J'ai du mal avec la déformation de la marionnette.

Démarré par panchito, Mars 02, 2011, 11:47:49

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

lorsque je me sers de la "déformation de la marionnette" la déformation s'opère, oui mais l'image non déformée apparait en dessous, comme vous pouvez le voir sur l'image postée.
J'ai bien consulté des tutos en vidéo où ils n'ont pas ce genre de problème. Alors je ne comprends pas.

Je voudrais savoir également s'il est possible de bloquer une partie de la marionnette pour ne bouger que celle qu'on veut.

Merci de m'éclairer si vous connaissez la réponse. :)

XavFoto

Ben t'as deux calques donc ils apparaissent. Le premier non modifié et le second modifié. Faut jouer sur le mode de fusion à mon avis, ou supprimer le premier calque.
La photo pour plus de liberté!

Didier_Driessens

c'est normal puisqu'en dessous de ce que vous déformez, il n'y a "rien". Il faut donc "reconstruire" la partie "endommagée".

J'avais vu un tutos avec un éléphant. Cet éléphant avait les 4 pattes bien posées sur un sol terreux. L'auteur relève une de ses pattes à partir du genou.
Il relève aussi la trompe.
Mais attention, il y a un travail préparatoire sur le fond. L'auteur détoure l'éléphant et le place sur un calque. Il l'agrandit légèrement.
Ensuite, avec l'outil remplir basé sur le contenu, il "répare" l'arrière plan jusqu'à ce qu'il soit correct. Il ramène son éléphant et peut commencer les déformations comme l'arrière est correct, on ne verra pas les parties manquantes...
Didier

panchito

Citation de: Didinou le Mars 02, 2011, 13:37:14
c'est normal puisqu'en dessous de ce que vous déformez, il n'y a "rien". Il faut donc "reconstruire" la partie "endommagée".

J'avais vu un tutos avec un éléphant. Cet éléphant avait les 4 pattes bien posées sur un sol terreux. L'auteur relève une de ses pattes à partir du genou.
Il relève aussi la trompe.
Mais attention, il y a un travail préparatoire sur le fond. L'auteur détoure l'éléphant et le place sur un calque. Il l'agrandit légèrement.
Ensuite, avec l'outil remplir basé sur le contenu, il "répare" l'arrière plan jusqu'à ce qu'il soit correct. Il ramène son éléphant et peut commencer les déformations comme l'arrière est correct, on ne verra pas les parties manquantes...
Didier

Merci Didier.
Si tu pouvais me mettre un lien vers ce tuto :) :) :)

Didier_Driessens

--> panchito

désolé mais ce tuto est repris sur un CD fourni avec le magazine... RP.

Didier

Jc.

Mais ça s'apprend pas dans les stages d'informatique, ça ?

panchito

Bon j'ai trouvé un tuto bien fait. Ceux que j'avais consulté, dont un sur wisibility, étaient nuls dans la mesure où l'expert oublie de préciser l'essentiel.

Vous trouverez la réponse en suivant ce lien :

http://www.dailymotion.com/video/xfprne_photoshop-deformation-de-la-marionnette-cs5_creation

Didier_Driessens

oui, ce tuto est bien fait...
Comme je l'ai signalé, le tout est de bien préparé le fond . Il faut que celui-ci soit complet pour que la déformation ne se voit pas.

Didier

panchito

Citation de: Didinou le Mars 02, 2011, 20:50:34
oui, ce tuto est bien fait...
Comme je l'ai signalé, le tout est de bien préparé le fond . Il faut que celui-ci soit complet pour que la déformation ne se voit pas.

Didier

Vi vi :)

XavFoto

Normalement il y a la possibilité que Photoshop reconstitue le fond dans cette manipulation, non ?

Didier_Driessens

Citation de: XavFoto le Mars 03, 2011, 00:12:43
Normalement il y a la possibilité que Photoshop reconstitue le fond dans cette manipulation, non ?

c'est possible mais je n'ai jamais vu une explication à ce sujet...

Didier

panchito

Citation de: XavFoto le Mars 03, 2011, 00:12:43

Non cher ami, il ne faut pas rêver.

J'ai fait une sélection du personnage, ensuite j'ai élargi la sélection de 12 pixels et ensuite Maj+Shift pour appeler la fonction remplir avec le contenu pris en compte et, le résultat a nécessité que retravaille le fond, mais cela n'a pas été difficile.
Ensuite j'ai appelé la fonction déformation de la marionnette et là, surprise... faire les déformations que je souhaitais a été d'une facilité enfantine et le résultat est tout bonnement bluffant.
:) :) :)

XavFoto

C'est ce à quoi je pensais, mais donc pas disponible en une seule étape.

panchito

Citation de: XavFoto le Mars 03, 2011, 12:48:03
C'est ce à quoi je pensais, mais donc pas disponible en une seule étape.

non, mais je t'assure que le processus est d'une simplicité biblique. :)