Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

namzip

Deux petite sur Venise, la ville des amoureux.

Les amoureux de l'embarcadère et look .

namzip

Bonjour le fil,

je continue mes scans avec plus ou moins de bonheur.

Deux photos prises dans les années 80 lors de séjours au états unis.

La première c'est à Pittsburgh, je me suis senti tout petit quand ce type est venu vers moi, après avoir déclenché, pour m'apostropher.
Avec mon accent pourri et ma bonne mine les choses se sont arrangées.

La seconde c'était au cours d'un déplacement à Cleveland, j'ai pris ma voiture et taillé la route pour Niagara.
Lorsque j'ai vu ce couple, j'ai laissé la voiture et je me suis précipité. Au retour, un policeman m'attendait.
Là encore, sauvé par mon horrible accent Français.


jmlaf

Jean-marc

Berzou

Citation de: namzip le Novembre 02, 2012, 12:52:57
.../...

J'avais arrêté le fil car il ne rencontrait pas un grand succès mais si il plait au moins à une personne c'est bien.  :)
Alors, il faut continuer,
Un amateur de plus... :D ;)

frank

j'aime la taille du poste radio , facile à balader sur l'épaule. :)

VOIJA


RVJ

Un admirateur de plus...
ça se feuillette comme un album ! Bravo

namzip

Bonjour le fil,

Une petite qui est un trait d'union avec l'actualité.
En 1978, lors d'un malaise voyageur, c'était police secours qui s'en chargeait. Pour le photographe c'était une chance de parution.
France-Soir, le Figaro et l'Aurore passait souvent ces infos. (celle qui était choisie avait un autre cadrage).

Gare de l'Est, Paris 1978.

namzip

Toujours nos amis policiers dans un autre registre.
Assurer la sécurité des enfants (espiègles) aux abords des écoles.

Carnaval des enfants Pontault-Combault 1974.


PMT Photograhies

Bonjour, je découvre votre fil : un régal ! Merci et continuez !

Vous scannez avec quoi ?
Ici et ailleurs - Photographie

namzip

Merci. :)

Au début avec un scan Canon 9000 mais depuis peu je photographie les négatifs posés sur une table lumineuse.
C'est assez galère car au rapport 1/1 il faut être parfaitement parallèle.   

dioptre

Citation de: namzip le Décembre 10, 2020, 08:42:13
Merci. :)

Au début avec un scan Canon 9000 mais depuis peu je photographie les négatifs posés sur une table lumineuse.
C'est assez galère car au rapport 1/1 il faut être parfaitement parallèle.
faut utiliser un statif. Une colonne d'un vieil agrandisseur fait l'affaire

VOIJA


iago

Citation de: dioptre le Décembre 10, 2020, 09:09:56
faut utiliser un statif. Une colonne d'un vieil agrandisseur fait l'affaire

Et pour aider un peu au réglage - pour que l'axe optique soit perpendiculaire au sujet - il faut poser un miroir à la place du sujet et centrer l'image de l'objectif dans le miroir au milieu du viseur. Autrefois, il y avait un rond central qui était bien commode.

iago

bien sûr j'ai cliqué trop vite : belles photos de rues. Je ne crois pas qu'on puisse encore faire ça sans se faire sans arrêt engueuler à propos du "droit à l'image" - voire même du "droit d'auteur"...

dioptre

Citation de: iago le Décembre 11, 2020, 14:53:18
Et pour aider un peu au réglage - pour que l'axe optique soit perpendiculaire au sujet - il faut poser un miroir à la place du sujet et centrer l'image de l'objectif dans le miroir au milieu du viseur. Autrefois, il y avait un rond central qui était bien commode.
on peut aussi utiliser des niveaux

faut les deux ;-)

namzip

Bonjour le fil,

Toujours à dépoussiérer mes archives, voici les petits métiers des rues.
Dans les années 70 il n'était pas rare de croiser des artisans travaillant directement sur les trottoirs Parisiens.


namzip

Dans les années 80 la fête de la musique est une réalité. Elle à gagné le monde de l'entreprise.
en 1988, le groupe Spie-Batignoles organise cette fête sur le site de Cergy. Les participants sont des employés.


namzip

Suite de la fête de la musique à Cergy.


namzip

Pour rester dans les photos de spectacle, il y avait un endroit assez branché à la fin des seventies, la cartoucherie de Vincennes.
Le théâtre du soleil, compagnie fondée par Ariane Mnounchkine, acceptait les petites troupes dans l'une des cinq unités de la cartoucherie.
Je ne me souviens plus du nom de ce duo, mais voici leurs images.


namzip

C'était un spectacle de jonglage et d'acrobaties sur mono-cycle.


frank

belle galerie de portraits namzip , je me plais à imaginer ces personnes se découvrant après toutes ces années en tombant  par hasard sur ce fil... :)

namzip

Puisque c'est bientôt Noël, petits cadeaux.  :)

Paris 1976, une rue de la montagne St Geneviève ( Faubourg St Jacques?)

Puis une mamie avec sa petite fille à la Défense 1985.


namzip

Private First Class John Robertson Company F, 116th Infantry, 29th Division

John était sur les champs Elysées avec son épouse en ce jour du quarantième anniversaire du D Day.
J'ai eu la chance de recueillir une petite parcelle de son histoire. Il était sur Omaha Beach le 6 juin 44 à H+0.30.
La compagnie F était le second bataillon du 116eme Régiment d'infanterie.
Il était prévu sur Dog Red. Ils étaient la première vague d'assaut.

Ce petit bonhomme méritait à lui seul une photo, j'ai cadré un peu plus large en intégrant l'Harley.
C'était au pied d'un immeuble des quartiers noirs de Cleveland en 1985

RG1945

Amicalement  Roger