association D7000 + Tamron 17-50 stabilisé

Démarré par nikkonman, Mars 05, 2011, 12:45:56

« précédent - suivant »

nikkonman

Bonjour

quelqu'un aurait-il un avis sur l'association du D7000 avec le Tamron 17-50 mm 2.8 stabilisé??
J'ai un D60 et je compte m'acheter le D7000 mais je voudrais un bon objectif zoom lumineux
merci de vos retours
amateur je suis et le resterai

hyago

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 12:45:56
Bonjour

quelqu'un aurait-il un avis sur l'association du D7000 avec le Tamron 17-50 mm 2.8 stabilisé??
J'ai un D60 et je compte m'acheter le D7000 mais je voudrais un bon objectif zoom lumineux
merci de vos retours

Bonjour,

j'ai vendu ce même Tamron stabilisé dernier modèle avant-hier. J'ai suivi le conseil de JMS et j'ai pris le 17-70 sigma stabilisé aussi, et qui fait f2,8-4, comme il monte a 70mm il ne peut pas conserver les 2,8f fixes, mais c'est la joie.... Il est de loin bien meilleur et dans mon cas, il m'a couté moins cher que le Tamron.. La relation Q/P de ce Sigma est imbattable...

Mon Tamron pareil que tous les autres testés foire pas mal dans les angles sur le D7000. Le gars qui me l'a acheté a un D90, mais je pense que la faiblesse dans les angles doit être aussi évidente sur son D90 que sur mon D7000.

Ce ne sont que mes deux centimes... ;)
Un médiocre amateur.

nikkonman

merci hyago donc pour toi il faudrait mieux que je parte sur le sigma 17-70 avec le D7000

Fylt

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 14:26:17
merci hyago donc pour toi il faudrait mieux que je parte sur le sigma 17-70 avec le D7000

Et si vraiment l´ouverture constante est plus importante pour toi que les 20mm de range en plus, tu as aussi le nouveau Sigma 17-50 OS HSM.

nikkonman

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 15:37:24
Et si vraiment l´ouverture constante est plus importante pour toi que les 20mm de range en plus, tu as aussi le nouveau Sigma 17-50 OS HSM.

non l'ouverture constante n'est pas importante si le D7000 suit au niveau iso.
est-ce que le 17-50 est meilleur que le 17-70??

Fylt

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 16:54:32non l'ouverture constante n'est pas importante si le D7000 suit au niveau iso.
6400 isos propres. À moins de se fixer sur son image à 100% ou en recadrant comme une brute.

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 16:54:32est-ce que le 17-50 est meilleur que le 17-70??
En théorie il devrait l´être car ils n´appartiennent pas à la même catégorie ; l´un est EX, l´autre pas.

Je vais bientôt pouvoir essayer le 17-50 sur mon D7000. Selon, j´achète ou j´achète pas ... je ferai part de mes impressions, alors.

nikkonman

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 17:12:54
6400 isos propres. À moins de se fixer sur son image à 100% ou en recadrant comme une brute.
En théorie il devrait l´être car ils n´appartiennent pas à la même catégorie ; l´un est EX, l´autre pas.

Je vais bientôt pouvoir essayer le 17-50 sur mon D7000. Selon, j´achète ou j´achète pas ... je ferai part de mes impressions, alors.

Ok merci je penses acheter le D7000 ce mois ci donc j'attends tes impressions sur le 17-50
mais j'aime également faire de la macro et je crois que le 17-70mm est un objectif macro donc ça pourrais coller sur ce que je veux en faire??

