Empreinte de loup???

Démarré par titenano, Mars 01, 2011, 08:11:51

« précédent - suivant »

titenano

Bonjour à tous,
Je suis partie dans le Vercors faire une randonnée dans la neige juste en dessous du col Vert pour ceux qui connaissent. J'ai pris un sentier tracé en été mais invisible en hiver ce qui fait qu'il n'y avait aucune trace humaine mais une multitude de traces d'animaux.
J'ai notamment remarqué une trace de canidé très grosse (10 cm de diamètre environ) bien alignées et bien tracées dans les 50 cm voire plus de neige qu'il y avait, la patte antérieure a du être recouverte par la patte postérieure car pas de double trace l'une à coté de l'autre.
D'après ce que j'ai entendu c'est la caractéristique de gros chiens habitués à marcher dans la neige ou d'un loup.
Les traces étaient aussi très espacés, j'ai oublié de prendre la mesure mais je dirai entre 60 et 80 cm d'écart au pifomètre. Il y a probablement des chiens errants dans le coin mais je sais la présence également du loup dans le coin et l'absence totale de traces d'homme dans un coin loin de toute présence humaine m'a laissée songeuse...

Si quelqu'un pourrait confirmer/infirmer mon hypothèse je serait ravie.
Merci à tous.

Noémie

vulpes

je pense qu'il sera très très difficile de confirmer ou d'infirmer ....entre chien et loup.

Tu y retournes, tu cherches des poils et tu fais analyser l'ADN  :) ;D
Impossible photographe....

titenano

Lol, merci !! A 300€ l'identification ADN je vais te faire ça en 2 secondes ;)

NORSOREX

Non ce n'est pas un loup, les pelotons ne sont pas rassemblés à leurs bases.
Cliché joint : il te suffit de les superposer.
source prise sur le web remerciement à l'auteur qui l'a publié.
http://www.vnea.net/coupure-de-presse/Loup%20Thierry%20Dacko%20Bulletin%20municipal%20juillet%202005.pdf
Désolé pour la part de rêve qui s'en va.
;)

jleuenberger

Citation de: NORSOREX le Mars 01, 2011, 18:03:16
Non ce n'est pas un loup, les pelotons ne sont pas rassemblés à leurs bases.
Cliché joint : il te suffit de les superposer.
source prise sur le web remerciement à l'auteur qui l'a publié.
http://www.vnea.net/coupure-de-presse/Loup%20Thierry%20Dacko%20Bulletin%20municipal%20juillet%202005.pdf
Désolé pour la part de rêve qui s'en va.
;)

Je ne comprend pas comment tu peux conclure que ce n'est pas un loup à l'aide de ton image? IL me semble bien difficile de pouvoir conclure quelque chose non?