Comment créer un dossier qui apparait comme un lecteur dans Lightroom

Démarré par froggy78, Février 19, 2011, 15:31:57

« précédent - suivant »

froggy78

Salut à tous,

Je l'ai déjà fait, je ne sais plus comment fais, ça fait 1heure que je cherche et ne trouve pas !! Pas me prend le choux !!  ;D

Ça peut servir à d'autre aussi, j'aimerai savoir comment créer à partir d'un dossier windows, un dossier lightroom qui apparait comme un lecteur/volume avec petit LED VERTE/ORANGE qui indique la capacité de stockage du volume.

Merci d'avance, ca m'enlèverais une sacrée épine du pied !! Le pire c'est que je l'ai déjà fais !!! Grrrrr  :(

Froggy

Nikojorj

Comme ça, je dirais que ça ne marche que si ton dossier est le seul du lecteur...

kaf

THG

Citation de: froggy78 le Février 19, 2011, 15:31:57
Salut à tous,

Je l'ai déjà fait, je ne sais plus comment fais, ça fait 1heure que je cherche et ne trouve pas !! Pas me prend le choux !!  ;D

Ça peut servir à d'autre aussi, j'aimerai savoir comment créer à partir d'un dossier windows, un dossier lightroom qui apparait comme un lecteur/volume avec petit LED VERTE/ORANGE qui indique la capacité de stockage du volume.

Merci d'avance, ca m'enlèverais une sacrée épine du pied !! Le pire c'est que je l'ai déjà fais !!! Grrrrr  :(

Froggy

La manipulation ne peut pas se faire dans Lightroom, tu es forcément passé par le système d'exploitation en créant, peut-être, une image disque à partir de ton dossier.

Perso, j'ai du mal de voir l'intérêt à cette manip. Depuis un certain temps, sur ce forum et sur le mien, j'assiste à une recrudescence d'utilisateurs qui essaient de dévier de l'utilisation normale du logiciel en pondant des manips un peu foireuses ou des workflow parfois hallucinants, alors qu'ils feraient mieux d'apprendre à exploiter correctement les outils existants !

kaf

D'accord avec le guru au sujet de l'utilité de la chose, peut-être pourrais-tu expliquer pourquoi tu veux faire ça. Moi je n'en ai jamais ressenti le besoin...

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, un subst dans l' os doit faire le boulot.

froggy78

Citation de: THG le Février 20, 2011, 08:25:43
Perso, j'ai du mal de voir l'intérêt à cette manip. Depuis un certain temps, sur ce forum et sur le mien, j'assiste à une recrudescence d'utilisateurs qui essaient de dévier de l'utilisation normale du logiciel en pondant des manips un peu foireuses ou des workflow parfois hallucinants, alors qu'ils feraient mieux d'apprendre à exploiter correctement les outils existants !

Je me sens pas visé par ce genre de propos, tout en sachant que je pensais que Lightroom le faisait de lui même. Mais ca ne mettait jamais passé par la tête de créer un lecteur virtuelle sur le PC !!  Ma démarche étant de créer un Lecteur seulement sur le dossier de photos de 2011, qui serait en somme un raccourcis. Après si tu penses que se simplifier la tâche en créant un raccourcis ( simple à faire bien sûr) est une manip un peu foireuse, tu as un niveau d'exigence d'idées nouvelles plutôt élevé.

Je suis juste dans le tord d'avoir cru qu'on pouvait le faire avec Lightroom, la manipulation que j'avais faite, était effectivement de cacher les dossiers parents de mon album photo de menant à la racine.

Voilà peut être une idée à glisser aux personnes d'Abobe c'est à dire de créer des raccourcis dans la barre de menus de gauche vers les dossiers Favoris, même si je sais que les Favoris existe dans le Filmstrip ( Tu vois Gilles que je connais un peu LR !!  ;D )

Squale71

Bonsoir,
tu ne veux pas parler d'une collection ?
ça se situe au même endroit, sous les disques, et tu mets ce que tu veux dedans.
Pascal

froggy78

Citation de: Squale71 le Février 21, 2011, 20:01:36
Bonsoir,
tu ne veux pas parler d'une collection ?
ça se situe au même endroit, sous les disques, et tu mets ce que tu veux dedans.

merci de ton astuce, mais même si je fais une collection dynamique ne prenant en compte que les clichés de 2011, elle ne me retranscrira pas l'arborescence du dossier "2011".