Aravis, tournette et Vanoise sous la neige

Démarré par Pierre Rodriguez, Octobre 01, 2010, 12:41:43

« précédent - suivant »

Pierre Rodriguez

Bonjours bonjours,

pas encore des mètres mais le premiers flocons sont déjà tombés ! La semaine dernière surtout où même le Semnoz a reçu quelques flocons (qui n'ont pas tenu).

1/ La Tournette, bon la neige est presque partie là, encore quelques traces sur le sommet

2/ Le Col de Aravis le lendemain du refroidissement

3/Vers la Vanoise (je crois) les hauts sommets se sont reblanchis

4/ Enfin, les Aravis, partie au sud du Col des Aravis, quelques jours après la chute de neige (hier)

Voilà, la suite peut-être si la neige revient !
Amicalement Pierre et merci pour votre passage...

Pierre Rodriguez

100 personnes est 0 commentaire  :)
Bon tant pis, elles ne doivent pas plaire  :-\

Amicalement Pierre

voxpopuli

Citation de: Pierre Rodriguez le Octobre 03, 2010, 12:45:19
100 personnes est 0 commentaire  :)
Bon tant pis, elles ne doivent pas plaire  :-\

Amicalement Pierre

103 lus et 1 commentaire. Les webcams de Manigod n'avaient rien montré de tout cela. Merci donc pour ces premières neiges. Pour les commentaires ne t'inquiète pas : ici on donne et quelque fois on reçoit.
Ça va rester chaud

JEANFI16

Mais si elles plaisent tes photos! Moi, c'est la 3 qui a ma préférence, j'adore l'ambiance.

photodrone33.com

Si si belle série...

il faut être patient pour les commentaires.

argus bleu

un très beau rendu naturel pour toute la série , ça donne vraiment envie d' y aller , bravo pierre
amicalement
Christian
photographier avec son coeur

Nga

Bonjour,

J'aime assez la dernière avec cette impression de vertige...

Sinon, j'ai l'impression que tu hésites entre le ciel et le paysage, ça fait un peu moitié / moitié sur les trois dernières (c'est juste mon avis).

A suivre aux prochaines chutes (de neige) !

TheGuytou

Un plus pour le traitement qui "enjolive" en respectant la réalité.

Pierre Rodriguez

Merci beaucoup pour vos commentaires !!

Pierre

Hulyss

Voxen06

J'aime beaucoup la 4 avec le dessin zig zag des nuages qui est repris par le zig zag de la route !
(tu l'avais vu ça ?)  ;)
Ex LeFujiste

culetchemise

Bravo, pas trop de bidouillage avec les couleurs, qui restent naturelles. Ma préférée, la 2.
Bonne continuation.

dlvs

Citation de: Hulyss le Octobre 06, 2010, 13:22:34
C'est chez moi et c'est très beau :)

non, c'est chez moi  ;D ;D

2, 4, 1 : tiercé gagnat pour moi ! très chouette.  ;)

fluyssen

Je vous envoie quelques petite photos des aravis, dont celle-ci juste avant les confins aprés la première chute de novembre 2008

fluyssen

et une autre aprés un petit tour en haut de la pointe percée avec quelques copains, le dernier jour d'ouverture du gramusset a la mi octobre, si je me souviens bien. Super journée, ca va sans dire.

fluyssen

une petite du refuge de nuit, en cherchant ma route pour aller aux toilettes que je n'ai jamais trouvées dans la nuit noire d'encre.

fluyssen

les toilettes en question

fluyssen

Une petite derniere dans la neige et je vous laisse tranquille

Ep

Moi, j'aime bien la 3. En recadrant pour avoir un peu moins de nuage, type pano, ça doit donner vraiment pas mal car le bleu du voile atmosphérique est intéressant.
40D+17-85+70-200f4IS+100f2.8

Jef

Juste quelques idées...
Tes photos sont sympa mais rien ne dégage d'impression(s) forte. C'est documentaire mais pas assez "graphique" à mon goût, bien sur.
Celle que je préfère est la 4eme car elle a du potentiel grace aux lignes des deux mouvements de terrain à gauche de l'image. Avec une belle lumière cela peut faire quelque chose de sympa.
La première, moyen,moyen; la seconde sympa mais il manque quelque chose qui accroche le regard; la troisième, difficile de faire quoi que ce soit avec une lumière de ce type...
Juste mon modeste avis
Amitié
Jeff

Bru

Pas de succès le premier jour, mais après ca c'est réveillé.

Mais c'est de bien belles photos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

flo45

sympa l evolution de fil avec en prime de belles images
Sport méca,paysage,rando