Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

namzip

Merci,  :)

Il date du 22 février 2011 et a été réactivé par des forumeurs qui l'ont découvert.
Je pensais le laisser dans les profondeurs du forum, mais il ne veut pas mourir.
J'ai encore une poignée d'images puis il retournera dormir.  :)

RG1945

une chance que le crash de septembre 2018 n'ait pas tout effacé! c'eût été dommage
Amicalement  Roger

VOIJA

Citation de: namzip le Décembre 21, 2020, 14:31:31
Puisque c'est bientôt Noël, petits cadeaux.  :)

Paris 1976, une rue de la montagne St Geneviève ( Faubourg St Jacques?)

Puis une mamie avec sa petite fille à la Défense 1985.

Présentation de la XM, on voit le type de la voiture à la place de l'immatriculation.
Et une belle photo, où on aperçoit un belle Fiat 125, voiture plutôt bien présentée, qui a totalement disparu de notre environnement, et qui semble bien boudée par le monde de la collection.

namzip

Merci pour les précisions.

J'indiquais 1985, comme je suis inculte en matière d'automobile je suis allé vérifier.
L'année serait plutôt 1989, je me suis replongé dans mes négatifs et ça colle. Sur le même film j'ai des vues que je n'aurai pas pu prendre en 1985.  :)

namzip

Petites images sauvées de l'oubli.  :)

La petite marchande d'allumettes Paris 1974

Petite fille espiègle d'ans l'avion qui me ramenait à NY. 1985

VOIJA

Kelton, une marque qui a eu son heure de gloire, et qui a disparu totalement.
"vous vous changez, changez de Kelton".
J'espère en tout cas que la série n'est pas finie, j'en redemande ;)

ORION

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2020, 07:55:26
Kelton, une marque qui a eu son heure de gloire, et qui a disparu totalement.
"vous vous changez, changez de Kelton".
J'espère en tout cas que la série n'est pas finie, j'en redemande ;)

https://www.kelton.fr

namzip

#257
Merci de vos passages.  :)

La série n'est pas terminée, je ne me souvenais pas d'avoir autan d'images (sans rapport avec l'actu du moment) dans mes archives.
Edit:

J'ai parcouru toutes les pages de ce fil, il y a 161 photos. Je pense qu'il est temps de les réunir (certaines, les plus fortes) dans un livre.
Depuis le début de cette (hargff) année je prépare une expo avec une cinquantaine d'entre elles au format 30 x 45.
J'avais des contacts avec les responsables culture des petits villages aux alentours, ce n'est que partie remise.

namzip

Aujourd'hui quelques photos un peu différentes.

Je suis à Prelse, là où la fête de LO se tient tous les weekends de pentecôte.
Cette année là, je dois faire un reportage sur la fusion LO , LCR.
Je fais une vente!

Pour finir la pellicule je m'approche de la scène où Pierre Perret captive son public.
J'ai une quinzaine de ventes.


namzip

En 1985 j'ai regagné l'industrie après la fermeture du journal.
J'ai la chance de voyager et mon vieux Leica m'accompagne partout.

Belgrade, les portables n'existaient pas encore.

Je suis détaché pour une expertise  dans une usine sidérurgique à Piombino, en face de l'ile d'Elbe. 
La ville la plus proche est Pise et sa fameuse tour.

jff66

 On ne se lasse pas de (re)parcourir ce fil!    :)

Cheps


namzip

Merci à tous ceux qui passent sur ce fil. Ca fait chaud au coeur.  :)

fraoul

Bonsoir namzip, je découvre ce fil, que je viens de parcourir intégralement. Quel régal, quel bonheur, j'en ai pris plein les yeux ! J'ai un gors faible pour celles prises à Marseille au milieu des années 70, mais l'ensemble de ces photos sont dignes des plus grands. Bravo, et encore  :)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

agl33


namzip

Bonjour,

deux petites images avant la fin de cette année.

1) Deux jeunes anglaise perdues à Beau-bourg

2) Fête de L'huma 1976, faire sonner la cloche.

namzip

#267
Bonjour le fil,

Des choses un peu moins personnelles, des photos alimentaires.

1) Norodom Sihanouk reçu au dossiers de l'écran. Photos des confrères, remarquez le flash dans le sac au premier plan. c'était un Rollei E36RE. certains boitiers sont équipés de la barrette de raccordement.

2) Apostrophe, l'émission phare du vendredi juste avant le ciné club de Claude Jean Philippe.

namzip

1) Jean Edern Hallier lors d'un Apostrophe célèbre. A cette époque tout le monde fumait sur les plateaux de TV.  :)

2) François Mitterrand entouré de quelque éléphants lors d'une manif au tout début de l'année 1981.

namzip

Pour changer des photos de presse, les marchés sont des lieux photogéniques, surtout plusieurs décennies après.
Les photos donnent une foule de détails sur les tenues de l'époque.


Bjfr137

Bonsoir Robert,

Chaque fois que tu postes de nouvelles photos sur le fil, je le relis depuis le début et je ne m'en lasse pas  :)
Jean-François

namzip

Bonjour Jean Francois,

Merci pour ton passage. J'ai lu quelque part que tu avais un nouveau boitier (D5), dommage que les patinoires soient désertées.   :)

agl33


Bjfr137

Citation de: namzip le Janvier 05, 2021, 09:08:41
Bonjour Jean Francois,

Merci pour ton passage. J'ai lu quelque part que tu avais un nouveau boitier (D5), dommage que les patinoires soient désertées.   :)

D5 d'occasion (40 000 clics) en novembre 2019. 
Je n'ai pas ouvert de fil sur le hockey cette année, j'ai juste fais les matchs de prépa (Tours-Bordeaux Tours-Anglet et Tours-Clermont) et pour le moment tout est suspendu.
Jean-François

namzip

Bonjour le fil,

Je me suis lancé, j'ai fait réaliser un petit bouquin de 60 photos. C'est chez Matisseo. Je devrais recevoir les exemplaires avant la fin du mois.
Voici à quoi ressemble la couverture.
Je ne connais pas le monde de l'édition de livres, il y a une dizaine d'années je m'étais renseigné.
On me proposait une édition à compte d'auteur qui me laissait avec un équilibre hypothétique de l'opération. Les frais engagés pourraient être amortis en plusieurs années.
Bref, j'y ai renoncé. J'ai toujours dans mes cartons une expo qui attend la levée du confinement et je pense proposer le petit bouquin à cette occasion.

Merci à tous ceux qui passent sur cette page.
Cordialement, Robert