Plus d'AF sur mon A55

Démarré par kindofblack, Mars 02, 2011, 13:44:07

« précédent - suivant »

kindofblack

Bonjour,

En pleine sortie photo ce WE, l'AF de mon Alpha55 s'est arrêté de fonctionner. Testé sur 2 objectifs, le demi-appui sur le bouton de déclenchement ne produit plus rien, quelque soit le mode de MàP choisi. Appareil et objectifs sont bien sur AF mais rien ne se passe, aucune rotation de la bague, ni d'affichage sur l'écran LCD indiquant une mesure ou une zone de MàP.

- En vidéo, l'AF marche parfaitement, ce qui aurait plutôt tendance à me rassurer
- En mode MF, j'obtiens le carré vert dans le viseur lorsque mon point est bon.
- L'appareil se bloque assez rapidement (30/40 secondes) sur un écran noir avec "Erreur de l'appareil photo"
- J'ai laissé l'appareil sans batterie 36 h, mais pas de changement

Je suis en FW 1.10, l'appareil n'est pas vieux (janvier) mais a bien déjà 800 déclenchements sans problème.

Quelle piste me conseillez-vous d'explorer ? Peut-on faire un "hard reset" ?

Merci !

fabco

retour SAV et la meilleurs piste.

rascal

kindofblack

Ah oui, dernier détail : quand je change d'objectif, j'ai bien le moteur de l'AF qui entraîne et "recale" la bague de mise au point.

J'aurais bien aimé trouver une solution "light" sans passer par le SAV mais si il n'y a pas d'autre solution...

rascal

mieux vaut qu'ils regardent ca de plus près, si c'est pour "régler" le problème jusqu'à ce qu'il tombe en panne au mauvais moment et/ou hors garantie.... ::)

talgoalpha

Bonjour,
J'ai constaté le même problème par deux fois, cela a duré quelques secondes et puis tout est rentré dans l'ordre. Je me disait que j'avais appuyé sans m'en rendre compte sur le bouton de profondeur de champs, maintenant je doute un peu, j'espère que les ennuis ne vont pas commencer.

dav38

tente un "reset default" dans le menu

sinon --> SAV
A99 nex 6

ludovic56

nettoyage des contact des objectifs  ?
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Taichi

Vaut mieux le SAV quand même car au pire on peut...........t'en refiler un neuf !!!!!

Bidouiller et peut être que finalement tu ne sauras pas d'où ca vient et effectivement c'est le jour ou tu en auras le plus besoin que là il tombera en rade.
A65/55+18-200+50 Sony

kindofblack

Citation de: dav38 le Mars 02, 2011, 18:22:31
tente un "reset default" dans le menu

sinon --> SAV

Bon ben ça va être l'option SAV alors ! D'autant que les 2 objos marchent bien sur mon A700...

Merci