Problème EPSON 4800: traces à cause de courbure du papier rouleau

Démarré par NiggaPhil, Mars 23, 2011, 00:30:04

« précédent - suivant »

NiggaPhil

Salut,

J'ai un souci avec de l'impression sur papier rouleau 21cm (sur mon EPSON Stylus Pro 4800). La courbure du papier en sortie engendre le fait que la feuille tend à se soulever en prenant appui sur le réceptacle et du coup la tête d'impression qui continue d'imprimer vient frotter sur le papier... J'ai des traces d'encre et de frottement.

Le papier est du "no name" recommandé pour ESPON en 260g/m² acheté sur eBay à un très bon prix d'ailleurs. Lorsque l'impression n'est pas souillée, le rendu est similaire à du feuille à feuille à feuille EPSON Ultra Glossy Photo Paper 300g/m² de référence S041927
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280631349304&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Si ça peut intéresser...

J'ai noté mes première trace en mode rapide (impression en aller-retour). Je me suis dit que j'allais essayer le mode d'impression lente (impression qu'à l'aller) afin de laisser plus de temps à l'encre de sécher et ainsi de moins subir le frottement de la tête... Mais rien n'y fait. Peut-être qu'avec du papier EPSON l'encre sècherait plus vite...

Ceci dit, ça supprimerait les traces d'encre, mais pas les traces frottement qui créent des lignes à certains endroits...

Votre aide me sera très précieuse, j'ai un projet de photo de classe fin avril et je dois être opérationnel à 100%
Merci d'avance ;)

Phil.

Je ne me vois pas tenir chaque fois le bout du rouleau pour l'aplatir...

rafale52

Bonjour,
et en enlevant le réceptacle et en laissant pendre dans le vide,
comme les grandes...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

NiggaPhil

Salut,

En effet, c'est une idée que je n'ai qu'à moitié tenté... J'ai essayé d'enlever le capot du réceptacle, ce qui me faisait gagner 4-5cm de retombée... Mais c'était pas le problème.

Je me suis finalement décidé à lire la doc sur les éventuels problèmes d'impression, et la solution état bien là !

jamix2

Même problème avec une SP1400. Je suis parvenu à un résultat satisfaisant
1) en enroulant le papier en sens inverse de sa courbure aux deux extrémités pour le redresser un peu; sur la fiche d'utilisation livrée avec mon papier (Epson semigloss) il est indiqué comment procéder en insérant le papier à l'intérieur du cahier des instructions afin de ne pas risquer de casser le papier;
2) et malgré tout par sécurité en prenant des marges de début/fin un peu plus longues que nécessaire.