Samyang 500 ou Rubinar ou Maksutov

Démarré par FF, Février 14, 2011, 11:21:36

« précédent - suivant »

FF

Recherche des photographeurs qui auraient utiliser ou utilises ce types d'objestifs. ( Samyang 500 ou Rubinar ou Maksutov 1000)...
Dans le but d'en acheter un.

Bien cordialement

Fred

tribulum

Je ne connais que le MacroRubinar 5,6/500: mieux vaut passer son chemin: ça s'apparente un peu à la lomographie si on veut (250 euros quand même)... Je crois que les références sont chez Tamron et Nikon. Sinon, j'ai eu il y a fort longtemps un Makinon. C'était une crotte, mais une crotte légère assez maniable (revendu). En 500mm, pied obligatoire et maniement difficile (MAP tres critique).

CarbonR

En objectifs à miroir, j'ai eu :
- Makinon 300/5.6 : correct, sans plus
- Tamron 350/5.6 : le meilleur de tous
- Tamron 500/8 : un dixième de poil en dessous du 350 (qui est bien plus cher et plus rare). Souvent donné pour étant le meilleur cata third party.
- Tokina RMC 500/8 : j'avais lu qu'il était du même niveau que le Tamron, chose confirmée après essai de celui que j'ai sur un D700
- MTO 1000/8 : plutôt correct pour un 1000
J'ai entendu d'assez bons retours sur les russes (MTO, Rubinar), en même temps, ça vient un peu de chez eux cette conception. Assez bons retours également pour le Sigma 600/8. Par contre, les Samyang, Polar et autres 500/8 neufs ou même d'occaz mais de marques diverses et (a)variées ne vaudraient rien. En gros, ça donnerait : Samyang and co < Russes/Sigma < Tamron/Tokina.
Bien sur, les catadioptriques aussi bons soient ils, ne valent pas un objectif à lentilles, j'ai comparé mon Takumar 500/4.5 au Tamron, et mon Takumar 1000/8 au MTO, à chaque fois, le miroir se fait battre à ouverture équivalente, la PO étant du même niveau. Ce n'est forcément pas le même encombrement par contre.
Takumars (15 au 1000mm)

Photentomo

J'ai un MTO 1000/F10 acheté neuf à 350 euros.J'ai pu faire quelques bonnes images de la lune avec.Ceci dit j'avais accroché 3 kilos de plomb sous le trépied...
Ceci dit,pour observer la voisine qui fait du bronzage intégral à 100 m de chez toi c'est assez sympa!..

ligriv

le pentax 400-600 est tres bon mais trés cher
And Also The Trees

Titouvol

C'est celui a F/8-12 ???   :o

A 12 l'AF tu dois carrement l'oublier ...
C'est vrai que ca permet d'avoir un objectif compact, mais 12 a 600 !!!

Stef.

Mistral75

Citation de: Titouvol le Février 23, 2011, 11:44:00
C'est celui a F/8-12 ???   :o

A 12 l'AF tu dois carrément l'oublier ...
C'est vrai que ça permet d'avoir un objectif compact, mais 12 a 600 !!!
(...)

Ça, pour l'oublier tu peux l'oublier : le K 400-600 mm f/8-12 Reflex (objectif à miroir) date de 1984, trois ans avant l'arrivée de l'autofocus dans les boîtiers et objectifs de série chez Pentax.

A ne pas confondre avec le F* (autofocus) 250-600 mm f/5,6 de 1988 et ses quelque 5 kg (le 400-600 à miroir ne pèse que 700 g).

Titouvol

;D ;D ;D
Effectivement peut de chance qu'il fonctionne !!!