Baignoire de lait, de liquide de toutes les couleurs, etc...

Démarré par Nicolas Meunier, Février 02, 2011, 16:35:00

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

j'aimerais faire des photos de modèles dans du liquide mais pas de l'eau transparente mais façon lait opaque blanc ou tout autre couleur suivant l'envie.

vous feriez ca comment??? :)

Les pistes que j'ai trouvé : peinture à l'eau pour les enfants, lait en poudre...

Cordialement
Nicolas

Fradel

Gus

De l'eau avec du bleu de méthylène, comme ça le modèle en resortant ressemblera à la Stroumphette  ;D ;D ;D

al1k

Citation de: nmeunier le Février 02, 2011, 16:35:00
Bonjour

j'aimerais faire des photos de modèles dans du liquide mais pas de l'eau transparente mais façon lait opaque blanc ou tout autre couleur suivant l'envie.

Les pistes que j'ai trouvé : peinture à l'eau pour les enfants, lait en poudre...

Cordialement
Nicolas

Peut être des colorants alimentaires. A combiner éventuellement avec du lait en poudre pour opacifier. Mais faire un test au préalable avant de tremper complètement le modèle.
Y a aussi le chocolat en poudre.

Crinquet80

Sinon le plâtre mais il va pas falloir chipoter lors de la prise de vue et trouver un modèle ébloui par le photographe !  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 02, 2011, 16:35:00
Bonjour

Cordialement
Nicolas

gouache, tout simplement
Photo Workshops

jm_gw

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 03, 2011, 12:15:40
gouache, tout simplement
pétales de roses une fois : mais ca avait été long pour la préparation !  ;)

Edouard de Blay

le mieux et le moins cher est d'acheter des pigments que tu dilues dans la matiere que tu désires
Marin 70 Avenue Gabriel Péri, 94110 Arcueil, France
+33 1 47 40 04 20 ‎
Ce magasin est  pour les passionnés de peinture et le moins cher de l'ile de france.
attention, pas facile d'acces
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

merci

je vais essayer la gouache.

On a essayé les pigment une fois et ca tache énormément tout ce que ca touche.

WuKoDLaK

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer les bains à coloration (tu auras les senteurs en prime) je crois chez Sephora il y a ce genre de chose...

Philgood60

Citation de: Gus le Février 02, 2011, 21:36:44
De l'eau avec du bleu de méthylène, comme ça le modèle en resortant ressemblera à la Stroumphette  ;D ;D ;D
Et comme disent les britanniques...avec une belle bluetooth!?!  ::)

Philgood60

Il existe également le produit "aquacouleur" qui colore l'eau des piscines :
testé en collaboration avec un docteur en dermatologie et en partenariat avec le CNRS (Service Pharmacologie)
Reste à connaître le prix par rapport à des pigments...

Thierry

pour une baignoire, 3 litres de lait suffisent à rendre l'eau blanche. moins cher que des colorants et sans danger!!