A propos de la suppression des images en fin d'éditing...

Démarré par amateur non éclairé, Février 26, 2011, 22:08:34

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonsoir à tous et merci de vos réponses,
Lors de mon import d'images via LR3, je fais une copie de sauvegarde sur DD externe.
Je fais ma sélection des meilleures et supprime les autres.

Ma question : lors de cette suppression des images du disque dur, sont-elles supprimées uniquement du disque "principal" ou le sont-elles aussi de la "double sauvegarde"?
Autrement dit, cette suppression récupère-t'elle de l'espace disque aussi sur le dd externe de copie de sauvegarde?

Cette question n'a sans doute pas beaucoup d'importance, j'en conviens, mais cela me "turlupine" depuis quelques jours et ma curiosité n'étant pas satisfaite par mes recherches dans les bouquins, je pose la question ici.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et auront ma réponse.

kaf

Si LR supprimait les photos de la copie de sauvegarde, cette dernière n'en serait pas une! ;D

pgrat

;D ;D ;D

une recherche dans le DD externe apportera plus de réponses que dans les bouquins ! ;D

Col Hanzaplast

J'ai l'impression que Lightroom ne supprime aucun fichier en dehors de son catalogue.
Par contre si l'importation a été faite en mouvant les originaux vers le catalogue... ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Les images sauvegardées lors de l'importation ne sont évidemment pas effacées lorsqu'on supprime une photo du catalogue.

Lorsque Lightroom fait une copie de sauvegarde à l'importation, il crée des duplicatas des originaux, et ces duplicatas ne sont pas pris en compte dans le catalogue.

amateur non éclairé