Quelle sonde pour W7 64bits ?

Démarré par powerplay, Novembre 22, 2010, 12:53:04

« précédent - suivant »

powerplay

Bonjour à tous,

je viens de passer de WindXP à Wind7 64bits.
Si les softs fonctionnent pas mal, mauvaise surprise du coté des drivers.
En gros, il va falloir que je change d'imprimante, de scanner, de gps, ... et de sonde écran!...

J'ai actuellement une petite spyder ( sans rien derrière, c'est la première!...) et, il fallait s'y attendre, je ne trouve pas de drivers 64bits.

Quelle petit sonde me conseillez vous, parmis celles qui fonctionne à coup sur en 64bits?

Manu_14

Bonjour,

Spyder3 et le soft Elite version 4.0 fonctionne sans problème en 7 64. Je pense que c'est en fait le cas pour toute les sondes actuelles et le logiciel de calibration les accompagnant.

Manu

powerplay

Pour juste la calibration d'un écran,
la spider express n'est-elle pas suffisante?
Fonctionnera-t-elle en 64bits?

Manu_14

Personnellement je trouve que le soft qui accompagne l'express (c'est vrai également pour la version Pro) est vraiment trop léger.

De mon point de vue, il ne permet pas un réel contrôle des paramètres indispensables à un étalonnage maitrisé de l'écran.

valain

Bonjour,
j'ai une spyder2 datant de quelques années et je m'en sers sous seven 64bits. J'avais téléchargé la dernière version  du logiciel sur leur site.

philordi28

je confirme...
j'ai la spider 3 et je suis passé de la version pro à la version élite par upgrade du logiciel.
la version élite est celle qui devrait être donné avec cette sonde !
la version express c'est du foutage de gueule !!!
la pro c'est mieux mais la seule qui fait un vrai boulot correct c' est l' élite.

SimCI

Petite remarque :

calibration et profil de moniteur numerique
peuvent se creer sur une machine differente (XP32 par exemple) de la machine cible.

Ensuite petite cuisine habituelle :
il suffit de copier le fichier .icm ou .icc sur la machine W7 64,
de le mettre dans le bon repertoire systeme,
de l'activer
et surtout d'avoir un LUT loader compatible
(le format de la LUT correspondant au tag vcgt depend -souvent- du soft de calibration).

Humbi

Je confirme , j'ai une vieille spyder (2004 je crois) qui fonctionne sous 7 64bit. Je dois avouer que je me suis fait chier pour trouver un driver qui fonctionne, le site de Colorvision étant vraiment pourri de chez pourri.... >:( >:( >:(
le driver est: Spyder2express_2.3.6_Setup

janfi67

Citation de: SimCI le Février 26, 2011, 14:44:38
et surtout d'avoir un LUT loader compatible
(le format de la LUT correspondant au tag vcgt depend -souvent- du soft de calibration).

Sous windows seven (64 mais aussi sans doute 32) pas besoin de loader de profil ou de LUT 3rd party. L'OS sait faire ça tout seul, sans problème de compatibilité de format.

SimCI

Bonne nouvelle ! ( Je prepare un disque W7 64 des que je le recois)