quel objectif 50-55 mm pour NEX

Démarré par Astro2012, Mars 24, 2011, 01:23:33

« précédent - suivant »

Astro2012

Désolé pour ce titre un peu bidon, il y a quelques mois j'ai acheté un objectif chinois bon marché CCTV 35mm ce qui équivaut si mes approximation sont bonnes avec la monture C à du 50-55 mm.

C'est la focale qui me convient le plus dans l'usage que j'en ai.

L'objectif chinois fait des photos sympa, mais pas mal de vignettage/flou sur les bords, je cherche donc un objectif un peu plus sérieux avec un budget de 200 euros, le 18-55 mm monture E est il vraiment bon ou peut on trouver l'équivalent en monture M42 et donc un 35mm ? dont je possède déjà la bague...

Fumo

Personnellement j'aime bien le 18-55 du kit, en plus avec tu gardes la stabilisation et l'autofocus.
Tu as un test , site que m'avait gentiment indiqué Mistral75.

Et voici sa réponse sur une focale fixe qui cadre comme un 50mm sur le nex :
Citation de: Mistral75Équivalent 55 mm : un 35 mm f/1,4 ou f/2 ou f/2,8 ou f/3,5. Excellent et pas trop cher, le Super-Multi-Coated Takumar 35 mm f/3,5 en monture M42 à vis ou son successeur le Pentax K 35 mm f/3,5 mais il en existe bien d'autres. Pour du portrait (en pied vu la focale) il vaudrait mieux un f/1,4 ou f/2 mais ce sera nettement plus cher.

jamix2

Citation de: Astro2012 le Mars 24, 2011, 01:23:33
... je cherche donc un objectif un peu plus sérieux avec un budget de 200 euros, le 18-55 mm monture E est il vraiment bon ou peut on trouver l'équivalent en monture M42 et donc un 35mm ? dont je possède déjà la bague...
Disons que le 18-55 du kit est correct et pratique. Mais dès qu'on met un objectif vraiment bon à la place ça change beaucoup. Expérience vécue avec un Voigtlander Ultron 40/2 en monture Nikon.
Mais on dépasse ton budget...sauf à avoir déjà l'objectif pour son DSLR.

pacmoab

Citation de: Fumo le Mars 24, 2011, 02:04:56
Personnellement j'aime bien le 18-55 du kit, en plus avec tu gardes la stabilisation et l'autofocus.

+1  :)

A noter aussi que Sony doit annoncer des nouveautés le mois prochain, dont sans doute j'espère, des objectifs en monture E. (On parle d'un 50 f1.8, donc AF et stab, mais à quel prix ?)

Astro2012

Merci pour tous ces éclairages, n'étant pas vraiment pressé je vais attendre de voir ce que Sony va bientôt proposé, un 50 mm /1.8 ça à l'air alléchant maintenant comme dit le post, il faut voir à quel prix...