Canon 5DMKII + Ipad

Démarré par duduan, Février 19, 2011, 19:47:12

« précédent - suivant »

duduan

Avant l'achat d'un Ipad j'ai plusieurs questions concernant sur la compatibilité avec un Canon 5DMKII.

Je voudrais savoir si on peux transférer les photos et vidéos a partir du 5DMKII vers l'ipad via l'adaptateur USB optionnel ?
Est il possible de visualiser les photos format RAW ?
Est il possible de lire les vidéos FullHD 1080 ?

Peut on les récupérer les photos et vidéos par la suite, sans aucune perte de qualité ou conversion interne ?

Merci par avance pour vos réponses.

zeGritch

Un possesseur de 7D et d'IPad m'a répondu par la négative. Visiblement, les tablettes actuelles sont extrêment limitées par rapport à un ordinateur.

Moi qui rêve d'utiliser EOS Utilities sur une tablette branchée sur 7D ou 5DII, et de pouvoir décharger les photos sur des disques externes, il semblerait que je doive patienter encore quelques années. Si quelqu'un a plus d'informations, merci de les partager.

skazar

Moi la question c'est arrêté le jour où j'ai vu qu'il n'y avait pas de port USB sur l'ipad.
Aucun intérêt donc pour moi...

duduan

Malheureusement je vais vous contredire car il est tout a fait possible de récupérer les photos de n'importe quel appareil photo.

Il y a pas de port USB mais il existe un adaptateur qui permet de récupérer les photos directement de l'appareil photo :

http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A

Ma question s'adresse a quelqu'un qui possède un iPad et un 5DMKII ou un autre boitier.

polar625x

oui , tu peux récupérer toutes tes photos via cet adaptateur y compris avec le 5DII  en raw et les afficher plein écran  , pour la vidéo,sais pas et même en wi-fi via sd card Eye-Fi et application Shutter Snitch , c'est un peu long mais ça marche avec le dsIII

Charly27

Sinon il existe des tablettes PC équipées de Windows 7 pour ne pas le nommer et avec même plusieurs ports USB... Et là je pense que la compatibilité serait faites...

Voilà mon avis...

duduan

Merci pour vos réponses, je vais finalement prendre un netbook.

JamesBond

Citation de: duduan le Février 20, 2011, 21:05:48
Merci pour vos réponses, je vais finalement prendre un netbook.

Ce sera peut-être tomber de Charybde en Scylla.
Capter la lumière infinie

Matbess

J'ai toujours mon netbok avec moi qui me sert de videur de carte pour le 5dII et ca marche plutot bien.
Je ne me sert pas de celui-ci pour traiter mes images mais j'ai quand même fastone et photofiltre en cas d'urgence.
En cas de travail rapide , je préfère passer en jpeg sur le boitier et le netbok me permet de vérifier la netteté ainsi que de faire quelques petites corrections.

GM12

J'ai pas tout compris : imaginons qu'après avoir acheté un Nipad j'achète l'accessoire déco-design qui permet d'importer mes raw (de 5d2 au hasard) dans la mémoire-pas-upgradable de l'appareil, je peux les visualiser en diaporama dans ce format ou bien ?

Sinon pour la petite histoire, à ma connaissance Seven-64 n'est toujours pas capable de reconnaître et afficher les raw dans l'explorer gratuitement, alors que le codec existe en téléchargement chez Canon pour 7-x86. Bien sûr on pourra installer ZoomBrowser par exemple, ou XnView, ou AcdSee...
Man walks among us, be still.

telemac

Citation de: GM12 le Février 20, 2011, 23:43:00
J'ai pas tout compris : imaginons qu'après avoir acheté un Nipad j'achète l'accessoire déco-design qui permet d'importer mes raw (de 5d2 au hasard) dans la mémoire-pas-upgradable de l'appareil, je peux les visualiser en diaporama dans ce format ou bien ?

Sinon pour la petite histoire, à ma connaissance Seven-64 n'est toujours pas capable de reconnaître et afficher les raw dans l'explorer gratuitement, alors que le codec existe en téléchargement chez Canon pour 7-x86. Bien sûr on pourra installer ZoomBrowser par exemple, ou XnView, ou AcdSee...

j'ai essayé avec mon iPhone (j'ai pas l'iPad, mais les deux utilisent le même système alors), le Raw du 5DII. nativement ça marche pas, l'image n'est pas reconnu par le gestionnaire des médias. par contre avec l'aide d'autres logiciels ça marche ou ça peut marcher en fait. Evernote (un agenda pour iPhone et iPad) par ex, les lit, iFile encore mieux (plus rapide) mais il faut avoir jailbreaké (déverrouiller) son iPhone pour installer ce (génial) programme qui ouvre et lit presque tout.

GM12

Merci pour ta réponse, je vais tester ça sur l'iPod touch de madame (toute proportions gardées mais c'est le seul tactile à la pomme que j'ai à la maison). Encore que vu le nombre de 'tablettes tactiles' qui débarquent ces mois-ci, le sus-nommé devient moins orphelin sur ce marché.

Et attention à ceux qui n'ont pas le le journal officiel du 20.02.2011

:D
Man walks among us, be still.

panak

acinonyx

L'Ipad reconnait via l'adapatateur USB les lecteurs de cartes universels ainsi que le boitier photo s'il est directement connecté. Je ne connaissais pas la restriction du memorystick.
Concernant la vidéo : aucune idée !
Concernant les Raws, ils sont reconnus et lisibles, mais l'Ipad ne lit que le petit fichier jpeg (automatiquement généré, même si on tire en mode raw pur) intégré au fichier .raw. Ce qui permet une lecture rapide, mais pas dans la résolution native. L'Ipad ne dérawtise pas.
De par son interface tactile et la qualité de son écran, l'Ipad est donc un très bon outil de sauvegarde, de prévisualisation et de tri des raws.

skazar

Ohh intéressant le kit de connection, là ça peut changer la donne en le transformant en écran portable de grande taille.

Vassago

Citation de: GM12 le Février 20, 2011, 23:43:00

Perso j'en sais rien, mais tout ce que je sais c'est que si tu prends tes photos en full raw, ton ipad va être vite débordé, même si tu prends un 64 gigas hors de prix !!! Moi j'ai vite fait le calcule, si je prend un 32 G, ça ne me permettra que de vider une carte. Franchement au prix du giga, autant acheter trois ou quatre cartes CF.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina