sur le Pentax K5, l' extraction de la carte est moins facile que sur le K10D.

Il est fort probable que l' explication soit là, merci Claude.

bylo

Bonjour

j'ai remarqué que lorsque l'on a une fenêtre Bridge ouverte sur le directory sur lequel
on fait le déchargement en convertissant en DNG, il y a souvent un problème,
parfois conversion DNG non aboutie voire parfois un fichier corrompu.

Bonne journée
bylo