Catalogueur et DD

Démarré par STB, Février 22, 2011, 10:17:29

« précédent - suivant »

STB

J'utilise EM1 comme catalogueur mais peu importe, la question est plus générale...

Mes catalogues (vignettes) constitués par mon logiciel d'archvage pointe vers un DD ou sont stockés les originaux.
On a beau augmenter la taille de ce dernier, un moment ou un autre, il sera plein...

A ce stade, comment gérez vous la situation ?
Par exemple, les vignettes du catalogue 2009 vont pointées vers un DD non connecté...

Merci
StB

bp30700

La capacité des DD augmente rapidement, on est actuellement à plus de 2TO cela devrait suffire et il suffit de transférer les données de ton petit disque sur un de cette taille.

STB

;D

nan, ce n'était pas ma question

pas grave :D
StB

bp30700

Je ne vois pas le problème si problème il y a  ???

STB

Citation de: bp30700 le Février 25, 2011, 22:22:01
Je ne vois pas le problème si problème il y a  ???

;D
le 2TO sont largement dépassés...

Ce n'est pas une question sur les capacités de DD mais sur la gestions des liens vers des supports non connectés
StB

Joez

Pas de pb, ton catalogue peut sans pb pointer vers des photos qui sont physiquement sur des disques différents.
Si le disque qui contient l'image n'est pas présent, iView ou LR (et je suppose aussi bible et Aperture) ne pourra afficher que la vignette. (bien penser a faire des vignettes suffisamment grande).

Apres, pour savoir quel disque monter, c'est un peu diffèrent sous Mac ou Windows,  Sous Mac, on voit le nom du disque manquant, donc facile de savoir lequel monter. Sous Windows, on voit juste la lettre sous laquelle il était monté. C'est donc un peut moins pratique.

STB

merci beaucoup Joez.

Je suis en train de repenser mon architecture d'archivage...
Je vais faire des tests mais d'ici là, direction l'afrique...

bye !
StB