Canon 7D et verres de visée: solution de Vincent Luc dans son livre sur le 7D

Démarré par phornet2, Février 24, 2011, 13:08:54

« précédent - suivant »

phornet2

Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il testé la solution de Vincent Luc dans son livre "Maitriser le Canon 7D" p194?

Il y explique qu'il est possible de changer le verre de visée d'origine par un verre acquis sur le site www.focusingscreen.com, en enlevant 2 petites vis cruciformes. Le site explique aussi la procédure a suivre.

Avoir un stigmomètre me semble intéressant dans de nombreuses situations de faible éclairage, d'autant que c'est tout à fait compatible avec tous les affichages du viseur.

Si vous avez des retours....

JamesBond

Pour des boîtiers comme le 50D ou le 5D mkII dont le montage de visée est assez "basique", je ne dis pas (même si ce type de dépolis a tendance à fausser le posemètre et - avec certaines focales - onscurcir de façon rédhibitoire le centre de la visée) ; bref, ça demeure du bricolage.

Mais, avec le nouveau type très particulier de la visée du 7D, je ne tenterais pas l'avanture, d'autant que le démontage du dépoli d'origine n'est pas prévu pour être opéré par le client.
Capter la lumière infinie

One way

Cela se fait mais c'est sport et si on n'a pas les bons outils et la bonne technique on casse tout. Mon dernier verre stigmo de 450d (bien plus simple à démonter) je l'ai vendu d'occasion et le nouveau proprio m'a recontacté plus tard pour me dire qu'il avait massacré son dépoli et la plaque ressort malgré toutes mes explications, le tutoriel de Focus screen et mes recommandations.

Donc si tu n'est pas familier des mécanismes de précision ou des manipulations optiques, ne te lances pas la dedans et choisi plutôt un boitier d'occasion ou le changement du verre est plus simple.

En plus transformer un 7D pour de la mise au point manuel, c'est de la bêtise. Même avec un optique Zeiss. Trouves toi plutôt un 5DI d'occasion.
"Tu veux ma photo!!?"