Fylt

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 17:30:31
mais j'aime également faire de la macro et je crois que le 17-70mm est un objectif macro donc ça pourrais coller sur ce que je veux en faire??
La dénomination de ce Sigma 17-70 est macro mais en fait il ne l´est pas vraiment ; proxy, plutôt. Le rapport de reproduction sur le capteur n´est pas de 1/1 comme l´exige un vrai objo macro. Donc si tu veux réellement te lancer dans la macro à proprement parler, il te faudra acheter un objo dédié  :-\

nikkonman

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 17:39:50
La dénomination de ce Sigma 17-70 est macro mais en fait il ne l´est pas vraiment ; proxy, plutôt. Le rapport de reproduction sur le capteur n´est pas de 1/1 comme l´exige un vrai objo macro. Donc si tu veux réellement te lancer dans la macro à proprement parler, il te faudra acheter un objo dédié  :-\

ah ok
j'ai déjà le tamron 90mm 2.8

Fylt

nikkonman

Fylt

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 17:59:22
merci pour toutes ces infos et conseils ;)
De rien, ça sert à ça un forum : échanger des informations  ;)

nikkonman

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 18:01:15
De rien, ça sert à ça un forum : échanger des informations  ;)

au fait es-tu content de ton D7000? car j'ai lu ici et là que certains on dû déjà les renvoyer au SAV pour "impossible de lire les fichiers" ou impossible d'éteindre l'appareil

Fylt

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 18:13:07
au fait es-tu content de ton D7000? car j'ai lu ici et là que certains on dû déjà les renvoyer au SAV pour "impossible de lire les fichiers" ou impossible d'éteindre l'appareil
Oui très content. Pas de problème avec le mien  8)

nikkonman

fm

Citation de: nikkonman le Mars 05, 2011, 12:45:56
Bonjour

merci de vos retours

Prend le modèle non VC, il est meilleur en terme de piqué, moins dispendieux et surtout moins gros!!

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=679&Camera=474&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=400&CameraComp=474&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

nikkonman

hyago

Bonjour le fil,
A toutes fins utiles, et à fin de tester cet objo (c'est pas une bonne photo, loin de là), j'ai pris le Tamron 17-50mm aux Halles de Valencia...

Exifs: ISO:200 1/50s f4 à 17mm

PdV sans aucun recadrage bien sur... on peut y voir dans les angles d'en bas que le carrelage part à la dérive...
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Mars 07, 2011, 12:06:28
on peut y voir dans les angles d'en bas que le carrelage part à la dérive...
Encore des inondations à Valencia !  ;D ;)

hyago

Citation de: Fylt le Mars 07, 2011, 12:43:30
Encore des inondations à Valencia !  ;D ;)

Ça arrive tous les ans quasiment, c'est la goutte froide au printemps ou en automne... Chez moi pas de danger, j'habite la partie haute d'une rue en pente, mais les voisins qui habitent le même trottoir 3 maisons plus bas, c'est souvent 1,5m dans le garage... Ça commence a les emmerder...  ::) Quand tu vois 200 litres par m2 qui tombent en 20mn aucun égout ne peut écouler ça...

Tiens mais toi a Barcelonne tu n'est pas trop éloigné du problème... c'est un phénomène très commun en Méditerrannée... a Valencia on s'y est fait... quand on voit de très gros nuages surchargés, et que dessus passe une nappe d'air glacé a -70º ça condense tout en question de secondes et soit il grêle des oeufs de poule qui bousillent les bagnoles, soit c'est le déluge qui inonde tout...  ::)
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Mars 07, 2011, 12:56:00
Tiens mais toi a Barcelonne tu n'est pas trop éloigné du problème... c'est un phénomène très commun en Méditerrannée... a Valencia on s'y est fait... quand on voit de très gros nuages surchargés, et que dessus passe une nappe d'air glacé a -70º ça condense tout en question de secondes et soit il grêle des oeufs de poule qui bousillent les bagnoles, soit c'est le déluge qui inonde tout...  ::)
Tu m´étonnes :

http://www.youtube.com/watch?v=skDIJllsO70 (et tous les ans c´est la même chose)  :o

hyago

Un médiocre amateur.

nikkonman

ok merci hyago pour ton explication en photo

Moi dans le nord Pas de Calais, il pleut souvent donc on ne voit pas ça