Sigma 18-250 OS HSM!

Démarré par Distortion, Avril 07, 2011, 05:49:12

« précédent - suivant »

Distortion

Bonjour a tous!
Quelqu'un saurait me dire si il existe un teste du Sigma 18-250 OS HSM?Il m'interesse pour le monter sur un sony A55...merci d'avance

PANA-SONY

Je n'ai pas vu de tests de cet objectif mais, si c'est pour monter sur un Sony A55, il faudrait être sûr et certain au préalable que cet objectif fasse bien partie des Sigma totalement compatibles justement avec les A33 / A55 ... .
En dehors du Sony DT 18-250 (AF par le boîtier) et si c'est donc une motorisation AF ultra-sonique qui prime sur toute autre considération, j'aurais personnellement tendance par conséquent à privilégier le Tamron 18-270 PZD par rapport au Sigma ... .

jeanmi35800

je dois le recevoir ce week end
pour comparer avec le sony 18-250

jeanmi35800

Premiers essais entre les:

sigma 18-250 OS HSM et Sony DT 18-50

a mon niveau d'amateur, je ne vois pas de différence entre un photo avec le sigma ou avec le sony

par contre, sur le sigma, la mise au point est vraiment plus rapide et surtout presque sans aucun bruit

la stabilisation optique est tres efficace. le bouton Marche/Arret est bien placé.
idem pour le passage mise au point manuelle ou automatique. je prefere la position sur l'objectif plutot que sur le boitier.

dommage que le zoom ne soit pas electrique ni sur l'un ni sur l'autre.
c'est vraiment pas pratique pour la video.

comme j'ai le choix de gardez l'un ou l'autre.
je vais garder le Sigma.

PANA-SONY

Citation de: jeanmi35800 le Avril 16, 2011, 15:11:40
Premiers essais entre les:

sigma 18-250 OS HSM et Sony DT 18-250

a mon niveau d'amateur, je ne vois pas de différence entre un photo avec le sigma ou avec le sony

par contre, sur le sigma, la mise au point est vraiment plus rapide et surtout presque sans aucun bruit

la stabilisation optique est tres efficace. le bouton Marche/Arret est bien placé.
idem pour le passage mise au point manuelle ou automatique. je prefere la position sur l'objectif plutot que sur le boitier.

dommage que le zoom ne soit pas electrique ni sur l'un ni sur l'autre.
c'est vraiment pas pratique pour la video.

comme j'ai le choix de gardez l'un ou l'autre.
je vais garder le Sigma.
Toujours aucun regret, je suppose, d'avoir gardé le Sigma de préférence au Sony ? ... .

Je dis ça car j'ai un ami qui vient d'acquérir ce Sigma 18-250 OS HSM en monture Sony pour son A390 : il en est ravi !.
Sigma, contrairement à Tamron sur son dernier 18-270 PZD, a vraiment été très inspiré de conserver la fonction OS même pour les montures déjà "stabilisées par le boîtier" comme Sony ou Pentax : en effet, notamment évidemment en position télé maxi, la visée "stabilisée par l'objectif" (c'est-à-dire stab boîtier désactivée / OS objectif activée) est nettement plus agréable que la visée "OS objectif désactivée / stab boîtier activée" ... il n'y a pas ... photo !. Et en activant (possibilité offerte en visée Live-View uniquement) "pour le fun" les "multiplicateurs de focale intelligents" X 1,4 et X 2 de l'A390 (250 X 2 X le coefficient "APS-C" = tout de même un "équivalent 750 mm" ... ), la différence est évidemment encore plus sensible ... .
Rien que pour ce confort de visée, le Sigma 18-250 OS HSM est donc beaucoup plus intéressant non seulement évidemment que le "bruyant" Sony DT 18-250 mais aussi donc que son concurrent direct en terme de motorisation AF silencieuse qu'est le Tamron 18-270 PZD non "VC" en monture Sony ... .

Je corrige donc ma précédente intervention sur ce fil en faveur finalement du Sigma 18-250 ... d'autant que l'exemplaire de mon ami est en fait bel et bien "A33, A55 compatible" (étiquette orange sur la boîte) ! ... .