Effacer l'historique du navigateur web google?

Démarré par canardon7, Mars 03, 2011, 21:17:52

« précédent - suivant »

canardon7

Je viens de me rendre compte que dès que j'utilise le moeur de recherche Google, il me propose toutes les pages que j'ai déjà visiter commencant par les même lettres!  par exemple, je tape Canon dans la barre Google en haut à droite, alors apparait les suggestions de Google et l'historique de mes recherches. Je voudrais savoir comment on peut supprimer cet historique :P

Charlie82

Options de la barre d'outils  >> Rechercher : désactive "suggérer des recherches pendant la saisie" et en dessous : "stocker l'historique... "

canardon7

Citation de: Charlie47 le Mars 03, 2011, 22:49:03
Options de la barre d'outils  >> Rechercher : désactive "suggérer des recherches pendant la saisie" et en dessous : "stocker l'historique... "
erci du conseil....mais ça ne change rien? >:(

jdm

Tu modifies les paramètres dans la barre google et pas dans le navigateur
dX-Man

canardon7

jdm

un clic de droit dans le logo google de la barre
dX-Man

diogene

Evite, en présence de Madame, de taper des sites dont le nom commence par "sex..." "nu...", "gratui...", "sein...", "Meeti.."...
Tu pourrais être grillé.
Je plaisante. Excuse-moi. ;D

canardon7

Citation de: jdm le Mars 03, 2011, 23:25:37
un clic de droit dans le logo google de la barre
J'ai essayé mais il ouvre une fen^tre ou il me propose fermer,reduire ou restaurer!!!

Charlie82

canardon7

Oui oui j'ai essayé ça aussi rein ne change....

al1k

Quel navigateur utilises-tu (firefox, IE, chrome,  opera, Safari) ?
et l'historique que tu ne veux plus voir, c'est dans la barre de  recherche du navigateur (1) ou  dans la barre  d'adresse (2) ou la champ de la page Google  (3) ?

Gibus3133

Citation de: canardon7 le Mars 03, 2011, 21:17:52
Je viens de me rendre compte que dès que j'utilise le moeur de recherche Google, il me propose toutes les pages que j'ai déjà visiter commencant par les même lettres!  par exemple, je tape Canon dans la barre Google en haut à droite, alors apparait les suggestions de Google et l'historique de mes recherches. Je voudrais savoir comment on peut supprimer cet historique :P
Vu ta description, je pense qu'il y a 2 niveaux dans ta question. Tout d'abord il me semble que tu fais référence à la saisie automatique. par exemple, dès que tu commences à taper CHA Google amène automatiquement une suite logique et te fais un certain nombre de propositions. Ainsi tu n'auras pas besoin de taper la totalité du mot pour qu'il te propose CHASSIMAGES. C'est un gain de temps à la saisie. Le second point serait la gestion de ton historique à régler cette fois ci depuis ton navigateur. Il te faudra alors vider le cache.

Pour le réglage de Google, tu vas sur la clé bleue (en forme d'os !), un clic t'aménera sur les options à cocher ou décocher. A mon avis si tu décoches "suggérer des recherches pendant la saisie", tu auras résolu le point 1.

Après, si tu ne veux vraiment pas être suivi à la trace sur le web il te faut naviguer façon "privée", en n'acceptant pas les cookies et en n'utilisant surtout aucun moteur de recherche ... mais là tu vas t'apercevoir que tu ne peux plus faire grand chose sur internet ;D

canardon7

merci pour vos réponses....j'ai essayé toutes ces solutions mais rien ne change! Google is the new big brother!!!  ;D

Ricquet89

avec IE et Firefox => touches : Ctrl + Maj + Suppr  :P

FrancoisC

Si tu as un compte Google (par exemple GMail) tu es connecté par défaut et Google utilise ton "Historique Web" pour effectuer des recherches.
Dans ce cas il faut aller dans les paramètres de ton compte Google (en haut à droite lorsque tu es sur google.com) et désactiver l'historique web.
Ca a marché pour moi.