Equivalent L997 Eizo

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 22, 2011, 10:59:17

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: pgrat le Février 24, 2011, 09:15:36
C'est le point faible des grandes dalles ! Pas de problèmes sans doute avec la coûteuse gamme CG, mais à surveiller avec les autres et ne pas hésiter à faire jouer le sav en cas de problème.

donc si on résume, depuis l'apparition de ces écrans wide :

- Ecrans plus petits
- Homogénéité moins bonne
- Ecrans plus chers (si on veut compenser la perte de taille)

Je serais ravi d'expliquer mon point de vue a un type de chez Eizo.
Photo Workshops

pgrat

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 24, 2011, 09:28:19
donc si on résume, depuis l'apparition de ces écrans wide :

- Ecrans plus petits
- Homogénéité moins bonne
- Ecrans plus chers (si on veut compenser la perte de taille)

Il ne faut pas non plus généraliser, majoritairement ils sont bons. Mais il peut y avoir des exemplaires à problème, j'ai vu un SX3031 (pas donné quand même !) tristement rose d'un côté et lamentablement vert de l'autre : bon pour le rebut ! Cela ne signifie pas qu'ils tous comme ça.

CitationJe serais ravi d'expliquer mon point de vue a un type de chez Eizo.

Tant que vous signez le chèque pour remplacer les vieux écrans ... il vous écoutera à n'en pas douter  ;D

Olivier Chauvignat

CitationIl ne faut pas non plus généraliser, majoritairement ils sont bons. Mais il peut y avoir des exemplaires à problème, j'ai vu un SX3031 (pas donné quand même !) tristement rose d'un côté et lamentablement vert de l'autre : bon pour le rebut ! Cela ne signifie pas qu'ils tous comme ça.

et si je facture a Eizo le temps perdu ? Tout compte fait ca sera peut être eux qui me devront de l'argent  ;)

CitationTant que vous signez le chèque pour remplacer les vieux écrans ... il vous écoutera à n'en pas douter  ;D

Là par contre, rien n'est moins sur, ca sera peut être pour lui expliquer en fin de compte que c'est pour ces raisons que je change de marque...
je ne suis marié avec personne.
Photo Workshops

canonbeber

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 24, 2011, 10:06:58
et si je facture a Eizo le temps perdu ? Tout compte fait ca sera peut être eux qui me devront de l'argent  ;)
Ne cherche pas à dialoguer avec Eizo France c'est impossible ... J'ai essayé de comprendre pourquoi un écran Eizo en France coute 20% (achat Eizo France en direct) plus cher qu'en Allemagne (achat Eizo Allemagne en direct) avec les mêmes garanties (5 ans reprise sur site en France pour eizo France et en Allemane pour Eizo Allemagne). Sachant que les Allemands ont une TVA plus forte que nous ...

Au final un Allemand paye 20% moins cher son matos (et je ne crois pas que Eizo fabrique en Allemagne ...)

pgrat

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 24, 2011, 10:06:58
Là par contre, rien n'est moins sur, ca sera peut être pour lui expliquer en fin de compte que c'est pour ces raisons que je change de marque...
je ne suis marié avec personne.

Ah, alors là pas de problème ! Il m'avait semblé avoir lu au début "je ne veux que de l'Eizo" !
Dans ce cas, il y a Nec et aussi Quato avec un joli 21" 4/3 : http://www.quato.de/english/manuals/English/display_facts.pdf (mais sRGB !)

canonbeber

pgrat

Quato n'a pas besoin de tests ici ou là, sa réputation dans les métiers graphiques est établie depuis fort longtemps.

Olivier Chauvignat

Citation de: pgrat le Février 24, 2011, 11:28:23
Ah, alors là pas de problème ! Il m'avait semblé avoir lu au début "je ne veux que de l'Eizo" !
Dans ce cas, il y a Nec et aussi Quato avec un joli 21" 4/3 : http://www.quato.de/english/manuals/English/display_facts.pdf (mais sRGB !)

oui je ne veux que de l'Eizo, sauf si ce n'est pas possible.
J'aurais du parler de Quato également.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

quelle est la différence entre IPS et S-IPS ?
Photo Workshops

gamut94

les modèles SX font partie de la gamme flexscan premium.

Cela signifie qu'il bénéficie d'un contrôle d'uniformité sur 25 zones  (DUE) mais uniquement en ce qui concerne la luminosité avec un delta inférieur à 5.

Les modèles ColorEdge bénéficie toujours d'un contrôle d'uniformité sur 25 zones en ce qui concerne la luminosité ainsi que la colorimétrie avec un delta inférieur à 3 (à l'exception des 30" 3 au centre et 5 dans les bords)

En ce qui concerne la table LUT 3D seules les coloredge récents en bénéficies (améliore la précision de calibration d'environ 10%).

EIZO a créé la gamme SX pour palier au manque entre flexscan et coloredge.

Les coloredges peuvent émuler soit des LUT tel que le cinéon pour le cinéma, soit la carracérisation d'autres moniteurs (temp couleur, gamma, luminance, black level, gamut et d'y intégrer les conditions d'éclairages norme iso 3664.

Donc dire qu'un modèle SX est le même qu'un coloredge mais sans la calibration automatique semble un peu faciel

gamut94

pour information les 24" coloredge EIZO sont maintenant fabriqué en Allemagne dans les usines SIEMENS médicale racheté par EIZO il y a déjà plusieurs années

gamut94

IPS, P-IPS, HPS seul le revêtement diffère mais pas la dalle

pgrat

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 25, 2011, 12:41:42
quelle est la différence entre IPS et S-IPS ?

L'évolution S-IPS apporte un temps de rafraichissement des pixels amélioré. Dans la pratique, c'est assez peu sensible (surtout sur les images fixes!).

gamut94

le temps de réponse n'est pas directement dû à la dalle, mais à la tension électrique qu'on envoie derrière chaque pixel afin d'augmenter leur réactivité.
Cela signifie que deux moniteurs avec exactement la même dalle peuvent avoir des temps de réponse différent.