passage au Leica

Démarré par plock, Mars 01, 2011, 09:08:04

« précédent - suivant »

plock

Bonjour,
Après une bonne année chez Nikon (D700, 14/24, 24/70, 70/200-VRII) et une expo à la clef, je reconnais que mon matériel (du point de vue ergonomique) ne me convient qu'à moitié dans mon domaine de prédilection (précarité, migrations, problèmes de société, etc...) et que j'aurais intérêt à m'orienter vers un matériel moins polyvalent mais plus discret.
Je lance un message, si quelqu'un souhaite migrer vers Nikon et ses 3 fabuleux objectifs, qu'il me contacte en mp, inutile de rendre les échanges publics.
Grosso modo, il y en a pour 9000 euros neuf et tout est nickel. Je cherche au moins un M8 avec 2 optiques de gamme similaire au optiques Nikon.
Je suis prêt à me déplacer, il est évident que ce genre de transaction doit être réalisée en mains "propres".

Cordialement

Alain

CitationJe cherche au moins un M8 avec 2 optiques de gamme similaire au optiques Nikon.

c'est difficile similaire, par contre avec le M9 j'ai 35, 50, 90 summicron et je me regale. je suis au Maroc et dans les souks par exemple c'est super efficace!

plock

Citation de: PBnet le Mars 01, 2011, 09:43:55
combien de clic a ton D700 ?
Ta boite e-mail est cachée...

D700 : 13230 sur Shootnum.
J'ai activé mon mail.
Le 70/200 n'a jamais servi +- 20 clichés.

thierry01150

May the Pasta be with you

VOLAPUK

Citation de: Alain le Mars 01, 2011, 09:33:02
c'est difficile similaire, par contre avec le M9 j'ai 35, 50, 90 summicron et je me regale. je suis au Maroc et dans les souks par exemple c'est super efficace!

Les têtes sont coupées exprès ?

plock

Citation de: thierry01150 le Mars 01, 2011, 10:53:23
Plock, es ce que tu as un lien avec http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000TCSe1gb.urU

Non aucun, c'est un pur hasard mais il y a des similitudes dans les sujets surtout les migrants.

Alain

absolument Volapuk, je leur ai montré apres, ils ont apprécié... les marocains n'aiment pas etre pris en photo parce que trop de gens leur "volent leur image"... tu fais 2 photos en coupant, puis quand tu as discuté avec eux souvent apres ils t'autorisent à en prendre d'eux... et là, tu leur envoie une photo en rentrant et ils sont super contents!

Bru

Pour s'écarter encore de Plock, ce que tu peux faire, c'est imprimer tes photos sur place, c'est encore plus facile pour les donner.
Attention quand tu mets ta carte dans un lecteur de carte, tu risques de te prendre une saloperie qui traine dans la borne (histoire vécue).

Pour revenir à Plock (que je salue), un Leica M, c'est très chouette, c'est génial,... mais ce n'est pas absolument polyvalent comme un D700. Il y a des avantages et des inconvénients, qu'on peut te décrire, mais tant que tu ne t'en ai pas rendu compte, ça reste abstrait.
Bon, si je te dis qu'en macro un Leica M, c'est pas "Top", tu peux toujours dire, oui, mais dans mon cas, c'est pas grave, je n'en fais jamais. Mais sur d'autre chose plus subtiles, je crois qu'il faut essayer pour vraiment se rendre compte si c'est bien ou pas. Pers, je trouve que c'est très bien, mais cette affirmation est valable pour moi et d'autres, mais pas pour tous. J'ai une collègue qui avait essayé un de mes Leica, et qui n'avait pas aimé, mais vraiment pas, aujourd'hui, 20 ans après, elle adore.  ::)

Je ne répond pas directement, je te dis juste fais attention avant de brader ton matos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Dominique

Oui.

Perso, je garderais le D700 et un zoom.

Un M8 d'occase: entre 1500 et 2000

un 2.8/28 asph codé d'occase: entre 900 et 1200.

En vendant 2 zooms, cela devrait permettre de mettre le pied à l'étrier en M tout en gardant l'autre pied dans le Nikon
;)
Let's go !

plock

Merci pour toutes ces remarques pertinentes mais restons sur le sujet principal en considérant que je sais ce que je perds et que je sais où je vais sinon, les échanges vont partir dans tous les sens et je perdrai le bénéfice du fil.

Dominique

OK.

Je n'avais pas vu que c'était un fil juste pour vendre du matériel, une PA déguisée quoi... ;D
====>>>>
Let's go !

giampaolo

RadioK

Citation de: Dominique le Mars 01, 2011, 16:20:29
OK.

Je n'avais pas vu que c'était un fil juste pour vendre du matériel, une PA déguisée quoi... ;D
====>>>>
t'avais pas compris? ;D   ;D   :D
Sinner I am and I always will!

Claude C

Pas très malin de vouloir vendre du Nikon sur un fil Leica  ::)

plock

Citation de: PBnet le Mars 01, 2011, 09:36:40
Pourquoi pas le Fuji X100 ?

Pourquoi pas en effet. Merci pour cette suggestion utile.

kain81

en efet le fuji sera mieux foutu .. moin chers et plus discret , car pas de pastille rouge ..

plock

Citation de: kain81 le Mars 06, 2011, 13:21:44
en efet le fuji sera mieux foutu .. moin chers et plus discret , car pas de pastille rouge ..

Bonjour,

Sauf que j'ai découvert avec une grande amertume que ce Fuji aux caractéristiques alléchantes ne possède pas de bague de distance, ce qui réduit considérablement son champ d'application. Ce n'est (semble-t-il) qu'un compact de plus avec un bon viseur et une bonne optique. Cette absence de mise au point manuelle sur l'objectif est rédhibitoire pour mon usage. Quand il sera disponible en boutique, j'irai quand même voir mon revendeur pour au moins l'essayer et porter un jugement équitable.

cdt